Automatisation boutton flottant

Coucou,

Je viens vers vous pour un petit détail , je souhaiterais "automatiser" mon bouton flottant. Voici le code que j'utilise actuellement :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
 '************ Positionne le Button sur la ligne active
     With Shapes("Flèche droite rayée 20")
        .Left = Columns("B").Left
        .Left = ActiveCell.Left
        .Top = ActiveCell.Offset(-2, 0).Top
        .Visible = True
    End With
End Sub

OK ça fonctionne mais uniquement avec l'événement SelctionChange, comment je peux faire pour qu'il suive tout le temps, sans clic ou intervention humaine ? J'ai pensé à une sorte de boucle avec timer, genre toute les 1ms il s'actualise, mais bon merci la lourdeur...

Je suis à l'écoute

Max

Bonjour

comment je peux faire pour qu'il suive tout le temps,

C'est à dire ? Avec le Scrolldown ?

Regardez ce lien qui vous aidera dans votre demande --> https://forum.excel-pratique.com/excel/bouton-flottant-47195#p263202

Cordialement

Merci Dan de votre réponse,

Mais cela ne correspond pas à ma demande "d'automatisation", je me suis certainement mal exprimé.

Selon ce que vous m'avez fait parvenir, le bouton suit seulement si l'utilisateur clic dans une cellule.

Je souhaiterais qu'il n'est même pas à faire ça, simplement en fonction du scroll ( en effet) le bouton suive.

Merci d'avance

Max

Bonjour,

oublie les usines à gaz et fais simple : mets-le dans une ligne de titre dont tu figes les volets.
Il sera toujours visible.
eric

oki, merci je clos le sujet

Je souhaiterais qu'il n'est même pas à faire ça, simplement en fonction du scroll ( en effet) le bouton suive.

Hum... le scroll est géré par windows et non par excel... peut être via les modules de classe mais cela risque de devenir compliqué.

Plus simple et je ne vais pas répéter --> voir commentaires de Eriic qui m'a suivi.

Rechercher des sujets similaires à "automatisation boutton flottant"