D

Membre habitué

Dernière activité :27/06/2020 à 13:43
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par DorelD

DateForumSujetExtrait du message
25/06/2020 à 14:49Excel - VBASauvegarde classeurBonjour comment allez vous ? bien j'espere je gere deux classeur a partir d'un seul userform je voudrais faire la sauvegarde de mes deux classeurs a partir d'un bouton voici le code du bouton le code va, il ya sauvegarde mais le deuxieme classeur ne s'ouvre pas, on me dit que le classeur a été soit...
20/05/2020 à 16:47Excel - VBAEnvoyer feuille par mail lorsqu'on a deux classeur pour un userformBonjour comment allez vous ? je gere deux classeur avec un userform. je voudrais pouvoir envoyer des feuilles au choix par mail j'ai ma formule habituelle qui est j'ai un code dans le userform qui gere les deux classeur qui me permet d'imprimer la feuille au choix en fonction des selections des comb...
18/05/2020 à 16:48Excel - VBAEnregistrer feuille en pdf dans dossiersBonsoir, j'ai mon code ci qui me permet de mettre en pdf et d'envoyer la feuille que je veux par mail. J'aimerais pouvoir enregistrer le feuille dans un dossiers tant en pdf qu'en excel. cela est t'il possible ? si oui de bien vouloir m'aider...
18/05/2020 à 12:19Excel - VBAEnregistrer classeur et creer un autre quand le mois changeBOnjour comment allez vous ? bien j'espere j'ai un userform qui gere deux classeur a la fois, chaque feuille d'un classeur doit se remettre a jour automatiquement quand le mois change. je voudrais savoir s'il n'y a pas possibilité de d'enregistrer la feuille du mois qui vient de se terminer dans un...
15/05/2020 à 11:43Excel - VBAAfficher role du bouton lorsqu'on survole celui-ciBonjour comment allez vous ? Bien j'espere Je voudrais savoir sil est possible d'afficher le role du bouton lorsqu'on le survole en vba excel Merci de bien vouloir m'aider...
30/04/2020 à 18:13Excel - VBATrier en fonction de la date et mettre les element en pdfJ'ai un bouton dans mon userform qui me permet d'envoyer une feuille par mail. Sur cette feuille il y a tous les enregistrement j'aimerais savoir si c'est possible d'afficher un petit userform de choix de date ex : mois de janvier OU du xx/xx/2020 au xx/xx/2020 afin de pouvoir envoyer les feuilles e...
30/04/2020 à 11:41Excel - VBAPasser a une nouvelle feuille quand le mois changeBonjour comment allez vous ? J'ai un classeur de gestion de stock qui me permet d'enregistrer les entrer et les sorties et les envoyer par mail a la demander du chef. J'aimerais pouvoir envoyer les feuilles par mois. Je ne sais pas qu'elle solution trouvée je me dis que je dois trouver un code qui v...
28/04/2020 à 17:35Excel - VBAApplication connecte a internetBonsoir comment allez vous ? j'ai dans mon code un bouton qui me permet d'envoyer par mail je voudrais savoir s'il est possible que l'application nous signale si l'ordinateur est connecté a internet ou pas S'il existe un code, merci de bien vouloir m'aider et me montrer comme ça marche...
25/04/2020 à 13:09Excel - VBA Bouton reduire et niveau inf. sur le userformComment allez vous ? bien j'espere j'ai ce code ci qui devrait normalement me permettre de reduire et agrandir mon userform mais qui ne marche pas MErci de bien vouloir m'aider a avancer dans mon projet...
24/04/2020 à 13:01Excel - VBAChanger icone de VBABonjour j'aimerais savoir si c'est possible de changer l'icone de l'application vba sans passer par le raccourcir...
24/04/2020 à 11:39Excel - VBAAppercu avant impressionBonjour comment vous allez ? j'ai mon code ci qui me permet d'imprimer mes feuilles (masquées) je voudrais savoir comment faire l'apperçu avant impression et si possible affiche un message texte pour choisir les feuilles qu'on désires imprimer MErci de bien vouloir m'aider...
22/04/2020 à 19:46Excel - VBA Envoyer plusieurs feuilles masquee par mailLes feuilles masquées que je voudrais envoyer sont : Feuil1 ; Feuil2 et Feuil3 voici le code que j'ai, mais il me permet seulement d'envoyer la feuille non masquée qui est ma feuille LOGIN Merci de bien vouloir m'aider, si possible aussi, j'aimerais qu'on m'affiche une boite de dialogue ou je pourra...
22/04/2020 à 12:03Excel - VBABouton qui envoi feuiilles par mailBonjour le forum comment allez vous ? j'ai dans mon userform un bouton que je veux configurer dans le but de pouvoir envoyer les feuilles par mails a une personnes bien definie dans avoir a mettre a chaque fois le mail et l'objet. je ne sais pas quel code utilisé, j'ai ce code ci qui m'ouvre outlook...
21/04/2020 à 16:52Excel - VBA Afficher uniquement userform au lancement du programmeMon code refuse de me masquer les feuilles et d'afficher uniquement le userform Merci de bien vouloir m'aider...
21/04/2020 à 11:42Excel - VBA Imprimer feuilles masqueesComment allez vous ? je voudrais pouvoir imprimer des feuilles qui sont masquées mais je ne sais quel code utilisé voici le code que j'ai il permet juste d'imprimer les feuilles lorsqu'elles sont visibles Merci de bien vouloir m'aider a avancer dans mon projet...
25/03/2020 à 14:50Excel - VBAAfficher normalement valeur d'une ligne dans comboboxBonsoir comment allez vous ? bien respecte J'ai dans mon userform un combobox qui est censé faire apparaitre les élément d'une ligne lorsque je selectionne un element avec mon combobox et la valeur s'affiche, cet element monte et je ne le vois plus quand je veux selectionner autre chose, ceux sont l...
24/03/2020 à 17:12Excel - VBABouton ajouter dans gestion de stockJ'ai un bouton que j'ai configuré comme suit le code envoi bien l'information dans la feuille mais remplace le dernier enregistrement...
19/03/2020 à 15:58Excel - VBABouton ajoutéComment allez vous ? j'utilise ce code ci pour envoyer mes informations dans le classeurs, on me met une erreur au niveau de ligne = (erreur de compilation, variable non définie)...
13/03/2020 à 10:32Excel - VBAErreur lors de l'envoi de mailJ'ai ajouté un bouton a mon userform me permettant d'envoyer par mail j'ai un probleme lors de la configuration (photo en piece jointe) Comme serveur de messagerie j'ai mis Gmail . on me dit qu'il y a erreur, je ne sais pas quoi rentrer a ce niveau la Voici mon code...
12/03/2020 à 14:53Excel - VBALe "OU" dans la formuleJ'ai un petit code qui me permet d'imprimer des feuilles selectionnée dans mes differents combobox. je veux que si une des condition est reunie, l'imprimante imprime la feuille selectionné dans mon cas ici il veut absolument qu'on remplisse les deux combobox. Voici mon combobox...
12/03/2020 à 12:33Excel - VBARemplissage de nom de feuille sans le mois et l'anneeJ'arrive a remplir correctement mes feuilles a l'aide de mon bouton valider. Cependant, dans les feuilles il y a une collegue reservé au nom de la feuille. Sachant bien que la crée avec le mois et l'année. J'aimerais faire en sorte que lors du remplissage des lignes. c'est seulement le nom de la feu...
12/03/2020 à 11:23Excel - VBA Afficher les feuilles dans un combobox sauf une (au choix)J'ai deux combobox dans mon userform qui affiche les feuilles de mes deux classeurs. un bouton qui me permet de créer des feuilles avec des noms dans mes differents classeurs. J'aimerais savoir comment afficher toutes les feuilles sauf la feuil1 (qui est la feuille sur laquelle se fait la copie pour...
12/03/2020 à 10:27Excel - VBAAperÇu avant impressionComment allez vous ? bien j'espere comme le titre le dit, je voudrais faire une apercu avant impression. Mais lorsque je le fais avec mon code, l'aperçu sort mais derriere mon userform et impossible de deplacer le userform. le debogage se bloque aussi (impossible de l'arreter) J'aimerai savoir quoi...
11/03/2020 à 10:17Excel - VBACréation de Base de DonnéeBonjour comment allez vous ? J'ai un programme qui gere deux classeurs comportant des plusieurs feuilles (donc assez de données) On me dit que je dois créer une base de donnée parce que excel est limité en terme de donnée. Je ne sais pas comment m'y prendre Merci de bien vouloir m'aider...
10/03/2020 à 16:02Excel - VBA Suppression de feuille ExcelComment allez vous ? Bien j'espere j'ai un bouton dans mon userform qui me permet d'ouvrir une nouvelle feuille avec nom numero du mois et année... je dispose aussi d'un combobox ou je peux afficher toutes les feuilles et choisir là ou je dois envoyer les informations. J'aimerais savoir si je peux s...
06/03/2020 à 14:27Excel - VBACréation de Base de DonnéeBonjour comment ça va ? je suis nouveau ici et depuis tout se passe bien pour moi. J'ai fais un programme qui me permet de gérer deux classeurs a la fois. d'ajouter des feuilles aussi dans chaque classeur. J'aimerais créer une base de donnée vu que ce programme est pour regrouper un très grand nombr...
04/03/2020 à 17:45Excel - VBAUne question pour tousJe dispose de deux classeur pour la gestion une activité. chaque classeur a des feuilles qui comportent les noms de chaque client et de chaque produit. A la fin du mois, de nouvelles feuilles de tous les clients s'ajoutent (Ex ALI3 - 2020 ; JEAN3 - 2020 : le mois prochain des feuilles s'ajouteront a...
04/03/2020 à 13:12Excel - VBA Fermer automatiquement un classeur quand on ferme un autreComment vous allez J'ai mon code ci-dessous qui me permet d'ouvrir un classeur automatiquement quand j'ouvre l'autre je voudrais savoir si c'est possible de fermer aussi le classeur quand je ferme le classeur principal Merci de votre reponse...
04/03/2020 à 13:06Excel - VBAMettre a jour les feuilles lors d'un nouveau moisComment ça va ? bien je suis aujourd 'hui pour essayer de mettre a jour mes feuilles. Actuellement avec ce code ci-dessous j'ouvre une nouvelle feuille avec nom, moi et année (FEUIL4 - 2020) et bien je voudrais que toutes les feuilles que j'ai crée ou que je vais a l'avenir créer s'ajoute automatiqu...
03/03/2020 à 13:08Excel - VBA Erreur dans bouton commande quand on ne rempli rien dans le userformCc le forum petit probleme avec le code de mon bouton . quand je replie le formulaire dans le userform et que clique sur le bouton, tout se passe bien mais quand je ne remplie rien et que je clique sur le bouton il envoi un message d'erreur et souligne ma ligne With wb_clients.Sheets(Me.ComboBox1.Va...
03/03/2020 à 09:37Excel - VBARevision de code avant utilisation : aideJ'ai un probleme au niveau des ajouts. j'aimerais aussi que vous visualisez le code afin de banir d'eventuelles erreurs avant l'utilsation. Merci de bien vouloir m'aider voici les deux classeur (l'ouverture de AVIONS ouvre automatiquement l'autre)...
02/03/2020 à 12:10Excel - VBA Ouvrir feuille avec nom a partir d'un bouton dans le userformBonjour, mon code qui marchait, refuse de fonctionner, on me met une erreur d'execution 9 (l'indice n'appartient pas a la selection) et l'erreur se met a la ligne de If ThisWorkbook.Sheets(i).Name = Nom Then Verif = False le but est de pouvoir ouvrir une feuille dans le classeur, j'arrive avec le me...
02/03/2020 à 11:28Excel - VBA Copier entete d'une feuille pour l'appliquer sur une nouvelle feuilleComment ça va ? je viens vers vous aujourd'hui pour vous presenter mon probleme j'ai un code qui me permet de créer une nouvelle feuille avec le nom quand la feuille n'exite pas au paravant. Mais je voudrais que la feuille vienne avec la même entete que ma feuille 1 (que je vais après masquer) voici...
01/03/2020 à 17:30Excel - VBAAjouter feuille avec nom et mois et annee (jean1 - 2020)J'aimerais savoir si je peux créer un ajouter ma feuille avec un nom il y a plusieurs choses dans mon code parce que je voudrais que ça prenne aussi le mois et l'année Merci de bien vouloir m'aider...
29/02/2020 à 19:12Excel - VBAEnregistrer information du userform dans la feuille choisie par le comboboxDésolé du derangement j'ai un seul userform pour les deux classeurs j'arrive a partir de mes deux combobox a afficher le client dans le classeur client et le produit aussi dans son classeur. mais lorsque j'enregistre les informations reste dans la feuille ouverte a l'ouverture. j'aimerais aussi pouv...
29/02/2020 à 09:27Excel - VBAGerer deux classeurs avec un seul userformDésolé du derangement, je suis nouveau ici, j'ai besoin d'aide j'ai deux classeurs que je dois remplir mais tout dans un meme dossiers, je ne veux pas remplir un classeurs avec un useform et l'autre avec un autre userform. J'aimerais savoir s'il serait possible de remplir les deux classeurs qui comp...
28/02/2020 à 17:03Excel - VBAGerer deux classeurs avec un seul userformDésolé du derangement, je suis nouveau ici, j'ai besoin d'aide j'ai deux classeurs que je dois remplir mais tout dans un meme dossiers, je ne veux pas remplir un classeurs avec un useform et l'autre avec un autre userform. J'aimerais savoir s'il serait possible de remplir les deux classeurs qui comp...