Reporter les données de plusieurs onglets dans un onglet récap

Bonjour à tous !

Je me permets de vous solliciter aujourd'hui car malgré de nombreux sujets similaires au mien, je n'ai pas réussi à reprendre les macros et les adapter à mon fichier, étant novice en VBA.

J'ai donc plusieurs onglets, que chaque site doit compléter et tenir à jour régulièrement. Et je souhaiterais avoir un onglet global récap qui s'alimente automatiquement lorsque des sites rajoutent des informations dans leurs onglets. Voici le fichier :

27suivi-test.zip (369.09 Ko)

Sinon, je regardais pour créer une formule du style rechercheV par le nom prénom mais je n'ai pas réussi non plus

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour Eric,

Merci pour ton retour, cependant je ne pense pas que ce soit possible pour mon fichier, cela m'a l'air compliqué à paramétrer. Car en fonction du poste de la personne, il y a différentes colonnes à remplir ou non. Peut-être c'est plus compréhensible sur l'onglet "Site1", les colonnes blanches sont à compléter manuellement, et les colonnes orange sont des formules automatiques. Le tableau permettra de faire un suivi des dates d'habilitations à jour ou non.

Plutôt que de dupliquer les données il est toujours préférable d'ajouter une colonne Site que l'utilisateur complètera.
Tout sera sur une feuille unique, il lui suffira de filtrer son site pour retrouver l'équivalent de son onglet.

eric

J'aurais bien aimé cela aurait été effectivement beaucoup plus simple ! Malheureusement la demande est très spécifique et je suis obligée de respecter les différents onglets.

J'avais trouvé ce topic qui est très similaire à ma demande : https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-regrouper-plusieurs-onglets-en-1-avec-actualisation-872.... J'ai essayé de reprendre le code mais sans succès.

Ce ne sont que des nouveaux à ajouter ou il faut contrôler et ne mettre que les ajouts ?
Ou bien tout vider et rassembler à nouveau l'ensemble mis à jour ?