Une question pour tous

Bonsoir le forum

je dispose de deux classeur pour la gestion une activité. chaque classeur a des feuilles qui comportent les noms de chaque client et de chaque produit.

A la fin du mois, de nouvelles feuilles de tous les clients s'ajoutent (Ex ALI3 - 2020 ; JEAN3 - 2020 : le mois prochain des feuilles s'ajouteront avec des noms ALI4 - 2020; JEAN4 - 2020)

Aussi pour les produit . ça fait beaucoup de feuille et d'informations.

Je voudrais savoir si avec un gros nombre de données et de feuilles, mon programme ne va pas lacher un jour ?

ou il sera toujours performant

Bonjour,

D'abord le titre n'est pas approprié.

Ensuite la forme du fichier n'est pas non plus appropriée ! mieux vaut une base de données. Le nombre d'onglets n'est pas illimité.

Grand merci a vous et désolé pour le titre

j'ai toujours voulu le faire mais je ne sais pas comment faire la base de donnée

dois créer en dehors de mes feuilles, une feuille qui va regrouper toutes les informations confondues ? c'est bien ça ?

As-tu une trame ?

une trame

je ne sais vraiment pas ce que c'est

un spécimen, un exemple de ton fichier (anonymisé)

Bonjour comment ça va ? désolé du retard, jétais coupé d'internet.

J"espere que vous êtes encore là

voici me fichier en PJ

pas de mot de pass a l'entrer (juste cliquer sur valider)

je dois aussi rappeler que l'ouverture du fichier avion ouvre immediatement l'autre fichier.

Dans l'attente de votre retour

Merci beaucoup pour l'attention

9avions-1.xlsm (334.08 Ko)
12c-client.xlsm (11.88 Ko)

je dispose de deux classeur pour la gestion une activité. chaque classeur a des feuilles qui comportent les noms de chaque client et de chaque produit.

A la fin du mois, de nouvelles feuilles de tous les clients s'ajoutent (Ex ALI3 - 2020 ; JEAN3 - 2020 : le mois prochain des feuilles s'ajouteront avec des noms ALI4 - 2020; JEAN4 - 2020)

Aussi pour les produit . ça fait beaucoup de feuille et d'informations.

Ton exemple ne comporte qu'une seule feuille dans chaque fichier ... ta description ci-dessus ne dit pas quel est le fichier ou les fichiers concernés. Je n'ai pas compris la liaison entre les fichiers, je n'ai pas compris de quelles macros tu t'inquiétais ... bref je n'ai rien compris et laisse ma place à d'autres maintenant que j'ai vu lesdits fichiers.

oui j'ai supprimé les feuilles crée mais vous pouvez créer des feuilles en clickant sur les boutons avec le signe + sur le userform.

il suffit juste de rentrer le nom et de valider quand le textbox s'affichera.

l'un crée une feuille dans un classeur et l'autre aussi .

Rechercher des sujets similaires à "question tous"