Planning intelligent

Bonjour à vous !

Je suis en train de faire un planning pour compter le nombre d'heure de mes salariés chaque semaine dans le mois.
J'ai réussi (avec un tuto) à faire un planning qui s'adapte en fonction des mois de l'année avec une liste déroulante : voir ci-dessous

tblx

Le problème auquel je suis confronté est que je ne trouve pas de moyen pour "compter" les heures de chaque semaine (du lundi au dimanche) puisque chaque mois, les semaines "bougent".

Par exemple, pour le mois d'octobre 2020 (photo ci dessous) la première semaine est uniquement composé de 4 jours (du jeudi 1er octobre au dimanche 4 octobre). En gros, un mois je peux avoir 7 jours sur une semaine et d'autre uniquement un jour. (ex: un dimanche).

tblx2

Comment je peux réussir à compter les heures par semaine de manière à ce que "ca s'adapte" pour chaque mois? ( total semaine 1, total semaine 2...)

Si vous avez des solutions je suis preneur !

Merci beaucoup

Bonjour,

Dans le genre voici mon planning d'activités/absences qui génère des bilans par mois et par semaines

demo bilan hebdo

Pierre

Salut, ouah j'ai regardé ton planning, ca a l'air génial et incroyablement bien fait mais c'est hyper poussé pour un débutant comme moi ^^

Aurais-tu une idée de comment calculer uniquement les heures par semaine pour chaque employé? :

image

Par exemple combien d'heure Paul a fait sur la semaine 1, semaine 2 etc pour tous les salariés sur chaque semaine?

Voici mon planning pour mieux comprendre.

Bonjour,

Je ne sais pas où tu as trouvé ton tuto mais c'est un peu (très beaucoup) n'importe quoi.
Tes cellules comme C6 et suivantes ne peuvent servir pour tous les mois de toutes les années.
Chaque date doit avoir sa colonne dédiée.

Tu ferais mieux de regarder de plus près la proposition de pierre
eric

Bonjour,

je confirme tu devrais te tourner vers le classeur que

PierreP56 partage gracieusement!!!! il est excellent ce programme du très bon travail adaptable à de nombreuses situations....

Merci Beaucoup PierreP56.

Bonjour à tous,

Merci pour ce retour Reglaet

Et juste pour info, la dernière version du fichier (avec qq corrections) est dispo sur mon site =>

http://tatiak.canalblog.com/archives/2020/09/10/38526000.html

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "planning intelligent"