| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/08/2020 à 12:04 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Le +1 ne fonctionne pas sinon tu en aurais eu un J'ai tenté ma chance pour récupérer le qrcode du fichier html sans succès. Du coup j'ai fait une recherche 'qrcode clipboard' et je suis tombé sur ce projet qui a l'air intéressant : génération du qrcode depuis le texte du presse-papier, et à priori o... |
| 06/08/2020 à 22:48 | leakim | MAJ TCD filtre date automatique | Tu as déjà un filtre appliqué sur Juin. Si tu lui demandes xlThisMonth (août) ou xlLastMonth (Juillet) il ne trouve rien d'où l'erreur. Supprime les filtres avant : Ajoute quand même une gestion d'erreur si qq'un clique et qu'il n'y encore aucune saisie sur le mois demandé. eric Edit: Ah, je n'avais... |
| 05/08/2020 à 00:03 | Brokedevil | Créer ou supprimer des lignes sans perdre ma formule | De rien..... |
| 04/08/2020 à 08:14 | celinemoi | Formulaire accueil téléphonique | Un TCD sait grouper par mois. Il suffit de faire un clic droit sur une date et de choisir 'Grouper...' Cocher Mois ET Année (sinon tous les mois d'août de toutes les années sont groupés) eric... |
| 04/08/2020 à 00:52 | leakim | MAJ TCD filtre date automatique | Si tu passes des chaines tu n'as pas besoin de remettre des " " : devrait suffire. Tu as aussi : ou xlDateNextMonth, xlDateLastMonth eric... |
| 03/08/2020 à 19:58 | toms51 | Recherche nom sous dossier | Pas bien clair. Pas dans un sous-répertoire de "mesdocs" plutôt ? eric... |
| 02/08/2020 à 21:49 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | C'est ezLinkPreview sur Chrome.: https://chrome.google.com/webstore/detail/ezlinkpreview-modal/ogmljbopmblcfhknligfhgfjjfaigkll?hl=fr Moi j'ai la version non modale que tu ne trouves plus sur le market. La dernière version ici : https://www.crx4chrome.com/extensions/nnkcfbiefgdaceeplickkkmifpicbpcc/... |
| 02/08/2020 à 16:38 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Super, ça refonctionne. J'aime mon petit confort que veux-tu Merci beaucoup eric... |
| 02/08/2020 à 13:49 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | J'ai ça oui : Refused to frame ' https://forum.excel-pratique.com/ ' because an ancestor violates the following Content Security Policy directive: "frame-ancestors 'none'". C'est important pour toi de le laisser ? eric... |
| 02/08/2020 à 08:42 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Tu as ajouté une sécurité ? J'ai une extension très pratique qui me permet de visualiser l'aperçu d'une page d'un lien sans à avoir à l'ouvrir dans un nouvel onglet. Voici ce que que j'obtiens maintenant : Ca fonctionne toujours correctement sur les autres sites. Un moyen de contourner ça ? eric... |
| 31/07/2020 à 19:15 | Gaëtanggg | Fonction détection de bordures | De rien..... |
| 31/07/2020 à 16:18 | Brokedevil | Créer ou supprimer des lignes sans perdre ma formule | Pas bonjour non plus, la macro tu la mets dans un module Standard. Et pour appeler la fonction sur la feuille tu recopies tel que ce que je t'ai mis : =totalPrec("N14") Avec la référence de la cellule voulue entre 2 " ", pour qu'elle ne change pas que tu insères/supprimes des lignes. Essaie d'abord... |
| 30/07/2020 à 13:51 | Brokedevil | Créer ou supprimer des lignes sans perdre ma formule | Tant qu'à faire une fonction personnalisée, autant la faire pour qu'elle te ramène ce qui t'intéresse directement : Fournir la cellule voulue en String : =totalPrec("N14") =0 si la feuille précédente n'existe pas eric... |
| 30/07/2020 à 12:50 | jielduperigord | Tableau de répartition au golf | Comment ça sur CCM ? Pas vu qu'il avait doublonné. eric... |
| 30/07/2020 à 12:41 | Oxeto | GROSSE Mise en forme conditionnelle | Comme le code ASCII du "-" est < à celui du "0" on peut simplifier. Pour les 7 derniers : Pour les 8 derniers : =SOMMEPROD((CODE((STXT(DROITE(BH2;15);LIGNE($1:$15);1)))<=50)+0)=15 eric... |
| 30/07/2020 à 11:13 | jielduperigord | Tableau de répartition au golf | Moi qui pensais que les golfeurs c'était le haut du gratin, plein d'éducation et de bonnes manières, je tombe de haut. Toute une vision d'un monde qui s'écroule... |
| 30/07/2020 à 10:03 | jielduperigord | Tableau de répartition au golf | Ah ben non, c'est bien de l'impolitesse..... |
| 29/07/2020 à 10:06 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Bah chez moi il se moque totalement du Suppr. Sans parler du fait que si le fichier est en dernière ligne, ce qui est presque toujours le cas puisqu'ajouté en dernier, on ne peut plus le sélectionner du tout. Je maintiens que ce n'est ni instinctif, ni ergonomique ;-) eric... |
| 29/07/2020 à 07:16 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Je ne trouve pas très ergonomique le fait de devoir aller dans l'éditeur html pour supprimer un fichier joint. Et supprimer directement la ligne dans l'aperçu n'est pas toujours faisable. Possible de mettre un bouton ou il y a qq chose que je n'ai pas vu ? eric... |
| 28/07/2020 à 23:58 | Gaëtanggg | Fonction détection de bordures | Ex de fonction perso : Adapte la constante ligMax, que la fonction ne parcoure pas 1 million de lignes inutilement. Tu dois lui passer en paramètre la cellule de début de recherche, qui se fera verticalement depuis cette cellule. =ligEncadreBas(A3) => 5000 (pas d"encadrement bas trouvé) =ligEncad... |
| 27/07/2020 à 11:47 | Marjou | Reporter les données de plusieurs onglets dans un onglet récap | PS : pour ce qui est de tes formules du style =E19+1461 tu risques de devoir les reprendre régulièrement selon les années bissextiles ou non. Tu as =MOIS.DECALER(E19;48) qui évite cet inconvénient. (bon sur cet exemple c'est 4 ans donc pas de soucis, mais pour +366...) eric... |
| 27/07/2020 à 11:38 | Marjou | Reporter les données de plusieurs onglets dans un onglet récap | Les MFC y sont, mais elles ont gardé leur référence de date en C13 qui s'est trouvée décalée en D du fait de l'insertion d'une colonne. J'ai remis la date en C13 et fait le collé des valeurs. Regarde si ça va eric... |
| 27/07/2020 à 09:48 | iamirican | Problème de validation des formules matricielles | Matricielle. Tu peux masquer les 0 avec une MFC eric... |
| 26/07/2020 à 18:59 | Marjou | Reporter les données de plusieurs onglets dans un onglet récap | Un bouton MAJ en B18. Comme tu n'avais pas de formule faisant référence à d'autres lignes que celles copiées, j'ai laissé les formules. Si besoin on peut ajouter une ligne pour ne mettre que les valeurs. J'ai supprimer des sites pour diminuer le fichier. eric... |
| 26/07/2020 à 13:04 | cedric-pillonel | Erreur avec xlValidateList entre UserInterfaceOnly | Si il n'y a pas de validation à ajouter on peut tricher un peu : mettre la liste des feuilles dans un coin sur une plage nommée. Les validations sur ce nom restent inchangées. eric... |
| 26/07/2020 à 12:44 | jielduperigord | Tableau de répartition au golf | J'ose espérer que ce n'est dû qu'à la distraction et au manque d'habitude des forums Mais c'est quand même pénible de devoir répéter qu'il faut lire les réponses... etic... |
| 26/07/2020 à 10:59 | Sébastien | Application Excel collaborative (messagerie, contacts, notes) | Pas de besoins particuliers non plus. Dans ta liste, pour certains j'ai du mal à imaginer la plus-value de leur intégration dans excel vu qu'ils doublonnent avec de nombreux outils de collaboration. Une idée quand même :-) Un outil facilitant et fiabilisant la gestion des utilisateurs et de leurs dr... |
| 25/07/2020 à 23:46 | jielduperigord | Tableau de répartition au golf | Je vois qu'encore une fois ma réponse ne t'intéresse guère..... |
| 25/07/2020 à 11:28 | jielduperigord | Tableau de répartition au golf | Oui, c'est un minimum de faire un retour même si la réponse ne satisfait pas... Surtout qu'en l'occurence j'ai l'impression que tu n'avais pas grand chose à modifier pour retomber sur tes pattes. Juste faire +1 et imposer un maximum : A tester bien sûr eric... |
| 24/07/2020 à 16:25 | Marjou | Reporter les données de plusieurs onglets dans un onglet récap | Si j'ai bien compris, un onglet = un site. Ca suffit donc Je vois ça plus tard, je dois m'absenter... |
| 24/07/2020 à 15:57 | jielduperigord | Tableau de répartition au golf | Ca doit être à cause de ma cape d'invisibilité. Ou bien d'un manque d'éducation..... |
| 24/07/2020 à 15:54 | Marjou | Reporter les données de plusieurs onglets dans un onglet récap | Et pas besoin d'ajouter le site dont il est issu ... |
| 24/07/2020 à 11:19 | jielduperigord | Tableau de répartition au golf | Et donc tu n'as testé aucune des 2 formules. eric... |
| 24/07/2020 à 11:16 | Marjou | Reporter les données de plusieurs onglets dans un onglet récap | Ce ne sont que des nouveaux à ajouter ou il faut contrôler et ne mettre que les ajouts ? Ou bien tout vider et rassembler à nouveau l'ensemble mis à jour ? NOM Prénom doit rester unique ou peut avoir plusieurs lignes ? eric... |
| 24/07/2020 à 00:15 | Marjou | Reporter les données de plusieurs onglets dans un onglet récap | Plutôt que de dupliquer les données il est toujours préférable d'ajouter une colonne Site que l'utilisateur complètera. Tout sera sur une feuille unique, il lui suffira de filtrer son site pour retrouver l'équivalent de son onglet. eric... |
| 23/07/2020 à 23:28 | Marjou | Reporter les données de plusieurs onglets dans un onglet récap | Regarde si ceci te convient (auteur : Steelson) : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/generer-fiches-individuelles-no489 https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/collecter-donnees-fiches-individuelles-no478 eric... |
| 23/07/2020 à 10:52 | jielduperigord | Tableau de répartition au golf | Oui, dans un forum excel on met un xls, pas un jpg. tes formules sont incohérentes. Regarde si qq chose comme ça, ça te va : Edit, ou : je m'embrouille un peu dans tes trucs :-) eric... |
| 23/07/2020 à 07:33 | Vax | Formule pour convertir des nombres dec->hexa / hexa inv->dec | J'ai l'impression qu'il faut cadrer en ajoutant les 0 non significatifs : Sinon, si le nombre de digits est impair ça décale tout. eric... |
| 18/07/2020 à 18:08 | Fabien67 | Nombre de jours | Remet a cellule au format Standard. eric... |
| 18/07/2020 à 00:16 | dfreminet | Signe 2 x moins devant fonction =--(DROITE(STXT ....etc | Le premier sert à convertir une chaine en numérique, le 2nd à rétablir le signe. eric... |
| 17/07/2020 à 18:31 | Pedrolamich | Etirer une date en supprimant les week ends | Houlaaaa, ils t'ont confiné longtemps toi eric... |
| 15/07/2020 à 23:57 | laurentzic | Bouton pour effacer contenu de cellules non verrouillées | Enregistre ton fichier en tant que modèle *.xltx ou *.xltm, c'est prévu pour ça. Son ouverture créera une copie vierge qu'ils seront obligé de renommer en faisant Enregistrer sous... Le modèle sera toujours préservé. Garde une version vierge en xlsx pour faire les évols. eric... |
| 15/07/2020 à 10:22 | pierfab75 | Calculer le classement général d'une course chronométrée | Je n'avais pas vu ta question, sans doute dû au changements du site. Ajoute une ligne avec : à tirer vers la droite. eric... |
| 14/07/2020 à 10:21 | BlackAdder | Lenteur à l'ouverture du fichier | Je t'encourage à approfondir. Tout lire en une fois est 60 à 100 fois plus rapide que de multiples accès aux cellules. Ne reste que la mise en couleur qui ne peut se faire qu'individuellement, mais que sur les cellules concernées. eric... |
| 14/07/2020 à 08:12 | BlackAdder | Lenteur à l'ouverture du fichier | Ah oui, je n'avais pas fait attention. Et bien même principe, lire en bloc dans une variable tableau qu'on parcourt ensuite avec 2 For. Ca lui fera un exercice d'application Pas de Select Case possible, conserver le If. Par contre remplacer les If suivants par des ElseIf (et supprimer les Endif deve... |
| 14/07/2020 à 00:24 | BlackAdder | Lenteur à l'ouverture du fichier | Autre version qui ne lit pas les cellules unes par unes (très chronophage) : J'ai ajouté des commentaires à lire... eric... |
| 11/07/2020 à 00:12 | mustang02300 | Liaison inter-tableur | A tester : eric... |
| 10/07/2020 à 19:41 | makovitch | VBA : attribuer une valeur à une lettre | Dans ce cas pas besoin de vba ni de variables. eric... |
| 10/07/2020 à 16:50 | makovitch | VBA : attribuer une valeur à une lettre | Quoiqu'il en soit, tu ne pourras pas utiliser une variable en fabriquant son nom à partir d'une chaine (prise ou non sur une feuille). Donc aucun intérêt à vouloir que ce soit exactement la même chose, ou décris ce que tu avais en vue. _A+, _A- etc ou une des autres propositions devrait faire l'affa... |
| 09/07/2020 à 23:35 | Pacifique4444 | Code VBA: problème | Pour compléter Jean-Eric et répondre à ta question, rad est bien renseigné puisque c'est le paramètre passé à la fonction : Private Function SphereVolume( rad As Double) As Double eric... |