Ouverture d'un fichier Excel à l'allumage du PC

Bonjour,

Je souhaiterais qu'un fichier Excel contenant une macro sous ''Workbook Open'' s'ouvre automatiquement à l'allumage de l'ordinateur.

Il s'agit d'un portable Lenovo G50 tournant sur Windows 10.

Comment m'y prendre ? J'ai bien cherché sur la toile, mais je n'arrive pas à appliquer les solutions proposées

Bonnes salutations.

Bonjour,

Une proposition.

Mets ton fichier dans le répertoire :

c:\users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu démarrer\Programmes\Démarrage.

Le fichier sera ouvert au démarrage de Windows. Maintenant pour l'exécution auto. de VBA, tout va dépendre des options de confidentialité.

Cdlt.

Bonjour,

un raccourci suffit si tu veux conserver ton organisation (dans Démarrage toujours)
eric

Bonjour et merci pour vos réponses,

@ Jean-Eric :

Lorsque je vais sous ''c:\users\xxx'', je n'ai pas le dossier ''AppData''.

image1

@ Eriiic

Où dans ''Démarrage'' ? Je suis pommé !

Cordialement.

Bonjour à tous,

ça change au fil des versions et là je suis sur W7.
Dans l'explorateur de fichier, fais une recherche de Démarrage sur C:
Toutes les chances qu'il ne te trouve qu'un seul répertoire : le bon.
eric

Salut Eriiic,

J'ai recherché ''Démarrage'' comme tu me l'as indiqué et après bien longtemps, ça a trouvé plusieurs dossiers ''Démarrage''.

prints

J'ai choisi le dernier créé au hasard, mais je trouve bizarre que son chemin semble ''provisoire'' puisqu'il fait référence à la recherche :

search-ms:displayname=Résultats%20de%20la%20recherche%20dans%20Windows%20(C%3A)&crumb=location:C%3A%5C\Démarrage

J'ai malgré tout enregistré le raccourci d'un fichier Excel à cet endroit et lorsque j'allume mon ordinateur, il se passe ceci : 1) Il faut environ une minute jusqu'à ce que le bureau soit visible, puis 2) encore une minute jusqu'à ce que l'icône Excel apparaisse et 3) encore environ 30 secondes jusqu'à ce que la macro événementielle ''Workbook Open'' du fichier enregistré là s'active.

Ceci est assez gênant, car mon idée était de donner une information à l'utilisateur de l'ordinateur avant qu'il ait lui-même le temps de démarrer Excel.

Une idée pour réaliser mon souhait ?

Chaleureusement.

Bonsoir,

A tester sur windows 10

touche Windows + R pour ouvrir la boite de dialogue Exécuter

puis coller ceci

%AppData%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

puis valider par OK

puis coller le raccourci de ton fichier dedans, puis redémarrer l'ordi pour voir si ton fichier se lance au démarrage

slts

Windows fait beaucoup de choses au démarrage et tu n'as pas le choix de l'ordre des opérations.
Seule idée : change de PC pour un plus rapide
eric

Re,

Dans l'explorateur de fichiers de Windows, il faut afficher les éléments masqués pour voir AppData.

Ruban, Affichage, Afficher/Masquer, Eléments masqués.

Cdlt.

Bonjour Yvouille, bonjour le forum ...

je suis cette demande depuis son post, je m'étais "précipité" à coller un raccourci dans le dossier C:\Users\Michel\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs mais comme Yvouille, rien n'y fait ! nada ...

edit : autant pour moi, Jean-Eric m'a mis sur la bonne piste, c'est en effet dans le dossier Startup du dossier Programs ! C:\Users\Michel\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Dans l'explorateur de fichiers de Windows, il faut afficher les éléments masqués pour voir AppData.

Ruban, Affichage, Afficher/Masquer, Eléments masqués.

Excellente pratique ... et j'ajoute que je fais systématiquement l'affichage des extensions même connues !

Bonjour tout le monde,

Merci à toutes les personnes qui sont intervenues et qui ont apporté leur contribution

Finalement je me dis que je suis parti dans la mauvaise direction puisque ce n'est pas spécialement à l'enclenchement de cet ordi du Club que je voudrais forcer l'utilisateur à choisir le bon fichier, mais juste au démarrage d'Excel.

J'ai alors trouvé des informations sur la toile pour la personnalisation du démarrage d'Excel et vais me pencher là-dessus.

But de mes recherches : A cause de Monsieur Corona, nous avons dû scinder notre groupe en deux afin de pouvoir jouer au Boulodrome cet hiver. A l'ouverture d'Excel, je voudrais communiquer à l'utilisateur : "Nous sommes une semaine paire (ou impaire), le fichier y relatif va s'ouvrir automatiquement".

Je voudrais bien indiquer ce fil comme ''Résolu'', mais je ne trouve plus comment le faire !!

Sincères salutations.

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier allumage"