Récupération de la première colonne de la ligne + nom de la colonne

Bonjour,

Je tente avec des formules diverse sans succès à récupérer la valeur de la première colonne d'une ligne et le nom de la colonne où se situe l'information.

Un exemple est plus simple qu'une longue explication :

ABCDEF
1A
B
colonne 1colonne 2colonne 3colonne 4colonne 5
2ligne 1
xx

x
3

ligne 2

x

4ligne 3
x

x

Le contenu des cellules sont bien des "x"

Mon tableau est une matrice qui lie ligne 1 aux fonctions colonne. Le but de ma formule est de récupérer les valeurs de la première colonne et le nom de la colonne sur les axe xy. CAD : pour le x le résultat doit être ligne 1 colonne1. Pour le x le résultat doit être ligne 1 colonne 2.

Ainsi de suite, ces résultats seront imbriqués dans une autre formule qui va rechercher ces deux valeurs au sein d'une même ligne dans une autre Matrice pour récupérer les valeurs d'une cellule (colonne H dans l'exemple plus bas) à condition que la valeur de la ligne et colonne récupéré précédemment sont présente dans la même ligne. D'ailleurs je cherche encore comment la formuler si vous avez des idées :D

Exemple du 2ème tableau :

A
B
C
D
E
F
G
H
1valeur_ligne 1
blablablablablablavaleur_colonne 1blablablablablabla à récupérer
2valeur_ligne 2blablablablablablavaleur_colonne 3blablablablablabla à récupérer
3valeur_ligne 2blablablablablablavaleur_colonne 1blablablablablabla à récupérer
4valeur_ligne 3blablablablablablavaleur_colonne 2blablablablablabla à récupérer
5valeur_ligne 1blablablablablablavaleur_colonne 2blablablablablabla à récupérer

Cette 2ème formule sera tirer vers le bas.

Merci par avance de votre aide !

Bonjour,

Je pense que vous devriez reformuler votre problème en étant clair et concis. Sinon, le problème est noyé dans des explications pas forcément nécessaires.

Où voulez-vous taper votre formule ?
Quelles cellules passeront en argument dans votre formule ?
Que doit renvoyer votre formule (en fonction de ces cellules) ?

Cdlt,

Bonjour,

Déposer aussi un fichier de travail avec des explications complémentaires parce là c'est incompréhensible en effet.
eric

Rechercher des sujets similaires à "recuperation premiere colonne ligne nom"