Comptabiliser des expressions
Bonjour,
Je souhaites comptabiliser des empressions :
Jai en un colonne symptômes et des lignes patients. Dans chaque case j'ai les symptômes qui ont poussé les patients à se présenter aux urgences.
Il peu y en avoir jusqu'à 5 dans une même case. Ils sont séparé par une virgule et les mêmes expressions ont été utilisé à chaque fois.
J'aimerais connaître le nombre de fois où les symptômes dyspnée, douleurs ... sont apparues, j'espère est assez claire.
Voici un extrait de mon tableau
| Symptômes : | |
| Altération de l'état général, Anorexie, Ascite | |
| Altération de l'état général, Anorexie, Asthénie, Constipation, Déshydratation, Douleur, Nausée | |
| Altération de l'état général, Anorexie, Asthénie, Dénutrition, Déshydratation, Diarrhée, Nausée, Syndrome occlusif/Occlusion, Vomissement | |
| Altération de l'état général, Anorexie, Asthénie, Dénutrition, Déshydratation, Douleur, Nausée, Syndrome occlusif/Occlusion | |
| Altération de l'état général, Anorexie, Asthénie, Dénutrition, Dysphagie | |
| Altération de l'état général, Anorexie, Asthénie, Dénutrition, Troubles neurologiques différents de somnolence, vertige, épilepsie et delirium, Vertige | |
| Altération de l'état général, Anorexie, Asthénie, Diarrhée, Dyspnée, Dysphagie, Fièvre, Vomissement | |
| Altération de l'état général, Anorexie, Asthénie, Fièvre, Œdème des membres inférieurs ou supérieurs | |
| Altération de l'état général, Anorexie, Céphalée, Fièvre, Somnolence, Vomissement | |
| Altération de l'état général, Anorexie, Constipation, Douleur, Dysphagie, Autres troubles ioniques différents de HyperCa, HypoKcl et HyperKcl, Vomissement | |
| Altération de l'état général, Anorexie, Déshydratation, Dyspnée, Nausée, Vomissement | |
| Altération de l'état général, Asthénie, Ascite, Bouche sèche, Cachexie, Déshydratation, Diarrhée, Douleur, Dysphagie, Autres troubles ioniques différents de HyperCa, HypoKcl et HyperKcl, Œdème des membres inférieurs ou supérieurs | |
| Altération de l'état général, Asthénie, Ascite, Constipation, Dyspnée, Nausée, Syndrome occlusif/Occlusion | |
| Altération de l'état général, Asthénie, Bouche sèche, Dyspnée, Saignement | |
| Altération de l'état général, Asthénie, Céphalée, Diarrhée, Vertige | |
| Altération de l'état général, Asthénie, Céphalée, Douleur, Dysphagie, Nausée, Vertige | |
| Altération de l'état général, Asthénie, Céphalée, Douleur, Epilepsie, Troubles neurologiques différents de somnolence, vertige, épilepsie et delirium | |
| Altération de l'état général, Asthénie, Chute, Déshydratation, Fièvre, HyperCa, Ictère | |
| Altération de l'état général, Asthénie, Dénutrition, Douleur, Nausée | |
| Altération de l'état général, Asthénie, Déshydratation, Douleur, Autres troubles ioniques différents de HyperCa, HypoKcl et HyperKcl, Œdème des membres inférieurs ou supérieurs | |
| Altération de l'état général, Asthénie, Déshydratation, Dyspnée | |
| Altération de l'état général, Asthénie, Déshydratation, Syndrome occlusif/Occlusion |
Bonjour,
par formule.
Avec tes symptômes en A et tes expressions en E :
=SOMMEPROD(--SIERREUR(CHERCHE(E2;A2:A100)>0;0))formule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée
eric
Bonjour,
Une proposition Récupérer et transformer (Power Query).
Dépendante de la version Excel utilisée ?
Cdlt.
Merci à tous je vais essayer dès aujourd’hui, bonne journée !!