Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 09:01
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 58

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/09/2020 à 19:33rodger85 Commentaire ne suit pas la cellule avec auto-filterPas réussi à voir tes commentaires... à appeler après un filtre, réaligne tous les commentaires. Pas pu tester sur ton fichier, tu diras... Si ça freine un peu trop excel (tu ne dois pas en avoir 10000 non plus) on pourra voir pour restreindre à qq colonnes. eric...
27/09/2020 à 19:16rodger85 Deux Font-Size différentes dans un commentaire en VBATu y étais presque : là 10 caractères, met la bonne taille eric...
27/09/2020 à 18:41Helix Problème RECHERCHEV et Horaires Format DécimalTa formule corrigée en F2 : à tirer vers la droite, puis sélectionner l'ensemble pour tirer vers le bas. Comme ta fomule est en F et le résultat recherché est en C, il faut faire -3 sur colonne() qui retourne celle où est la formule. Un peu plus standard que ta façon Le format personnalisé à mettre...
27/09/2020 à 18:28YvouilleQR-factures pour la SuisseExcel n'est pas un vrai wysiwyg. En plus la différence varie selon les imprimantes. Guère d'autre solution que de mesurer sur l'impression et d'appliquer un coefficient sur hauteur ou largeur dans excel. eric...
27/09/2020 à 16:43Helix Problème RECHERCHEV et Horaires Format DécimalExplique plutôt ce que tu veux car ce n'est pas avec tes formules incongrues qu'on peut deviner, sans parler des liens vers des fichiers absents chez nous. C'est quoi ces Recherchev() auquelles tu demandes plusieurs colonnes ?? Jamais vu ça et je ne pense pas que ça puisse fonctionner. Et pourquoi t...
27/09/2020 à 12:05Helix Problème RECHERCHEV et Horaires Format DécimalPas sûr d'avoir bien compris, ou du moins que tu utilises correctement 'heure décimale'. Si c'est le cas, pour excel 1=1 jour=24h Il suffit donc de diviser ton heure décimale par 24 et mettre le format heure voulu pour obtenir un temps excel. Format [hh]:mm si tes heures >24 eric...
27/09/2020 à 08:41LIAS2977Vérification d'une valeur pour obtenir un résultatNjhub, tu as laissé trainer un = du copié-collé. eric...
26/09/2020 à 19:55Babacar MBAYESerie incrémentée complexeC'est plus clair oui : eric...
26/09/2020 à 12:07MauroRécupération de la première colonne de la ligne + nom de la colonneDéposer aussi un fichier de travail avec des explications complémentaires parce là c'est incompréhensible en effet. eric...
26/09/2020 à 11:49tseoy Segments dans tableau croisé dynamiquePas vu que ce soit prévu d'origine. Une petit macro pour y remédier : à mettre dans le module de la feuille du TCD. Si multisélection, seule la 1ère reste eric...
26/09/2020 à 10:55Ceci.TCréer une boucle à plusieurs conditionsC'est vrai que le classeur n'aide pas beaucoup à la compréhension. Peut-être : 378 ou 382 ? Mais si c'est ça il vaut mieux copier-coller la plage entière en une fois plutôt que de boucler (très lent) Qq chose comme : eric...
25/09/2020 à 20:04fifou6901 Problème dates VBAEssaie en remplaçant le 2nd 1 de :=Array(1, 1) par xlDMYFormat (ou 4) Voir ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.range.texttocolumns (plus particulièrement le paramètre FieldInfo) et là : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.xlcolumndatatype eric...
25/09/2020 à 18:43foufie Grandes valeur multi conditions (plage variable)Pas eu vraiment le temps de me pencher dessus. C'est bon, tu es arrivé à tes fins ? eric...
25/09/2020 à 13:14CEPL Figer des cellulesLe plus simple est de laisser tes 31 jours, et de mettre les jours du mois suivant en gris (ou de la couleur du fond) avec une MFC sur les derniers jours B41:C43 : eric...
25/09/2020 à 11:55CEPL Figer des cellulesBonjour, tu peux sélectionner D13:L43 et mettre en validation de données la formule =JOURSEM($B13;2)<6 Eventuellement ajouter un message dans l'onglet Alerte d'erreur. Mais à mon avis le rouge est bien suffisant. Au passage en B14: =B13+1 suffit. Inutile d'ajouter Somme() eric...
24/09/2020 à 16:10foufie Grandes valeur multi conditions (plage variable)Oui, avec decaler() tu peux calculer facilement les plages. Mais avec les autres impératifs ça va te faire une formule à rallonge imbuvable et quasi impossible à faire évoluer. Question subsidiaire : 2 groupes, gr1 : 3 personnes, tu veux en éliminer 4 soit 2 par groupes. Donc 1 seul sélectionné dans...
23/09/2020 à 23:34foufie Grandes valeur multi conditions (plage variable)Sûrement pas tout compris encore, mais ce que j'en ai lu m'oriente plutôt vers une fonction personnalisée en vba. QQ chose m'échappe... Avec 7 en D16, ton tableau laisse penser que le groupe 1 doit faire 6 personnes. Donc avec 1 on aurait un seul groupe, le 1er faisant 0 personnes. Idem que pour 0,...
23/09/2020 à 18:20Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelTu n'as pas pris le bon événement. Un exemple sommaire ci-joint eric Edit : Oui, il faudrait qu'elle précise. On n'a pas de vue globale Je confirme. Souvent elle se recalcule alors qu'on est dans un autre classeur qui n'a rien à voir. Si c'est une fonction gourmande (on peut le supposer s'il s'agit...
23/09/2020 à 17:56Nrev74 Autofill par VBAEn retard, mais comme c'est fait je poste. Je ne m'occupe que des formules, à toi d'adapter si tu veux copier aussi tout ou partie des formats : S'il s'agit d'un collé de plusieurs lignes elles seront toutes traitées. eric Edit : Dan, j'ai dans l'idée que ses formules étaient bidons. Alors les mettr...
23/09/2020 à 17:21Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelA y réfléchir rapidement, pourquoi vouloir absolument que ce soit une fonction ? Tu pars dans une usine à gaz alors que pour moi il y a plus simple. Ton principe : passer les paramètres dans une fonction pour générer un tableau avec : =histo(ticker, date1, date2) Tu pourrais mettre juste ces 3 param...
23/09/2020 à 16:47Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelBelle trouvaille en effet. Peu orthodoxe pour une fonction mais très intéressant pour rendre des services dans des cas précis. Dès que j'ai du temps, j'approfondirai sans aucun doute. Merci eric...
23/09/2020 à 12:32letranquilleFiger la première feuillePas du tout claire cette demande... Ceci pour t'éviter de retourner systématiquement sur la feuille Création : Une autre façon plus logique de faire serait de mettre tes feuilles crées en 2nde ou dernière position dès la création. eric...
22/09/2020 à 19:09Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelJe serai curieux de voir ça aussi. Une fonction ne peut en aucun cas modifier d'autres cellules que celle(plusieurs si matricielle) où elle est inscrite. eric...
22/09/2020 à 18:03Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelSi tu veux utiliser une fonction personnalisée matricielle sur feuille, il faut sélectionner la plage de réception, saisir ta formule et valider avec Shift+Ctrl+Entrée . Par exemple sélectionne B4:B6, saisi =ThreeEven1() que tu valides avec les 3 touches en même temps. Et tu verras : 25 2 4 eric...
22/09/2020 à 09:33oli443792Récupération coéficients DROITEREGOu tu inscris la matrice en une fois. Sélectionne 4 cellules verticales, saisis : que tu valides en matriciel avec Shift+Ctrl+Entrée Ta formule doit s'encadrer de { } eric...
21/09/2020 à 18:20SCSK Macro pour effectuer une multiplicationDonc on ne se préoccupe plus de A5. Pas sûr d'avoir compris. Saisir dans la plage supervisée : à toi d'adapter à la plage voulue. Ici A6:A50 Ou bien tu veux toujours saisir en A6 et mettre le résultat dans la 1ère cellule vide ? Essaie d'être clair et complet dans tes demandes, on se lasse vite à de...
21/09/2020 à 17:48SCSK Macro pour effectuer une multiplicationUne proposition : eric...
21/09/2020 à 11:41Guillaume604060 Action ctrl+clic qui descend dans un tableauEffectivement, pas trop clair... Une proposition avec une toupie. eric...
21/09/2020 à 08:08vip4rkFor Each? Extraction d'un maximum pour chaque val distincteSûr, je l'étais jusqu'à ce que tu me mettes le doute. J'ai testé et tu as raison. La fonction personnalisée est bien mise à jour sur des antécédents indirects. C'est juste si elle utilise une plage en dur non déclarée dans les paramètres qu'il faut la laisser Volatile. Un grand merci, ça va me simpl...
20/09/2020 à 17:44Valentin PrécourtComptabiliser des expressionsPar formule. Avec tes symptômes en A et tes expressions en E : formule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée eric...
20/09/2020 à 16:35vip4rkFor Each? Extraction d'un maximum pour chaque val distincteComme expliqué, pour pouvoir enlever .Volatile il faut lui passer en paramètres toutes les plages de saisies qui impactent le résultat. Ca n'est possible que pour des fonctions dont le résultat dépend uniquement de saisies. Donc si ta fonction utilise une cellule avec formule, il faut lui passer non...
20/09/2020 à 13:55vip4rkFor Each? Extraction d'un maximum pour chaque val distincteC'est bien, mais pas nécessaire ici (voir vraiment superflu car ralenti inutilement). Une fonction personnalisée est toujours ré-évaluée si un de ses antécédents (paramètres passés) est modifié . Hors là, tous les éléments lui sont passés en paramètre, elle sera donc toujours à jour même sans Volati...
20/09/2020 à 11:56vip4rkFor Each? Extraction d'un maximum pour chaque val distincteAvec un TCD. Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 eric...
19/09/2020 à 23:45Nagra Formater le contenu d'une cellule dans ExcelSi, c'est ce que tu cherches, mais tu ne sais pas l'utiliser. Pas pareil... Une autre façon de faire serait d'ouvrir une boite de dialogue avec 4 champs à la sélection d'une cellule à contrôler. Si les 4 champs saisis ont des critères corrects alors un bouton Ok est dégrisé. Sinon l'utilisateur n'a...
19/09/2020 à 18:56Nagra Formater le contenu d'une cellule dans ExcelJ'avais fais un fichier pour une demande sur les time code. J'ai adapté une des fonctions à ton problème : à voir si tu désires ajouter un contrôle des 2 derniers chiffres. Si ok retourne le nombre d'images, valeur d'erreur sinon eric...
18/09/2020 à 23:29vip4rkFor Each? Action pour chaque valeur distincte en col AUn simple filtre auto fait ça sans vba. eric Regarde aussi les autres possibilité de la liste déroulante : filtre numérique, Chercher... eric...
18/09/2020 à 19:39SébastienApplication Excel collaborative (messagerie, contacts, notes)J'ai été lire la présentation et j'ai une question : quid de la gestion des doublons en cas d'import ? Aucune explication dessus. eric...
17/09/2020 à 23:14Darkside Astreinte sur calendrier perpetuelSur libre office tu peux aussi enregistrer en *.xlsx. Voir .ods doit arrêter beaucoup de lecteurs. Avec en paramètre la date 1 de début du cycle (mis en $D$2 sur l'exemple), tu peux avoir la position dans le cycle de n'importe quelle date avec : =MOD(F5-$D$2;4)+1 te retourne de 1 à 4. Plus qu'à mett...
16/09/2020 à 19:17wperesAutofilter ne fonctionne plusBruno, comme dit précédemment j'ai constaté le même phénomène sur mon propre fichier, sur 2019. D'autres utilisateurs se sont signalés également Il est possible que ce soit plutôt une mise à jour foireuse. eric...
14/09/2020 à 22:52Austin07Comment extraire un numéro dans une listes en fonction d'une date ?Vu que ton fichier n'avait aucune liste comme annoncé j'ai pris une colonne au hasard. A voir ton fichier, ta demande initiale était bien incomplète. Tu ne penses pas que savoir que tu mets plusieurs n° de semaine dans une cellule (en dehors du fait que ce n'est pas une façon correcte de stocker des...
13/09/2020 à 12:47militaire29900Problème d'enregistrement Excel vers PDFEt dans Imprimer tu es bien en A4 ? Sinon tu peux installer une imprimante pdf virtuelle comme PdfCreator, en plus c'est souvent plus propre comme sortie. Une fois installée tu la trouves dans la liste des imprimantes mais ça te sort un fichier pdf. eric...
12/09/2020 à 17:09ckidon M² et € dans UserForm vers celluleAh mais je constate et j'admet que ça fonctionne. Cependant ça reste pour moi pour l'instant une anomalie. Le .Value et le .Text d'un Texbox sont bien des String ce qui est conforme à l'objet. J'avoue que j'aurai, de ce fait, du mal à l'utiliser. D'une part parce que je n'aurai pas le réflexe, d'aut...
12/09/2020 à 13:26ckidon M² et € dans UserForm vers celluleTu ne m'as pas convaincu Value n'est pas un type. Et : retourne tous les trois 8 : vbString ce qui correspond bien à la définition d'un TextBox. Le fait que TextBox1.Value s'inscrive en numérique reste encore une énigme pour moi...
12/09/2020 à 13:09ckidon M² et € dans UserForm vers cellulePourtant un Textbox retourne bien un texte, c'est son soucis d'ailleurs. Et j'ai testé en laissant le format Standard J'ai complété mon post précédent avec une interrogation...
12/09/2020 à 12:58ckidon M² et € dans UserForm vers celluleJ'aurais plutôt dit : Range("A1") = cdbl(TextBox1.Value) pour transformer le texte en numérique. eric Edit : comme ça m'étonnais de ta part (un peu trop gros pour n'être que de la distraction), j'ai fait le test. Effectivement, .Value met bien un numérique Je me coucherai moins bête ce soir Par cont...
12/09/2020 à 12:52Austin07Comment extraire un numéro dans une listes en fonction d'une date ?Bonjor, déjà tu utilises le n° de semaine américain avec NO.SEMAINE(C4) Pour l'europe c'est =NO.SEMAINE(C4;21) A toi de voir ce que tu dois utiliser Ton numéro AnSemaine en texte est donc =TEXTE(C4;"aa")&NO.SEMAINE(C4;21) A transformer en numérique dans C6 avec -- : =--TEXTE(C4;"aa")&NO.SEMAINE(C4;2...
08/09/2020 à 16:50Invité CheckBox1_Click - créer une macro unique pour toutes les checkboxSans doute qu'avec un fichier on y verrait plus clair. Déjà je peux te dire que multiplier les objets sur une feuille est rarement une bonne idée. Excel en a rapidement marre... Utilise plutôt l'événement double-clic qui, en plus, te simplifiera tout. eric...
07/09/2020 à 11:05Aisha7 Simplification codeJ'incris Feuil1 et Feuil4 dans tous les cas. A relire j'ai l'impression que c'est que si cochée. Tu confirmes ? Si oui, essaie d'adapter (2 lignes à déplacer) et reviens si difficulté eric...
07/09/2020 à 10:57Aisha7 Simplification codeCode corrigé, je m'étais fait un peu des noeuds ...
07/09/2020 à 10:45Aisha7 Simplification codeRe, en utilisant un tableau pour éviter la répétition : Non testé bien sûr faute de fichier fourni. Nécessitera peut-être 1 ou 2 ajustements... eric Edit : petite correction du code à 10:52...