| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/12/2020 à 12:42 | Seven | Sélection d'onglets à nom variable situés entre 2 bornes | Faut-il comprendre que tu veux une sélection 3D de toutes ces feuilles ou bien les sélectionner l'une après l'autre ? Une par une, sans les limites : 3D : (peut-être des soucis avec cette méthode sur 2013, tu diras) xorsankukai, j'ai l'impression que tu sélectionnes également celles avant et après.... |
| 10/12/2020 à 11:05 | romain.J | Dénombrement vers massifié | Pour être plus explicite met la réalité des libellés. On suppose (?) que ce sont les A à E, mais que représente 1 à 6 ? Mystère et boule de gomme... Pour les gains de temps sur 2 opérations ou plus, on fait un tirage aléatoire ou tu penses les fournir ? Je pose mes questions mais ne compte pas sur m... |
| 10/12/2020 à 08:09 | Alex-Marguet | Calcul automatiser d'un rendement | Je dirais plutôt : Me.piecebonne.Text / (Me.piecebonne.Text + Me.dechet.Text) eric PS : DONNEES avec 2 N ça fait quand même plus propre Et une heure dans excel s'inscrit ainsi : 6:30 00:10:00 pour 10 min Sinon c'est du texte sur lequel tu es incapable de faire des calculs... |
| 09/12/2020 à 23:21 | romain.J | Dénombrement vers massifié | Le casse-tête c'est de comprendre tes semblants d'explications en fait... A commencer par le terme 'massifier' dont on se demande sa présence ici. eric... |
| 09/12/2020 à 22:23 | David2b | Eviter l'aplatissement d'une courbe lorsqu'il y'a une valeur trop élevé | Une solution aussi est d'utiliser une échelle logarithmique. Regarde si ça te convient. eric... |
| 08/12/2020 à 22:28 | Raymond | Rechercher les horaires d'une personne | Un simple filtre automatique est prévu pour ça. eric... |
| 08/12/2020 à 19:08 | jarod47 | Problème Formule Excel | Quand tu fais ET(F3;K5), tu fais un ET logique entre 2 valeurs. Avec 0 = FAUX et autre valeur = VRAI Par exemple si tu as 0 en F3 et 5 en K5, tu fais ET(0;5) => ET(FAUX;VRAI) => FAUX Toi tu veux comparer 2 cellules à G7, il te faut faire un ET sur les 2 tests : =SI(ET(G7>F3;G7>K5);F2;B7)... |
| 08/12/2020 à 17:12 | jarod47 | Problème Formule Excel | Met dans une cellule =ET(F3;K5) et tu comprendras ton erreur. eric... |
| 08/12/2020 à 13:21 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | 8 Go ça permet de voir venir normalement. Tu pourrais essayer en rebootant pour faire le ménage et en ne lançant rien d'autre que excel..... |
| 08/12/2020 à 13:15 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | Si tu veux un tableau de valeurs il faut laisser TV en Variant. Si tu as toujours le même message d'erreur au même endroit, je ne me l'explique pas. Peut-être un pb de taille mémoire. Combien as-tu de RAM et peux-tu essayer sur un PC mieux fourni ? eric... |
| 08/12/2020 à 13:06 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | Mais non, Set c'était si tu voulais le Range, ce qui correspondait à la ligne que tu avais mise. Toi tu veux les valeurs dans un tableau. Il ne faut pas laisser VBA choisir à ta place la propriété voulue, toujours l'indiquer explicitement, même si des fois il y arrive sans. Met ce que je t'ai indiqu... |
| 08/12/2020 à 12:23 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | Non mais il faut savoir. TV ne peut pas être à la fois un Range et une variable tableau. D'ailleurs je viens de voir que tu n'avais pas mis Set TV = Si tu veux un tableau des valeurs alors c'est : TV = O.Range("A1").CurrentRegion.Value... |
| 08/12/2020 à 12:06 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | Quel est le fichier actif au moment de l'erreur ? Dans le doute, type plus précisément TV : Dim TV as Range Edit : met cette ligne avant celle en erreur msgbox O.Range("A1").CurrentRegion.address Qu'est-ce qui s'affiche ... |
| 08/12/2020 à 11:50 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | Sur la ligne annoncée en erreur il n'est pas du tout question de nombre de lignes : TV = O.Range("A1").CurrentRegion Ou alors c'est une autre ligne en erreur... Remplace ta ligne par : Et que ce soit en 32 ou 64 bits, la taille maxi des types de variable ne change pas. eric... |
| 08/12/2020 à 11:17 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | Sans classeur j'imagine que O=Nothing. Ta Worksheets("Feuil1") ne doit pas exister dans le classeur actif. il ne s'agit pas de les mettre en ligne, mais d'utiliser une variable tableau. Ensuite au lieu de : tu utilises les indices du tableau : eric... |
| 08/12/2020 à 10:49 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | Quelle est la ligne en erreur ? Tu aurais eu avantage d'utiliser un tableau plutôt que ta longue litanie de variables critère : Dim critere(1 to 21, 1 to 2) Et des inutilités : Pourquoi Nomdececlasseur = ThisWorkbook.Name pour utiliser plus loin Workbooks(Nomdececlasseur) ? Utilise directement ThisW... |
| 07/12/2020 à 17:08 | Oly80 | Compte à rebours aléatoire | Si tu veux que ça change à chaque fois, il faut le mettre dans la boucle : eric... |
| 07/12/2020 à 13:57 | LolaRmc | La methode SAVE AS de l'objet Workbook a échoué | Ok. Je pense que tu es sûre à 100% que tu as les droits dessus également. A tout hasard, essaie avec le chemin UNC : \\nom_de_ton_serveur\ton_chemin\... Parfois vba a du mal avec l'autre. eric... |
| 07/12/2020 à 13:14 | LolaRmc | La methode SAVE AS de l'objet Workbook a échoué | Crée ton répertoire avec mkdir avant. eric... |
| 07/12/2020 à 11:44 | maeva1 | Macro pour eviter double saisie | Si je peux me permettre ça n'a pas de sens de travailler ainsi. Ajoute une colonne Catégorie à ta feuille complète. Il suffit de filtrer dessus pour trouver exactement le même affichage des autres feuilles. A moins que ton supérieur veuille voir plusieurs feuilles en même temps, mais ça, ça n'est pa... |
| 06/12/2020 à 23:38 | Barrymax | A louverture de mon classeur | Je ne vois pas trop l'intérêt mais bon... Tu as des utilitaires qui te transforment un classeur en exe. Je ne sais pas trop ce que ça vaut. eric... |
| 05/12/2020 à 23:15 | prenaud72 | Macro Excel ou VBA | Méfie-toi si tu fais transiter ton fichier par un Mac, tu retrouveras un problème similaire. eric... |
| 05/12/2020 à 22:50 | prenaud72 | Macro Excel ou VBA | Comme c'est une opération potentiellement très longue, j'ai ajouté dans la barre d'état en bas l'avancement : nom feuille:remplacement en cours eric... |
| 05/12/2020 à 17:30 | prenaud72 | Macro Excel ou VBA | Sinon déposer un fichier avec quelques lignes avec le pb eric... |
| 05/12/2020 à 09:25 | AdamL | Extraire un numéro de semaine | Tu ne peux appeler cette fonction excel car il existe une fonction vba pour ça, DatePart() : numsem = DatePart("ww", dat1, vbMonday, vbFirstFourDays) A noter qu'elle a qq bugs, le prochain étant le 29/12/2031. Contournement de ce bug : If numSem > 52 Then If DatePart("ww", dat1 + 7, vbMonday, vbF... |
| 04/12/2020 à 23:33 | Piccel | Ouverture en mode protégé = Erreur '1004' incompréhensible | On peut faire beaucoup de dégâts avec une macro. C'est normal d'avoir la possibilité de les exclure. C'était le pb des xls, aucun contrôle c'est dangereux..... |
| 04/12/2020 à 19:31 | marketien | Feuille de temps cumulative | Bien sûr qu'ils doivent avoir chacun leur ligne. Mais tu peux faire toutes les feuilles en une fois avec une sélection 3D : - sélectionner la 1ère - shift+clic sur la dernière ensuite tu peux insérer une ligne, éditer des cellules, ça se reportera sur toutes les feuilles sélectionnées. Ne pas oublie... |
| 04/12/2020 à 19:15 | Piccel | Ouverture en mode protégé = Erreur '1004' incompréhensible | Dans le 'centre de gestion de la confidentialité' tu peux ajouter des emplacements approuvés. Essaie en y mettant ton répertoire réseau. eric PS : si besoin, tu y as aussi une case à cocher 'Autoriser les emplacements approuvés sur mon réseau (non recommandé)'... |
| 04/12/2020 à 09:44 | Agrimaman | Insérer dans une cellule une formule avec des guillemets via VBA | Disons que tu n'as pas su l'utiliser. Mais le but était l'explication de ton erreur, qu'il est important que tu comprennes. eric... |
| 04/12/2020 à 00:02 | Agrimaman | Insérer dans une cellule une formule avec des guillemets via VBA | Avec & """" tu ajoute une seule double-quote. La 1ère ouvre la chaine, celle doublée dis que tu veux ce caractère, la dernière ferme la chaine. Il faut la doubler 2 fois si tu en veux 2 : & """""" En l'intégrant au reste de la chaine tant qu'à faire comme te montre curulis, tu as 2 & inutiles. eric... |
| 03/12/2020 à 23:52 | krototo | Rechercher la première valeur entière d'une plage de données | Y mettre ta formule de division, pour que celle de 3GB soit sûre de trouver la même chose que ce que tu vois. eric... |
| 03/12/2020 à 23:30 | Nulle19 | Réorganiser les données d'un tableau pour obtenir une base carrée | Faisable avec power query si tu as une version récente d'excel Intégré depuis 2013 (il me semble), sinon tu peux le télécharger et l'ajouter. Ajouter un titre à ta 1ère colonne 'Données / Récupérer et transformer des données / A partir d'un tableau PQ s'ouvre menu 'Transformer / N'importe quelle col... |
| 03/12/2020 à 23:13 | Xavier80 | Recherche augmenté | J'ai l'impression que tu t'es embrouillé dans tes explications... Tu peux les revoir de près en expliquant le pourquoi, comment, avec quoi, où ça stp eric... |
| 03/12/2020 à 23:01 | krototo | Rechercher la première valeur entière d'une plage de données | Attention quand même que ce qui t'apparait comme entier ne l'est pas forcément pour excel du fait du stokage en binaire des nombres. Le 3 que tu vois est peut-être 3 +/-1E-15 qui n'est pas égal à 3. Arrondi ta division : =Arrondi(ta_formule;12) pour éviter cet effet là. eric... |
| 03/12/2020 à 22:29 | Tradition731 | Fonction annuler Rétablir | Ah oui. Des fois on oublie les évidences. Autrement alors : - un double-clic en B2 te sauvegarde la formule. - la modifier copie son résultat et restaure la formule sauvegardée. Tu peux broder autour. Par exemple ne restaurer que sur une validation si tu veux que la nouvelle serve de nouveau départ... |
| 03/12/2020 à 18:10 | Tradition731 | Fonction annuler Rétablir | Si l'emplacement dans le fichier B est prédictible, une macro sur un double-clic pourrait aller y coller le résultat... |
| 03/12/2020 à 17:24 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Il existe peut être l'équivalent ? Il y a un long moment que j'ai abandonné firefox... |
| 03/12/2020 à 16:43 | Tradition731 | Fonction annuler Rétablir | Malheureusement la seule solution est de réfléchir avant d'agir Je suis comme toi, ça me paraitrait plus logique que ce ne soit que sur le classeur actif. D'autant plus que le plus souvent on ne se rappelle fichtrement pas qu'elle était cette dernière action annulée dans l'autre classeur. Ta façon d... |
| 03/12/2020 à 16:24 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Noyeux Joël, si ça t'intéresse tu as Pearls extension sur Chrome (et donc sur Edge aussi). Ca te surligne les mots que tu as ajouté, tu ne peux plus les rater ;-) Et comme c'est au niveau navigateur, c'est bon pour tous les forums https://chrome.google.com/webstore/detail/pearls-extension/mccffpojdc... |
| 03/12/2020 à 16:03 | Florian95 | Couper Coller VBA | Toutes mes confuses pour la méprise alors... |
| 03/12/2020 à 11:59 | Fat | Tri lettres et chiffres personnalisé | Sélectionne tes 2 colonnes, clic-droit dessus et choisir 'Tri personnalisé...' Là tu peux choisir Trier par : colonne 2, de A à Z eric... |
| 03/12/2020 à 11:18 | Florian95 | Couper Coller VBA | Pour l'instant j'attend toujours de tes nouvelles ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36967250-calcul-avec-des-secondes-au-format-dixiemes... eric... |
| 03/12/2020 à 11:00 | KTM | Figer shapes durant déroulement macros | Et avec Application.screenupdating=false en début de macro ? Y compris dans les sub appelés... eric... |
| 03/12/2020 à 10:04 | Fat | Tri lettres et chiffres personnalisé | Je t'ai dis de trier (tes 2 colonnes) sur cette colonne supplémentaire , pas qu'elle remplaçait celle d'origine. Qu'est-ce qui t'en empêche ? Un bazooka sur la tempe ? A part ça je ne vois pas eric... |
| 03/12/2020 à 10:02 | Beleth | Date Réelle sans ouvrir le fichier | Garde tes photos pour les forums photoshop, ici c'est excel. eric... |
| 03/12/2020 à 06:59 | Beleth | Date Réelle sans ouvrir le fichier | Dans ThisWorkbook : dans un module standard : eric... |
| 02/12/2020 à 23:00 | Fat | Tri lettres et chiffres personnalisé | Dans une colonne supp : =SI(ESTNUM(--(GAUCHE(A2;1)));"zz";"")&A2 trier sur cette colonne eric... |
| 02/12/2020 à 22:53 | blablabob1 | Erreur à plusieurs décimale Excel | C'est normal, c'est dû au stockage des nombres en binaire. Utilise : =arrondi(ta_formule;12) eric... |
| 01/12/2020 à 23:45 | legrandcyril | Keno série duo écart actuelle | Doublon, voir ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/j-aimerais-que-tous-les-ecart-1-ce-cumul-dans-la-colonne-aa-1... eric... |
| 01/12/2020 à 17:17 | Florian95 | Conversion & Exploitation | Et si tu donnais des nouvelles ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36967250-calcul-avec-des-secondes-au-format-dixiemes... ? eric... |