| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/10/2020 à 22:28 | jag8308 | Transformation de donnée en date | Non, pour excel une date c'est avec des / pour qu'elle soit reconnue en tant que telle. Utilises excel tel qu'il a été conçu et tout redevient simple. Et tu éviteras des usines à gaz pour pas grand chose. Remarque tu peux t'en passer en saisissant le mois en toute lettre si tu veux 3 jours comme ça... |
| 18/10/2020 à 17:42 | Stéphane1972 | Retirer un élément d'un Array | A voir oui. Mais bon, faire des tests sur 4 lignes alors que des milliers sont prévues n'est pas du tout représentatif. Il y a parfois des effets de seuil inattendus. Le demandeur devrait faire un effort de ce coté... |
| 18/10/2020 à 17:12 | Stéphane1972 | Retirer un élément d'un Array | J'ai du mal à imaginer un gain avec un dictionnaire vu qu'il faudra de toute façon lire tout le tableau et supprimer les indésirables. Soit la même chose qu'actuellement avec plus de lignes, à moins que tu n'aies autre chose en tête ? Moi ce que je vois c'est qu'on a que le petit bout de la lorgnett... |
| 18/10/2020 à 15:57 | Stéphane1972 | Retirer un élément d'un Array | Lorsque tu mets 3 tests sur la même ligne ils sont tous exécuter. Il faut les séparer, si le 1er est négatif inutile de faire les autres. Ca plus éliminer les variables dont on peut se passer (chaque affectation coûte) et le typage des variables, j'arrive à un gain de 20% Päs mirobolant mais toujour... |
| 18/10/2020 à 12:55 | jag8308 | Transformation de donnée en date | Au-delà de la question de Chris qui reste d'actualité, pour avoir une vraie date ça serait plutôt : =DATE(DROITE(Feuil1!D2;4);STXT(Feuil1!D2;3;2);GAUCHE(Feuil1!D2;2)) Juste pour info car ça ne peut te servir ici, voir remarque de Chris sur le tri. eric... |
| 16/10/2020 à 00:44 | Manci Mario | Classeur Excel VBA nom et date dans une cellule | Démarrer un nouveau topic veux dire poser ta question avec les explications complètes et mettre ton fichier. Ce n'est pas parce que j'ai eu du temps à un moment x que j'en ai toujours ;-) Ici il y aura toujours qq'un pour te répondre sans trop d'attente. eric... |
| 15/10/2020 à 20:03 | Manci Mario | Classeur Excel VBA nom dans une cellule | Pour quoi faire ? Si tu as une autre question il faut démarrer un nouveau topic. eric... |
| 15/10/2020 à 13:52 | Manci Mario | Classeur Excel VBA nom dans une cellule | Normalement tu dois pouvoir cocher les posts avec les réponses correctes. Mais bon, ici ce n'est pas grave eric... |
| 14/10/2020 à 23:05 | Manci Mario | Classeur Excel VBA nom dans une cellule | Avec une petite macro : Inscrira sur la prochaine ligne paire, que tu aies noté ou non qq chose sur la ligne impaire eric... |
| 11/10/2020 à 20:56 | arnold36 | Intégrer un chronomètre dans une feuille Excel | Une feuille que j'avais que j'ai adaptée à ton besoin. Un bouton chrono on/chrono off, une zone de saisie du dossard. Fais à l'arrache, je ne contrôle pas une double saisie d'un dossard (dont le message d'alerte serait sans doute bloquant d'ailleurs) Mais si tu n'as pas beaucoup de dossards, les aff... |
| 07/10/2020 à 15:14 | YoniK | For each avec cellules sélectionnées Ctrl+clic | Le problème c'est que tu voudrais programmer sans avoir acquis les bases. Donc forcément même les réponses te paraissent obscures. Quant à mettre un exemple pour ActiveCell il me semble que c'est ce que j'ai fait. Donc laisse tomber la fin de mon post et concentre-toi sur le 1er code jusqu'à ce que... |
| 07/10/2020 à 11:31 | YoniK | For each avec cellules sélectionnées Ctrl+clic | Je pars de l'exemple réduit : eric PS : et si tu veux mémoriser ta sélection au départ : et il faut se passer de tous les .Select inutiles (soit 99%). Et si possible ne pas travailler avec ActiveCell Par exemple, ne pas écrire : mais ... |
| 06/10/2020 à 22:26 | Alex-Marguet | Problème avec la fonction Clear | Pas de fichier, pas de test possible. Pourquoi tu ne fermes pas le userform tout simplement ... |
| 06/10/2020 à 18:53 | Alex-Marguet | Problème avec la fonction Clear | J'ai supprimé et recréé l'objet comme proposé en 2nd. Ca passe mais ça plante maintenant sur le suivant : machine.Clear Supprime-les et recrée-les, si tu mets le même nom tu n'as pas à retoucher au code. eric... |
| 06/10/2020 à 07:57 | Gabriel S | Cosinus d’un angle à 90 | Pas d'autre solution que l'arrondi. Mais tu peux définir le nombre de décimales voulues. Par exemple =ARRONDI(A2;12) te donnera une précision suffisante. eric... |
| 06/10/2020 à 06:24 | Alex-Marguet | Problème avec la fonction Clear | Tu te doutes bien que sans fichier l'aide va être congrue. Essaie en désignant devant l'objet le nom de l'UF : nom_du_UserForm.regleur.Clear Sinon supprime et recrée l'objet Sans grande conviction... eric... |
| 05/10/2020 à 23:50 | Rilgan | Incrémenter une seule cellule | ??? sa proposition autant que la mienne donnent 9411.92 pour 10000 Tu calcules avec 1000 et non 10000 eric... |
| 05/10/2020 à 21:46 | Rilgan | Incrémenter une seule cellule | Sans doute ça : =A2*(1-2%)^x eric... |
| 05/10/2020 à 19:21 | al87 | Interdire cellule E8 si E3 est renseigné et inversement | J'ai rien compris et une simple validation ne suffit pas ? Formule de validation : =NBVAL($E$3;$E$8)=1 Avec éventuellement un message dans les onglets Saisie et/ou Erreur Vieux motard que jamais eric... |
| 05/10/2020 à 11:31 | Lunissia | Formule "VRAI/FAUX" lettre & chiffre | Retourne : 0 : texte 1 : texte+num 2 : num eric... |
| 05/10/2020 à 09:54 | SHTOURS | Sommeprod, définition des matrices | Plus précisément Sommeprod() fait la somme des éléments de la matrice résultant du produit des matrices . Tu peux très bien lui en mettre une seule, c'est ce que tu fais en faisant toi-même leur produit avec * C'est sensé être plus optimisé (et donc plus rapide) si tu utilises la syntaxe avec le ; l... |
| 04/10/2020 à 21:42 | Yvouille | Ouverture d'un fichier Excel à l'allumage du PC | Windows fait beaucoup de choses au démarrage et tu n'as pas le choix de l'ordre des opérations. Seule idée : change de PC pour un plus rapide eric... |
| 04/10/2020 à 20:10 | Yvouille | Ouverture d'un fichier Excel à l'allumage du PC | Ca change au fil des versions et là je suis sur W7. Dans l'explorateur de fichier, fais une recherche de Démarrage sur C: Toutes les chances qu'il ne te trouve qu'un seul répertoire : le bon. eric... |
| 04/10/2020 à 13:56 | Yvouille | Ouverture d'un fichier Excel à l'allumage du PC | Un raccourci suffit si tu veux conserver ton organisation (dans Démarrage toujours) eric... |
| 04/10/2020 à 00:11 | JOBEN | Qu'est ce ça fait ? | En tant que néophyte tu devrais t'habituer à la touche F1 (aide) A faire sur chaque propriété ou méthode inconnue. Tu gagneras ton temps eric... |
| 03/10/2020 à 17:41 | rodger85 | Commentaire ne suit pas la cellule avec auto-filter | J'ai jeté un oeil, désolé mais c'est trop le bazar dans ton code et beaucoup trop d'erreurs d'amateur qui obligerait à tout reprendre, sans parler des non sens qui apparaissent ici et là dans ton code.. Je ne m'en sens pas le courage... Quelques conseils : - on ne met pas 21 modules, mais on regroup... |
| 03/10/2020 à 10:08 | manuchoffat | Addition nombres aléatoires avec réponse max | Par formule tu peux faire en calculant d'abord la somme, puis les termes a et b : s en A2 : =ALEA.ENTRE.BORNES(10;100) a en B2 : =ALEA.ENTRE.BORNES(1;A2) b : =A2-B2 eric... |
| 02/10/2020 à 19:23 | nyko88 | Retrouver l'année correspondant aux numéros de semaine | Un peu plus court : eric... |
| 02/10/2020 à 12:03 | rodger85 | Commentaire ne suit pas la cellule avec auto-filter | Mais si tu insères une ligne, c'est tous les commentaires de toutes les lignes en-dessous (et donc de toutes les colonnes) qui sont touchés non ? A mon avis seuls les commentaires affichés (par défaut un seul) peut entrainer un petit traitement supplémentaire. Le reste doit se dérouler très vite. Po... |
| 02/10/2020 à 09:38 | Jacques3012 | Comment créer une macro dans Excel 2007 ? | Oui, vue l'heure qu'il était, plutôt envie d'aller au lit que de recopier... Il faut relancer le suivant une fois qu'un s'est exécuté. Et comme ce lancement a lieu dans la même seconde, je pense préférable d'indiquer le jour : eric... |
| 02/10/2020 à 00:04 | Jacques3012 | Comment créer une macro dans Excel 2007 ? | Tu mets des photos au lieu d'un fichier et je n'ai pas vraiment envie de recopier, même si c'est court. Désolé... eric... |
| 01/10/2020 à 23:16 | Jacques3012 | Comment créer une macro dans Excel 2007 ? | Ajoute OnTime dans les macros Jour et Soir qu'elles se relancent à la prochaine échéance. Ici en délai j'essaierai avec Now()+1 pour indiquer même heure du lendemain. eric... |
| 30/09/2020 à 18:40 | jbeaudoin | TextBox1.Value -> Erreur d'exécution '424': Objet Requis | Tout ne s'improvise pas non plus en programmation. Tu devrais lire le cours VBA dans le menu en haut de cette page, en commençant par : 3. Les variables. Parce que As String pour un nombre, on se demande pourquoi. C'est loin d'être le plus judicieux. reic... |
| 30/09/2020 à 00:11 | bastienb | Nombre de chiffres après la virgule selon la valeur | Pour le 1er Select je verrai bien ça ... |
| 29/09/2020 à 23:56 | Jan14 | Formule Excel pour créer une clé primaire | Re, avec un filtre avancé + quelques formules pour construire la constitution des familles. Rafraichir le filtre avancé et étendre les formules si besoin en cas d'ajouts. eric... |
| 29/09/2020 à 23:26 | jbeaudoin | TextBox1.Value -> Erreur d'exécution '424': Objet Requis | Je ne suis pas un pro des interrogations web mais voici un exemple du cours du CAD en différentes monnaies. Mis à jour à l'ouverture puis toutes les heures. Le point de départ : choisir un site avec ce qui t'intéresse (j'ai pris https://www.boursorama.com/bourse/devises/taux-de-change-dollarcanadien... |
| 29/09/2020 à 22:40 | Jan14 | Formule Excel pour créer une clé primaire | Si tu ne donnes que la moitié des renseignements difficile d'espérer une réponse correcte non ... |
| 29/09/2020 à 19:58 | Jan14 | Formule Excel pour créer une clé primaire | C'est à tiroir ton truc... : eric... |
| 29/09/2020 à 19:34 | jbeaudoin | TextBox1.Value -> Erreur d'exécution '424': Objet Requis | Ca me parait difficile de valider un taux à part contrôler si >0 Un taux <2 aujourd'hui, rien ne te dit qu'il le sera toujours dans 5 ans. Si ce n'est pas un taux que seul l'utilisateur connait (d'une date précise par exemple), il y a des techniques pour récupérer ceux du jour sur un site. Tu... |
| 29/09/2020 à 18:17 | jbeaudoin | TextBox1.Value -> Erreur d'exécution '424': Objet Requis | Utilise plutôt qui permet de contrôler le type de saisie. Ici seul un nombre est accepté. Marquer en résolu sur fait le post avec la réponse qui te parait la plus correcte. eric... |
| 29/09/2020 à 18:08 | Axel Pignon | Format spécial nombre "000 00" | Le pb c'est que tu veux plusieurs formats selon la longueur et les possibilités sont limitées hors VBA. Tes n° de compte vont de combien à combien de chiffres ? Est-ce que ça peut être mis dans une colonne annexe ? eric... |
| 29/09/2020 à 17:22 | BenBader | Nombre de cellules consécutives respectant un critère | Donc en fait c'est 42 valeurs à partir de la fin . Parce que tu en as 45 correctes devant le 4.0. Je ne me suis pas foulé : avec une fonction personnalisée : J'ai supprimé les 2 dernières valeurs pour te montrer qu'une saisie incomplète passe. eric PS : résultat mis en BZ... |
| 29/09/2020 à 16:51 | BenBader | Nombre de cellules consécutives respectant un critère | Tes 21 jours consécutifs doivent être les mêmes sur les 3 sondes ou elles peuvent être décalées ? eric... |
| 29/09/2020 à 12:55 | Aisha7 | Automatisation boutton flottant | Oublie les usines à gaz et fais simple : mets-le dans une ligne de titre dont tu figes les volets. Il sera toujours visible. eric... |
| 29/09/2020 à 06:13 | Invité | Problème worksheetfunction.sum | Avec Dim somme As Long tu lui dis d'être un entier, ce que vba fait. A lire en urgence : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables où tu trouveras ta réponse. Sans doute que le reste t'intéressera aussi : https://www.excel-pratique.com/fr/vba Ceci dit, c'est très bien de déclarer et typer ses... |
| 28/09/2020 à 23:59 | dudesson | Cherche code pour opération ponctuelle | La seule chose à savoir en plus est que s'il n'y a qu'une seule cellule de sélectionnée il fera toute la feuille. Sélectionner une plage si on veut limiter son action. Et l'avantage sur une macro c'est qu'on peut faire Annuler (Ctrl+z) en cas d'erreur. eric... |
| 28/09/2020 à 23:23 | dudesson | Cherche code pour opération ponctuelle | Pas compris pourquoi une macro alors Ctrl+h (remplacer) est prévu pour ça et le fait très bien ?!? eric... |
| 28/09/2020 à 23:03 | Invité | Problème worksheetfunction.sum | Ou largeur de la colonne trop petite. Quoiqu'il en soit, avec un fichier tu aurais eu ta réponse tout de suite. eric... |
| 28/09/2020 à 21:58 | Nrev74 | Autofill par VBA | Peut-être seras-tu intéressé par ce fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/qr-factures-pour-la-suisse-105696 eric... |
| 28/09/2020 à 19:17 | Helix | Problème RECHERCHEV et Horaires Format Décimal | Un format personnalisé a 4 champs séparés par des ; Pour, dans l'ordre : positifs;négatifs;zéro;texte en laissant vide le format pour les 0 (et les négatifs ici), ils ne s'affichent pas. tout à fait. Ou [hh] [hhh] si tu veux les 1er 0 non significatifs... |