Comptabiliser des expressions

Bonjour,

Je souhaites comptabiliser des empressions :

Jai en un colonne symptômes et des lignes patients. Dans chaque case j'ai les symptômes qui ont poussé les patients à se présenter aux urgences.

Il peu y en avoir jusqu'à 5 dans une même case. Ils sont séparé par une virgule et les mêmes expressions ont été utilisé à chaque fois.

J'aimerais connaître le nombre de fois où les symptômes dyspnée, douleurs ... sont apparues, j'espère est assez claire.

Voici un extrait de mon tableau

Symptômes :
Altération de l'état général, Anorexie, Ascite
Altération de l'état général, Anorexie, Asthénie, Constipation, Déshydratation, Douleur, Nausée
Altération de l'état général, Anorexie, Asthénie, Dénutrition, Déshydratation, Diarrhée, Nausée, Syndrome occlusif/Occlusion, Vomissement
Altération de l'état général, Anorexie, Asthénie, Dénutrition, Déshydratation, Douleur, Nausée, Syndrome occlusif/Occlusion
Altération de l'état général, Anorexie, Asthénie, Dénutrition, Dysphagie
Altération de l'état général, Anorexie, Asthénie, Dénutrition, Troubles neurologiques différents de somnolence, vertige, épilepsie et delirium, Vertige
Altération de l'état général, Anorexie, Asthénie, Diarrhée, Dyspnée, Dysphagie, Fièvre, Vomissement
Altération de l'état général, Anorexie, Asthénie, Fièvre, Œdème des membres inférieurs ou supérieurs
Altération de l'état général, Anorexie, Céphalée, Fièvre, Somnolence, Vomissement
Altération de l'état général, Anorexie, Constipation, Douleur, Dysphagie, Autres troubles ioniques différents de HyperCa, HypoKcl et HyperKcl, Vomissement
Altération de l'état général, Anorexie, Déshydratation, Dyspnée, Nausée, Vomissement
Altération de l'état général, Asthénie, Ascite, Bouche sèche, Cachexie, Déshydratation, Diarrhée, Douleur, Dysphagie, Autres troubles ioniques différents de HyperCa, HypoKcl et HyperKcl, Œdème des membres inférieurs ou supérieurs
Altération de l'état général, Asthénie, Ascite, Constipation, Dyspnée, Nausée, Syndrome occlusif/Occlusion
Altération de l'état général, Asthénie, Bouche sèche, Dyspnée, Saignement
Altération de l'état général, Asthénie, Céphalée, Diarrhée, Vertige
Altération de l'état général, Asthénie, Céphalée, Douleur, Dysphagie, Nausée, Vertige
Altération de l'état général, Asthénie, Céphalée, Douleur, Epilepsie, Troubles neurologiques différents de somnolence, vertige, épilepsie et delirium
Altération de l'état général, Asthénie, Chute, Déshydratation, Fièvre, HyperCa, Ictère
Altération de l'état général, Asthénie, Dénutrition, Douleur, Nausée
Altération de l'état général, Asthénie, Déshydratation, Douleur, Autres troubles ioniques différents de HyperCa, HypoKcl et HyperKcl, Œdème des membres inférieurs ou supérieurs
Altération de l'état général, Asthénie, Déshydratation, Dyspnée
Altération de l'état général, Asthénie, Déshydratation, Syndrome occlusif/Occlusion

Bonjour,

par formule.
Avec tes symptômes en A et tes expressions en E :

=SOMMEPROD(--SIERREUR(CHERCHE(E2;A2:A100)>0;0))

formule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée
eric

11classeur2.xlsx (9.67 Ko)

bonjour

un essai

cordialement

10valentin.xlsm (9.03 Ko)

Bonjour,

Une proposition Récupérer et transformer (Power Query).

Dépendante de la version Excel utilisée ?

Cdlt.

Merci à tous je vais essayer dès aujourd’hui, bonne journée !!

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser expressions"