| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/05/2020 à 22:52 | damien7338 | Formule =somme mais avec donnée changeante | Tu rajoutes un +si() sur le même modèle. Je pense que tu peux y arriver Reste avec la proposition de njhub même si tu n'auras pas de nombres négatifs. Elle est plus logique selon le contexte. eric... |
| 19/05/2020 à 22:32 | Matouuu | Supprimer toutes les lignes qui contiennent "T11" , "R" | As226, attention qu'en cas de suppression de ligne il boucler du bas vers le haut avec step -1 sinon certaines lignes sont sautées. Sans boucle (plus rapide). Il doit y avoir un filtre auto en A1 : eric... |
| 19/05/2020 à 22:08 | Samaos34 | Fichier en cours d'utilisation | Heuuu, c'est le fonctionnement normal d'excel si le fichier n'est pas partagé . Dès qu'un utilisateur est dessus, le fichier est verrouillé pour l'utilisateur suivant qui en est averti avec les 2 choix possibles. Le soucis avec 365 c'est qu'ils privilégient le travail collaboratif et du coup tu n'es... |
| 19/05/2020 à 22:00 | damien7338 | Formule =somme mais avec donnée changeante | Qq chose comme ça je suppose : eric... |
| 19/05/2020 à 17:12 | L3GION | Ajouter un bouton sur userform pour insérer un caractère spéciale | 1) j'avais oublié de mettre la propriété utilisée .Caption C'est sûr que c'est celle par défaut d'un label, c'est juste pour la clarté du code 2) de mémoire j'ai dû faire un copié-collé, mais sur le userform directement, pas dans les propriétés. eric... |
| 19/05/2020 à 00:32 | L3GION | Ajouter un bouton sur userform pour insérer un caractère spéciale | Un exemple. ≤ est dans un label à double-cliquer (ou au clic si tu préfères) pour l'insérer dans le textbox. S'il y a une sélection de faite, elle est remplacée. Tu peux t'en créer d'autres sur le même modèle. eric Edit : lire : & LblCar1 .Caption &... |
| 18/05/2020 à 22:03 | Jordan2478 | Erreur de Compilation et ListBox ActiveX | J'ai dit ça où ? C'est très loin de ce que j'ai écrit... Là je te conseille de faire F1 sur AddItem, et aller sur google si ça ne suffit pas. Programmer ne s'improvise pas et nécessite un apprentissage. Peu de chance d'y arriver en allant au hasard eric... |
| 18/05/2020 à 09:11 | Lélise | Calcule automatique qui se désactive seul | Si ça n'a pas changé depuis les dernières version, Calcul automatique dépend du 1er fichier ouvert. S'il était en manuel, il le restera pour les suivants ouverts ou créés. Du coup, si tu enregistres sans y avoir fait attention, ça se propage. Donc repasse en automatique, enregistre ton fichier, ferm... |
| 18/05/2020 à 00:07 | Jordan2478 | Erreur de Compilation et ListBox ActiveX | Il te dit simplement que .Column n'existe pas pour une ListBox. Tu ne peux que le croire. Si s'en est une multi-colonne tu ne peux l'alimenter qu'avec .AddItem, élément par élément. eric... |
| 17/05/2020 à 23:59 | Yvouille | VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains | Je ne veux en venir nulle part C'est juste qu'il n'y avait pas ces précisions dans la question et je me posais la question du pourquoi. Je savais que les boulistes s'intéressaient au petit jaune, mais pour le bleu et vert, j'ignorais Tu ne connais pas "Et la marmotte met le petit chocolat dans le pa... |
| 17/05/2020 à 22:31 | Yvouille | VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains | Basé sur la lecture du code : C'est ça qui m'échappe. 4 équipes occupent les terrains 1 et 2 et non 1 et 3. D'où mon interrogation eric NB : et la marmotte...... |
| 17/05/2020 à 22:04 | DavidK | Ajouter des secondes à un chrono arrêter | Eric... |
| 17/05/2020 à 19:25 | xgeffroy | Liste déroulante décisionnelle | S'ils ne savent pas filtrer (ce qui serait étonnant), ça ne sera pas long à leur monter..... |
| 17/05/2020 à 17:39 | xgeffroy | Liste déroulante décisionnelle | Dans cas pourquoi tu ne filtres pas ta BDD tout simplement ? eric... |
| 17/05/2020 à 16:33 | Yvouille | VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains | Je savais bien qu'elle n'était pas bête mon idée Je ne vois pas pourquoi tu distingues nombre de terrains pairs/impairs. C'est quoi l'importance d'occuper les terrains 2-4 au lieu des terrains 1-3 ? A part l'éventuelle proximité de la buvette je ne vois pas. Et si tu as 4 équipes par exemple tu ne l... |
| 17/05/2020 à 15:49 | thunder23 | Masquer des colonnes | J'avais compris tout seul vu que tu n'expliquais pas. Ca ne peut que fonctionner : nombre de jours du mois en B13 masque les 3 dernières colonnes affiche selon le nombre de jours du mois. Ne modifie rien et teste encore mieux... Sinon dépose un fichier de ce que tu as fait. eric... |
| 17/05/2020 à 11:40 | nikopo | Fonction SI en cascade | Pourquoi faire supprimer les non voulus alors qu'une liste déroulante oblige à faire une sélection unique ? Bien compliqué ton système. Et tu enlèverais "point" du texte ça simplifierait la formule. eric... |
| 17/05/2020 à 00:39 | thunder23 | Masquer des colonnes | Teste mon code et on en rediscute stp Ben je veux dire : Fait Ctrl+Fin sur ta feuille et regarde Tu colles sur 1 million de lignes, ça te fait un fichier obèse, long à charger et à enregistrer pour rien. eric... |
| 16/05/2020 à 19:46 | thunder23 | Masquer des colonnes | Pourquoi ne pas tout dire et nous laisser deviner quelles colonnes ???? Pas pu tester, j'ai un pb avec mon excel. Mais l'idée est là eric Edit : 12 Mo pour ça, sérieux ? Fait Ctrl+Fin sur ta feuille et tu verras le soucis. On ne doit utiliser que les lignes utiles... |
| 16/05/2020 à 19:14 | MALEK | Somme de plusieurs boites déroulante | Http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/ pour pouvoir utiliser ça : Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 eric... |
| 16/05/2020 à 19:11 | Covid20 | Application.Min.Offset | Sans doute. Mais sans fichier ni explication détaillées ça ne parle qu'à toi..... |
| 16/05/2020 à 18:26 | danval | Formule | Et pour convertir en numérique la proposition de ddetp88 : eric... |
| 16/05/2020 à 18:22 | Covid20 | Application.Min.Offset | Fais une recherche avec .Find() de ta valeur Min trouvée. A toi de voir ce qu'il convient de faire si elle est présente plusieurs fois eric... |
| 16/05/2020 à 17:38 | Boulii038 | Interprétation textbox | Décidemment, soit c'est nous qui ne comprenons rien, soit c'est toi. Avec Nom = StrConv(Sheets("Feuil1"). Cells(Ligne, 1) , vbProperCase), Ric va bien récupérer le le nom de la ligne voulue sans que l'utilisateur aille modifier le code... eric Edit : et si tu veux concatener avec le contenu d'un tex... |
| 16/05/2020 à 13:20 | Boulii038 | Interprétation textbox | Non, pas plus clair. Logiquement ton nom doit être 'quelque part où tu veux', utilise ce 'quelque part où tu veux' épicétou... |
| 16/05/2020 à 12:25 | Boulii038 | Interprétation textbox | Je suis de l'avis de bruno, soit la question n'a aucun sens (on veut utiliser .Text mais sans l'utiliser ?!?), soit elle est très mal posée. eric... |
| 16/05/2020 à 11:19 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Ah oui, pas mal Jour 24 Peut-être un smiley moins désespéré sur 'Merci de joindre un fichier' pour accueillir les nouveaux qui passeront par cette case Ailleurs j'avais lu que tu envisageais de verrouiller les topics anciens. Pourrais-tu prévoir un by-pass pour autoriser celui qui a déposé un fichie... |
| 15/05/2020 à 16:13 | alg | Boutons de commande inactifs | Tu peux juste l'éditer avec l'icone crayon en haut à droite du post. Ca ne vaut pas le coup de le signaler (icône !)pour suppression juste pour ça eric... |
| 15/05/2020 à 12:51 | alg | Boutons de commande inactifs | Oui, je voulais juste souligner le manque de lien de ton 2nd post avec ton pb. Ce qui risque d'embrouiller inutilement les futurs lecteurs, et lancer les néophytes dans des modifs qui n'ont rien à voir. eric... |
| 15/05/2020 à 12:46 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Tant qu'on est dans les suggestions, je ne vois pas bien ce qu'apportent le 'Sujet le plus actif' et 'Forum le plus actif' en consultant un profil. On dirait des stats juste pour faire des stats... Et une liste des demandes à la place de la liste des messages serait plus intéressant je trouve. eric... |
| 15/05/2020 à 12:39 | DorelD | Afficher role du bouton lorsqu'on survole celui-ci | Et bien... |
| 15/05/2020 à 12:25 | DorelD | Afficher role du bouton lorsqu'on survole celui-ci | Pas possible s'il est sur feuille. S'il est dans un formulaire, renseigner sa propriété ControlTipText. eric... |
| 14/05/2020 à 22:37 | alg | Boutons de commande inactifs | Tu avais supprimé les *.exd, ils ont donc été recréés correctement. Ils ne sont plus une cause possible pour ton pb. eric... |
| 14/05/2020 à 18:19 | Chartier93 | Déclaration var Public Workbook, dois être utilisable dans les worksheet | ThisWorkbook et les modules de feuille sont des modules de classe. Il faut la déclarer dans un module standard (Insertion / Module) eric... |
| 14/05/2020 à 00:35 | alg | Boutons de commande inactifs | Contrôle quand même que les ActiveX ne soient pas désactivés de la Centre de gestion de la confidentialité. eric... |
| 13/05/2020 à 07:50 | excelnovice1235 | Supprimer les lignes dont les montants s'annulent sous conditions | Par formule avec 2 colonnes supp : en N2 : en M2 : Filtrer sur les VRAI et supprimer les lignes. J'ai fait ce choix en M2 car si tu en as 3, 5 etc, tu as sans aucun doute un choix à faire sur laquelle garder. Tu peux les afficher avec =NB.SI(N:N;N2)>1 et trier sur la clé pour les regrouper eric... |
| 12/05/2020 à 17:35 | alg | Boutons de commande inactifs | Ca j'ai bien compris, tu l'as dit au début. La question est : Office 32 bits ou 64 bits ? eric... |
| 12/05/2020 à 12:23 | Mervin | Fusion de cellules dans VBA | Prend l'habitude aussi de faire F1 sur une propriété ou méthode que tu ne connais pas. Tu verras tout de suite que ce n'est pas ça, à quoi ça sert, son fonctionnement et ses cas particuliers (souvent le plus important) eric... |
| 12/05/2020 à 08:57 | Mervin | Fusion de cellules dans VBA | Comme tu débutes, tu devrais prendre de bonnes habitudes : déclarer et typer toutes tes variables. Dans VBE Outils / Options cocher 'Déclaration obligatoire des variables Ca t'ajoutera Option Explicit en tête de tous tes nouveaux modules (le mettre manuellement sur les anciens) Ca t'évitera les erre... |
| 12/05/2020 à 01:15 | madmike | Probleme avec Format textbox | Et Me désigne le UserForm où tu es. eric... |
| 12/05/2020 à 01:12 | Mervin | Fusion de cellules dans VBA | Lorsque tu fusionnes des cellules tu es averti que seule la 1ère sera conservée et les autres perdues. Inscris tes jours 1 ligne sur 2 avant de fusionner. Comme il est déjà fait insère une ligne après chaque jour. (boucle For .... step -1 en partant du bas) eric... |
| 11/05/2020 à 17:28 | frank69 | Afficher le numéro & nom de département et la région grâce au code postal | Avec un TCD Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 Je sais que c'est ch...t de lire mais les réponses à tes questions s'y trouvent à 95% TCD incomplet car tu n'as pas mis toutes les formules. Clic-droit dessus et Actualiser quand ça sera... |
| 11/05/2020 à 14:07 | frank69 | Afficher le numéro & nom de département et la région grâce au code postal | Bis repetita : c'est expliqué dans mon 1er post...... |
| 11/05/2020 à 13:51 | frank69 | Afficher le numéro & nom de département et la région grâce au code postal | Https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=868884#p868884 ici je t'explique le paramètre a changer dans Recherchev() selon la colonne voulue... il suffit de lire. eric... |
| 11/05/2020 à 13:43 | horihori974 | Scrabble carlvb | Avec ton mot en B2 : eric... |
| 11/05/2020 à 12:34 | ranko | Aide sur formules et macro pour créer un index "rue" | Remplace ces lignes : J'ai ajouté un contrôle s'il n'y a rien a nettoyer à la 1ère utilisation. Et remplacer les Q et R par ta nouvelle destination. eric... |
| 11/05/2020 à 09:29 | alg | Boutons de commande inactifs | Pas bonjour non plus, ...mais avant les versions 64 bits d'office ne connaissaient pas les contrôles ActiveX Alors quelle version est-ce ? Et si sur un tu la désinstalles pour mettre la 32, qu'est ce-que ça donne ? eric... |
| 10/05/2020 à 23:33 | frank69 | Afficher le numéro & nom de département et la région grâce au code postal | Ca devait être une proposition malhonnête et h2so4 est très timide en C2 : en D2 : le 2 du ;2; veut dire que tu veux ramener la 2nde colonne du tableau de recherche. Attention qu'un code postal dessert plusieurs communes, et qu'il y a quelques exceptions qui sont sur un département voisin de celui d... |
| 10/05/2020 à 22:24 | manjul | Empêcher l’arrêt de l’exécution de macros | Mais qui ne l'ont pas fait. A moins de travailler dans un centre de jeunes délinquants méprisants les règles Il faut arrêter de psychoter. En général c'est plus des mauvaise pratiques qui se règlent par de la formation que du sabotage. Les macros c'est fait pour les arranger et c'est accepté avec pl... |
| 10/05/2020 à 18:40 | ranko | Aide sur formules et macro pour créer un index "rue" | C'est vieux et je ne sais pas de quelles colonnes tu parles. A regarder rapidement le résultat collé ne dépend d'aucune cellule, tu peux supprimer tout ce que tu veux. Dans le doute tu pouvais tout simplement copier-coller valeur de ce qui t'intéresse dans un autre classeur. eric... |