Fonction annuler Rétablir

Bonjour,

Avez vous une astuce pour éviter que les fonctions "annuler ou "rétablir" agissent sur un fichier ouvert autre que celui sur lequel on travaille ?

Exemple :

1 - Copier un résultat de formule sur fichier A

2 - Coller ce résultat sur fichier B

3 - Retour sur fichier A et annulation de la formule pour établir une nouvelle requête.

4- Problème : c'est le copier-coller du fichier B qui est annulé !

Merci pour votre aide et bonne soirée

Bonjour,

malheureusement la seule solution est de réfléchir avant d'agir
Je suis comme toi, ça me paraitrait plus logique que ce ne soit que sur le classeur actif.
D'autant plus que le plus souvent on ne se rappelle fichtrement pas qu'elle était cette dernière action annulée dans l'autre classeur.

Ta façon de travailler est bizarre mais on peut essayer de réfléchir à une macro si c'est un besoin très courant.
Le plus simple étant quand même que tu travailles sur une copie à coté qu'il te suffira de restaurer
eric

Merci quand même.

Je fais des tests à répétitions en tentant de conserver les résultats sur un autre fichier, mais sans cette option c'est compliqué.

J'utilise des macros et surtout des fonctions.

Jean

Si l'emplacement dans le fichier B est prédictible, une macro sur un double-clic pourrait aller y coller le résultat.

C'était une bonne idée, je te remercie. J'ai donc essayé, le premier "collé" sur le fichier B fonctionne.

Mais ensuite "annulé" est impossible sur le fichier A pour tester d'autres scénario, d'autres comparaisons.

J'ai déjà remarqué, après une macro, on ne peut opérer de retour arrière, la fonction est grisée.

Ah oui. Des fois on oublie les évidences.

Autrement alors :
- un double-clic en B2 te sauvegarde la formule.
- la modifier copie son résultat et restaure la formule sauvegardée.

Tu peux broder autour. Par exemple ne restaurer que sur une validation si tu veux que la nouvelle serve de nouveau départ, etc

11classeur1.xlsm (15.34 Ko)

.
eric

Rechercher des sujets similaires à "fonction annuler retablir"