Erreur compilation: argument byref incompatible

Bonjour à tous,

J'utilise un programme excel codé en VBA qui fonctionne très bien sur la majorité des PC, toutefois sur mon Pc dès que je clique sur un bouton ou une fonctionnalité du programme le message suivant s'affiche: Erreur de compilation, Type d'argument Byref incompatible, j'ai cherché toutes les solutions possibles mais n'ai toujours pas trouvé la source du problème, quelqu'un aurait-il une idée?

Merci beaucoup pour votre aide

image

Bonjour,

sans voir le fichier cela me parait compliqué ! TreeView1 ne semble pas défini ! est-ce qu'il l'est par ailleurs ? il faudrait voir l'ensemble des macros ...

Bonjour à tous,

sinon tu lui obéis et tu déclares ainsi ta sub :
Sub LoadTreeView(byval tv As TreeView, autres paramètres éventuels)
Pas sûr à 100% que As TreeView passe, sinon As Object. Et tu mets le vrai nom de paramètre pour tv
Mais ça parait quand même étrange que ça passe sur certains pc et pas sur d'autres.
eric

Merci pour vos réponses, j'ai essayé ta solution eriiic mais je n'ai pas eu d'amélioration, j'ai essayé deux versions d'excel2010 et 2019 sur mon ordinateur mais dans les deux cas il y a un problème d'exécution, par contre sur tous les autres PC aucun soucis avec le même fichier

il te reste plus qu'à rentrer ta voiture au garage ... en d'autre terme nous donner un fichier représentatif et anonymisé

Rechercher des sujets similaires à "erreur compilation argument byref incompatible"