Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:09
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 61

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/07/2020 à 23:16Benjen Mixer Select Case avec la boucle For... Next, possible?Perso je partirais plus sur une recherche avec .find, sans boucler. Mais comme dit Steelson, pas de fichier, pas de chocolat... eric...
09/07/2020 à 20:04Juju45Fonction "convertir"Il serait étonnant que tu ne puisses pas paramétrer l'export dans ton logiciel et séparer avec un CRLF (retour à la ligne). Tu devrais y regarder de plus près. Regarder aussi les types d'export : si tu as CSV ou même xls directement par exemple Sinon tu peux le faire avec notepad++ (ou autre éditeur...
09/07/2020 à 12:38pierfab75Calculer le classement général d'une course chronométréeUn exemple eric...
09/07/2020 à 11:53pierfab75Calculer le classement général d'une course chronométréeSelon le mode de calcul des autres étapes, la disposition de ton tableau ne s'y prêtera pas forcément aisément. Tu ne dis pas comment faire à partir de l'étape 2. Classement indépendant ou faut-il additionner les temps de l'étape 1 ? eric...
09/07/2020 à 10:36MarieCompter le nombre de chiffres identiques dans une liste de nombreJ'ai compléter mon post entre deux avec une interrogation supplémentaire. Et ma question était : c'est quoi le but ...
09/07/2020 à 10:30MarieCompter le nombre de chiffres identiques dans une liste de nombreBizarre ta question. C'est quoi le but exact ? Si c'est pour une application de la loi de Benford j'ai bien quelque chose, mais elle ne s'intéresse qu'au 1er chiffre, 0 exclus. Quoiqu'il en soit il faut déposer un fichier exemple qu'on connaisse le format exact des nombres. Quand je vois 5,400 la ce...
09/07/2020 à 07:45FonkyRemise à zéro de validation des donneésEt bien je te l'ai dit : ça te crée un nouveau fichier à chaque fois que tu es obliger de renommer, ça te préserve l'original. Tu testes et tu verras tout de suite. eric...
08/07/2020 à 23:00PledoRecherche inconnues d'une somme(x;y;z) en partant du résultat de la sommeAh mais les centimes ça va, il y a 4 décimales en précision. Pas la peine d'arrondir à l'euro. Par contre tu aurais pu être plus proche de la réalité dans ton exemple, ça m'aurait éviter d'essayer d'arranger pour tenir compte de tes nombreuses décimales. eric...
08/07/2020 à 19:51PledoRecherche inconnues d'une somme(x;y;z) en partant du résultat de la sommeJ'ai adapté un programme que j'avais fait pour ça. Il est prévu pour des € et travaille en Currency (type long avec 4 décimales fixes) pour des raisons de rapidité et de précision. Soucis : tu as des nombres à 12 décimales ! Il faut donc que tu copies 1000000000000 et que tu fasses un collage spécia...
08/07/2020 à 19:06Eric 38 Petite.valeur et exclusionCa sera par macro. Je pensais qu'en A1 c'était le nombre à ôter, comme c'est la qté à modifier qui varie c'est plus complexe. Peut-on trier ou il faut les laisser dans l'ordre ? eric Edit Bon, du coup je restitue l'ordre. Mis un bouton comme tu n'as pas répondu aux questions...
08/07/2020 à 11:59tarikabi07Soucis VBA-Excel (pivot table)Pour utiliser vba il faut avoir excel comme déjà dit...
08/07/2020 à 09:06tarikabi07Soucis VBA-Excel (pivot table)Tu ne peux pas mettre de texte dans le champ Valeurs d'un TCD. Tout ce que tu peux faire c'est mettre l'affichage du TCD en 'Disposition classique' et ajouter les unités après les tâches. Une macro qui mettrait un format personnalisé aux valeurs ne tournera pas sur google Sheets. eric...
07/07/2020 à 23:36IbrahimosInterdire valeur négative dans une celluleDe rien ! Donc ça se confirme, tu ne reviens que si tu as une question, c'est noté... eric...
07/07/2020 à 23:30Eric 38 Petite.valeur et exclusionPar formule ça ne pourrait être que dans une colonne supplémentaire. Sinon c'est en vba. Ton choix ? Et si tu as 1 ou 6 en A1, que faut-il exclure ? En A1, c'est une formule ou une saisie ? Est-ce qu'il faut soustraire à la demande ou à chaque saisie en A1 ? eric...
07/07/2020 à 23:24foufie Traduire une formule stxt cherche en VBAEric...
07/07/2020 à 23:16tarikabi07Soucis VBA-Excel (pivot table)Pas vu de TCD dans ton classeur. Enregistre-le au format excel des fois qu'il y ait des pb de compatibilité. Et à coté du TCD, crée manuellement ce que tu voudrais que ce soit clair eric...
07/07/2020 à 22:55charliec Retourner la valeur la plus frequente en fonction d'une autre valeurAh, je viens de voir que le fichier n'était pas passé. Le voici eric...
07/07/2020 à 13:44charliec Retourner la valeur la plus frequente en fonction d'une autre valeurBonjour à tous, avec un TCD (0 formule) et un filtre dessus. eric...
07/07/2020 à 12:53wiknModifier un format date en nombreBonjour Jean-Eeic, Ca arrive, ça confirme comme ça eric...
07/07/2020 à 12:07wiknModifier un format date en nombreC'est au niveau de l'export en csv qu'il y a un pb. Voici le contenu texte de ton csv : Ouvre-le dans le bloc-note et constate. Ou alors tu nous as transmis le csv après l'avoir enregistré ainsi à partir d'excel (?) eric...
07/07/2020 à 07:51Ulquiora Copier / coller avec bordures, remplissagesTe dire que .Paste t'emmène tous les formats contrairement à un collé valeur n'est pas constructif ? Et suggérer de lire, ce qui devrait être fait systématiquement en cas de difficulté, l'aide fait supérieur ? No comment... Bref, si tu l'avais lu tu aurais vu que PasteSpecial à un paramètre qui perm...
07/07/2020 à 01:17FonkyRemise à zéro de validation des donneésEnregistre ton fichier vierge en tant que modèle *.xltx. Ca te créera un fichier tout neuf à chaque ouverture, à Enregistrer sous... pour le nommer. eric...
06/07/2020 à 10:00IbrahimosInterdire valeur négative dans une celluleClic-droit sur l'onglet concerné, 'Visualiser le code' pour afficher VBE, coller le code et adapter la plage. Retourner dans excel et tester. Enregistrer sous... le fichier en choisissant le type *.xlsm pour conserver la macro eric...
06/07/2020 à 08:02IbrahimosInterdire valeur négative dans une celluleN'oublie pas de dire merci, c'est le seul salaire ici. A part sur tes 2 premières questions, plus aucun ensuite... eric...
06/07/2020 à 00:53HK001Activer un classeur déjà ouvertHoulalaaa... C'est bien, tu as cherché à faire, mais manifestement tu n'as pas regardé où il fallait. 1) ouvrir un fichier est beaucoup plus simple 2) tant qu'on peut il faut se passer d'activer classeur, feuille et référence pour lire ou écrire dedans. Il suffit de les utiliser en tant qu'objets :...
05/07/2020 à 10:13GarymaranceAlternative au Ctrl+Maj+Entrée pour formule matricielleBonjour à tous, une proposition. Ouvre ce fichier, retourne dans le tien et Ctrl+m sur les cellules ou les plages à rendre matricielles. Pour une plage, il t'est demandé si tu veux valider la plage en matriciel ou bien toutes ses cellules individuellement. La plage peut être une sélection multiple (...
05/07/2020 à 00:28Stéphane1972Application.OnKey affecté à une touche de fonctionDéjà, est-ce que ces raccourcis (sans ta macro) fonctionnent sur son poste ? F11 et F12 Sur certains portables, certaines touches sont parfois ré-affectées à autre chose, ça prend peut-être le dessus. eric...
04/07/2020 à 23:33Ulquiora Copier / coller avec bordures, remplissagesSi tu veux tout coller c'est un .Paste qu'il te faut, et non un .PasteSpecial Paste:= xlPasteValues Un simple F1et la lecture de l'aide t'aurait renseigné. eric...
04/07/2020 à 23:25Sniperrm Calcul suite de nombreManque de sérieux et de rigueur dans la demande... Je rejoins Yvouille pour dire que c'est n'importe quoi eric...
04/07/2020 à 16:55tomsRuban Excel 2019 multiple ?Sans doute. D'ailleurs tu vois qu'à zoom égal, tu affiches 3 colonnes de plus. eric...
04/07/2020 à 12:55tomsRuban Excel 2019 multiple ?Il n'y a aucun problème, le ruban s'adapte à la largeur disponible. Peut-être avais-tu une résolution d'écran plus basse avant ? Réduis ta largeur de fenêtre et tu verras les libellés disparaitre comme sur la 1ère capture. eric...
03/07/2020 à 12:40EzetaCalculer la position des débuts de mots dans une structureTu pourrais fournir un exemple avec tous les cas à traiter ? Ca sera sans doute plus complet que ce qu'on imagine. eric...
03/07/2020 à 08:47EzetaCalculer la position des débuts de mots dans une structure2 est le niveau maxi ? eric...
02/07/2020 à 12:50ChrisV Somme.si dont les critères sont groupés dans une seule celluleC'est clair que je n'aurais pas osé moi... Bravo tulipe eric...
01/07/2020 à 18:34Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumJS est activé et à jour sur Chrome. J'ai donc désactivé toutes les extensions pour les réactiver par petits paquets. Seulement le pb n'est pas ré-apparu à la fin... Pas possible de déterminer le coupable pour l'instant. Suite au prochain épisode eric...
01/07/2020 à 07:21Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumUn test rapide sur Edge ne montre plus les problèmesde placement, ni les problèmes de remontée d'une ligne d'un bloc code hors de celui-ci. Les outils Gras , Italique , etc, refonctionnent. Sans doute une incompatibilité avec une extension de Chrome. Je chercherai plus en détail ultérieurement. Par...
01/07/2020 à 00:13St-germain Fonction pour optimiser les coûts de déplacements en usine ?Et que veux-tu optimiser ? Tu peux déplacer la position des postes et du bureau pour minimiser les coûts de déplacement ? Si tu ne peux pas je ne vois pas quelle optimisation tu peux faire... eric...
30/06/2020 à 23:39Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumIl n'y a pas de bouton annuler. Et même si je repositionne le curseur l'icone va toujours au début. Idem pour un Citer ou Code, je passe mon temps à faire des couper coller pour essayer de remettre mon texte dans l'ordre. Ca va vite me lasser... ; - ) Et si pour simplement supprimer un bloc qui c'es...
30/06/2020 à 23:22TRNX Détecter changement cellule ayant déjà une valeurJ'ai essayé mais je tourne en rond pour avoir une solution qui fonctionnerait dans tous les cas. N'ayant pas trop envie de me lancer dans une usine à gaz pour une 'amélioration' qui pour moi apporte plus d'inconvénients, je préfère m'arrêter là. eric...
30/06/2020 à 17:44thomasdasseValeur en fonction de Code PostalEn B2 : eric...
30/06/2020 à 17:29TRNX Détecter changement cellule ayant déjà une valeurL'empêcher, non. Mais changer la sélection, oui : je ne traite que les 2 principaux cas : droite et bas. Si autre choix fait dans les options il faudra compléter. eric...
30/06/2020 à 17:12Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumBonjour à tous, anomalies constatées, pour info c'est sur W7-Chrome. - personnellement je trouve le double interligne sur un CR un peu pénible. Ca fait perdre en lisibilité. N'étant pas fainéant je suis prêt à faire 2 fois enter si le besoin se fait sentir ;-) - je ne trouve plus le choix de mise en...
30/06/2020 à 17:00TRNX Détecter changement cellule ayant déjà une valeurAutre façon de faire sans tout sauvegarder : Limité à la modif d'une cellule unique, pas sur un collé d'une plage. J'espère que tu as conscience que le fait de lancer une macro à chaque saisie te fait perdre toute possibilité d'annulation en cas d'erreur... L'enjeu en vaut-il la chandelle ? Je ne pe...
25/06/2020 à 22:55ougogoFormule moyenne(si ne fonctionne pasPas ouvert ton fichier vu qu'apparemment tu es passé à autre chose... Possible que =MOYENNE.SI.ENS() soit une réponse à ton pb. eric...
25/06/2020 à 18:51blublu7by7 Commande de SOUS-TOTAL autonomeAjout des lignes, oui, c'est ce que tu veux. Par contre ajout de colonnes ??? Il te suffit de sélectionner tes colonnes, d'aller au même endroit et de choisir Supprimer tout. eric...
24/06/2020 à 16:51blublu7by7 Commande de SOUS-TOTAL autonomeAvec Plan / Sous-total. eric...
24/06/2020 à 16:43fabmicOrganisation d'un tableauPour alléger, mettre une couleur par défaut (sera 3 mois), et une seule MFC pour les 6 mois. eric...
21/06/2020 à 22:40Vincent33240 Barre de donnée Temps qui défilePar contre, ainsi il n'y a plus de notion de remplissage progressif XCellus. Pour le garder je ne vois que 3 MFC dans 3 cellules avec la même formule, chacune s'occupant de sa partie : 0 à 79% vert de 80% à 89% orange et de 90% à 100%. En jouant sur les valeurs mini et maxi. eric...
21/06/2020 à 12:01Vincent33240 Barre de donnée Temps qui défileAvec une MFC en F3 : eric...
20/06/2020 à 23:47fizikRécupérer label et valeur des 5 plus gros d'un tableauAvec des TCD (0 formule), à rafraichir par un clic-droit si évolution des données. Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 eric...