Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 23:53
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2020 à 09:17jyconnaisrien Equivalent de INDIRECT pour un fichier fermé SANS MACROAh ben quand même ! Et cerise sur le gâteau, tu peux garder tes classeur sans macros en gardant cette macro dans un autre classeur, et en traitant l'actif. Alors, je n'ai pas bien fait d'être insistant ? eric...
04/05/2020 à 00:42Pincho Manquant : Microsoft Outlook 16.0 object libraryCommence par décocher la manquante. Et comme dit sur ce fil, il faut déclarer en late binding au lieu de early binding. Une petite recherche te donnera toutes les explications. eric...
04/05/2020 à 00:38jyconnaisrien Equivalent de INDIRECT pour un fichier fermé SANS MACROAh mais j'insiste. Modifier les liens dans la collection LinkSources mets tout à jour en 1 ligne, sans devoir boucler ni faire 10000 remplacements si c'est le nombre de formules.. eric...
03/05/2020 à 20:37SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumBonne remarque Moi je m'apprêtais à lui dire qu'il balisait trop...
03/05/2020 à 20:35jyconnaisrien Equivalent de INDIRECT pour un fichier fermé SANS MACROFait Données / Modifier les liaisons. Tu vois tous les classeurs liés, c'est là qu'il faut agir pour que toutes les formules se mettent à jour. Manuellement ou par macro Teste... eric...
03/05/2020 à 18:55SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumCa y est je viens d'avoir une idée ! Serait-il possible de faire ressortir une sélection dans un code ? Gras, taille, couleur police ou couleur fond à ton choix, pour attirer l'attention du demandeur sur un point. eric...
03/05/2020 à 18:49jyconnaisrien Equivalent de INDIRECT pour un fichier fermé SANS MACROIndirect() vers classeur fermé sans macro ça n'existe pas. Tant qu'à mettre une macro, autant modifier la source : et toutes tes formules sont mises à jour, sans utiliser indirect. Tu peux mettre cette macro dans un classeur indépendant, ouvrir et activer celui à modifier avant de lancer la macro. C...
03/05/2020 à 09:28PolygosBête question pour la fonction NB et NBVALDécidément, elle ne te plait vraiment pas ma proposition...
03/05/2020 à 00:07TrilletJC Sommes successives dans une celluleC'est bien, tu as essayé d'être autonome Si saisie en colonne impaires de A:F : Si ça peut être un collé de plusieurs valeurs il faudra compliquer un peu le code. Mais le problème avec ces systèmes, c'est que tu n'as aucun historique de tes saisies. En cas d'erreur tu as intérêt à savoir quelle touc...
02/05/2020 à 23:54PolygosBête question pour la fonction NB et NBVALEt si au moins tu testais les propositions ? Ca fait 4 jours que tu as la réponse avec une formule toute simple. Bref... 3ème hypothèse : tu ne comprends pas les réponses. eric...
02/05/2020 à 00:25JulienTruitePrévisionnel Production PoissonCa, ca sera dans la v2 où tu pourras double-cliquer pour éditer un lot. Comme tu m'avais dit que tu m'enverrais des compléments, j'attendais et je n'ai rien fait dessus. Pour l'instant, soit tu supprimes manuellement les lignes dans les 2 feuilles (Entrée et BDD) et tu recrées. Soit tu mets à jour l...
30/04/2020 à 12:45Fa1con74 Erreur mémoire insuffisanteCa m'étonnerait...
30/04/2020 à 12:20Fa1con74 Erreur mémoire insuffisantePrécise quelles manip faire pour avoir l'erreur. Rien à voir mais tu as doublé ton Or ici : qui peut s'écrire plus simplement d'ailleurs : Contrôler la longueur de chaine ne sert à rien, DateSerial sans erreur fait le contrôle de validité. Il manque une gestion d'erreur, et tu n'affectes pas de résu...
30/04/2020 à 01:04SolevitaRetour d'API dans une cellule ExcelJe pointais celui-ci, adressé au demandeur : Bonne nuit eric...
29/04/2020 à 23:29SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumPerso je ne suis pas chaud. On est bien assez fliqués comme ça déjà eric...
29/04/2020 à 23:22mezvin Compteur + correcteur orthographe WordTermine de réfléchir à tout ce que tu as oublié, on verra à ce moment là. ou bien tu mets les mains dans le camboui : tu as une boucle sur tous les tableaux. Tu mets un test pour ne pas additionner celui que tu ne veux pas. eric...
29/04/2020 à 20:19cheepow VBA boucle For non fonctionnelleTu l'as fait en pas à pas avec F8 pour affirmer que la 2nde boucle ne s'exécute pas ? Si non, c'est comme qu'il faut faire si tu veux voir à quel endroit ça pèche. eric...
29/04/2020 à 19:54TrilletJC Sommes successives dans une celluleEn VBA : eric...
29/04/2020 à 19:48mezvin Compteur + correcteur orthographe WordA mon avis il faut envoyer tes compteurs vers excel pour faire ton graphique. Mais c'est une autre question à démarrer. Tu peux mettre en résolu celle-ci en cochant le post avec la meilleure réponse. Il faut séparer les questions avec des titres explicites, que ceux qui commencent par une recherche...
29/04/2020 à 17:48mezvin Compteur + correcteur orthographe WordLà où ça ne gêne pas... Par exemple en fin des libellés Nombre de caractère Adapter le code, les cellules ne seront plus en même position. eric...
29/04/2020 à 17:43SolevitaRetour d'API dans une cellule ExcelC'est un autre post...
29/04/2020 à 14:43SolevitaRetour d'API dans une cellule ExcelSi je peux me permettre : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=864432#p864432 non ...
29/04/2020 à 13:04SolevitaRetour d'API dans une cellule ExcelListe tous les paramètres dont tu as besoin. Tant qu'à faire autant tous les récupérer sur une seule interrogation. eric...
29/04/2020 à 00:49mezvin Compteur + correcteur orthographe WordPS : tu as une constante : qui replace tous ces caractères par un espace pour séparer les mots. A compléter si tu en as d'autres auxquels je n'ai pas pensé, < > { } oubliés par exemple. Ou bien supprimer le - si tu ne veux pas que "jean-pierre" ou "là-bas" comptent pour 2 mots. eric...
29/04/2020 à 00:34SolevitaRetour d'API dans une cellule ExcelSi tu as une version récente d'excel : dans une cellule te retourne tout. Plus qu'à récupérer ce qui suit "x": Mais tu es sûr que x c'est la latitude ? Latitude et longitude ont plutôt l'air d'être dans coordinates eric...
29/04/2020 à 00:13Matiass Générer un nouvel alphabet sur ExcelUn ods ? Tu es sûr d'être sur excel et pas sur libre office ? Les macros ne sont pas compatibles. Par formule tu as Substitue() pour remplacer un caractère par un autre, mais il faudrait que tous tes caractères de remplacement soient dans la même police. eric...
29/04/2020 à 00:02mezvin Compteur + correcteur orthographe WordJ'ai le clic-droit, le double-clic, ou dessiner un contrôle sur la page à la place si tu préfères, tu choisis. Fermer le doc le fait aussi, mais c'est moins intéressant. Je recalcule tous les blocs à chaque fois comme demandé, bien que je ne vois pas trop l'intérêt de recompter qq chose qui n'a pas...
28/04/2020 à 22:03eliot raymond Déclarer une variableQuand tu donnes un exemple il faut éviter de donner un cas particulier. Si tu dis j'ai 1 , 3, 12 etc on va en déduire que ce sont des nombres. Tu vas revenir en disant "ah oui mais j'ai aussi chaton, train ou autre chose..." Rester général, compléter ensuite avec les exceptions et cas particulier. C...
28/04/2020 à 18:03eliot raymond Déclarer une variablePourquoi avoir mis les jours de la semaine si ce n'est pas ce que tu veux ?...
28/04/2020 à 17:58mezvin Compteur + correcteur orthographe WordPas de problème. Dès que tu m'auras trouvé un événement pour le faire... Bah je n'en sais rien puisque je découvre au fur et à mesure. Je pense que ça doit être abordable. La somme seule ou le détail par bloc par bloc en plus ? Ton nombre de blocs est fixé à l'avance ou il varie ? Faut-il faire figu...
28/04/2020 à 17:34eliot raymond Déclarer une variableDans cas la 1ère chose à faire est de s'informer et de lire qq tutos pour connaitre les bases. Par exemple Dim Mess1, Mess2, Mess3, Mess4, Mess5, Mess6, Mess7 As String ne fait pas ce que tu crois qu'elle fait.... Le plus court que j'ai : eric...
28/04/2020 à 17:22mezvin Compteur + correcteur orthographe WordQqq chose comme ça ? J'ai fait au mieux, je ne connais pas vba word... La macro n'agit que si tu es dans un tableau de 5 cellules dont la 2nde commence par "Caractères". Tu peux mettre autant de tableaux de ce modèle que tu veux. Je traite pas mal de caractères pour nbMot et nbCar soient exacts. Pos...
28/04/2020 à 15:22mezvin Compteur + correcteur orthographe WordPrécises de quels compteurs tu as réellement besoin, sans surcharger. Les traitements de chaine coûtent cher... Avoir une précision exacte n'est pas garanti vu qu'on ne sait pas ce qu'il compte en bas...
28/04/2020 à 15:13mezvin Compteur + correcteur orthographe WordAh oui, je n'avais pas prêté attention à ça. Il va falloir affiner un peu oui. La ponctuation compte pour un mot en effet, mais "J'ai" pour un seul également. Du travail sur la chaine en perspective. C'est peut-être à ta portée mezvin ? Par contre si tes documents sont gros, il faudra voir si faire...
28/04/2020 à 13:52mezvin Compteur + correcteur orthographe WordComme dit par Chris, il faut rester dans Word. Le pb c'est qu'il n'a pas beaucoup d'événements. J'ai donc choisi WindowSelectionChange pour mettre à jour une boite de dialogue non modale que tu places où tu veux, ce qui permet d'avoir l'événement de mise à jour aussi bien à la souris qu'au clavier....
28/04/2020 à 10:58PolygosBête question pour la fonction NB et NBVALVu le peu d'effort que fournit le demandeur tu ne crois pas que j'allais me donner à fond ? eric...
28/04/2020 à 00:19PolygosCalculer une Eligibilité si aucune caractéristique manquanteJe te trouve un peu léger en explication et ton fichier n'aide en rien à comprendre ton besoin exact. Tu parles de critères, il n'y en a pas un seul d'exprimé dedans... Tu es sérieux là ? Et est-ce un doublon de ça : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=140761 ? eric...
28/04/2020 à 00:09PolygosBête question pour la fonction NB et NBVALSans me prendre la tête eric...
27/04/2020 à 13:53rankoAide sur formules et macro pour créer un index "rue"Suite... teste cette version eric...
27/04/2020 à 12:49rankoAide sur formules et macro pour créer un index "rue"Il me faut la ligne en jaune. Si tu es sur Mac précise-le dans ton profil et teste sur un PC. eric Edit : Ah, vu. Si tu es sur 2010 .Sort n'était pas pareil. il faut que je fasse à l'ancienne... Heu, quoique, c'était sur 2003. j'attend ta réponse aux 2 questions...
26/04/2020 à 17:06Butters Convertir un string en instructionPour le savoir applique le 1er réflexe à avoir : F1 dessus Moi je te conseillais de mettre une vraie formule que tu aura testée et que tu récupères par .Formula. Difficile de suivre sans exemple concret. Si tu continues avec "si(cond;calcSiVrai;calcSiFaux)" c'est du traitement de chaine classique ma...
26/04/2020 à 14:51Butters Convertir un string en instructionPerso je mettrai les formules en réel avec = ce qui te permet de valider la syntaxe, pas grave si elle retourne une erreur autre. Quitte à utiliser Ctrl+" si tu veux les voir en texte. Ensuite, avec par exemple =ARRONDI(C2*2+D2;0) en A2 : eric...
26/04/2020 à 07:49manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleJ'ai réussi à avoir l'errreur. Qui s'est levée en ajoutant userinterfaceonly:=True à ActiveSheet.Protect dans la boucle des feuilles des mois de Workbook_Open() eric...
25/04/2020 à 18:56al87 Déplacer les 2 objets à la fois avec flèches de directionSi leur position relative est plus ou moins définitive, tu peux les grouper dans le clic droit. Ca ne te fera plus qu'un seul objet pour les 2. Dégrouper si tu dois en déplacer qu'un seul... eric...
25/04/2020 à 18:48rankoAide sur formules et macro pour créer un index "rue"C'est bien ce que je pensais, ta question est rentrée facilement dans la catégorie des problèmes courts et simples à exposer, moins faciles à résoudre... Au final j'ai préféré te laisser un n° sur tous les sabots où il apparait. Ne connaissant pas ton métier, ça ne me choque pas outre mesure si un n...
25/04/2020 à 14:22SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBAEt tes paramètres de macros sont bien ainsi, et tu les acceptes si excel te le demande ...
25/04/2020 à 14:15nicolasviolet Recherche multiples de caine de caractère et formule matricielleA générer les n° de ligne dans ta liste de critères. ESTTEXTE(SI(NB.SI(A2;"*"&$H$2:$H$4&"*");$H$2:$H$4)) te retourne une matrice de VRAI/FAUX selon si ton critère est apparu ou pas => {FAUX;VRAI;FAUX} Si tu la multiplies par la matrice des n° de ligne, il ne te reste que les ° qui convien...
25/04/2020 à 12:22SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBAPeut-être plus clair avec une image, essaie comme ça. Ouvrir l'explorateur de fichier et : eric...
24/04/2020 à 19:20jeromechant Lancer une macro sans ouvrir Excel et a une certaines heureOui et non. Non parce que le fichier doit être ouvert pour qu'une macro tourne. Oui parce que tu peux programmer l'ouverture avec le planificateur de tâches. Et avec ce qu'il faut dans Workbook_Open() ta macro se lancera ou pas selon les tests que tu y mets. eric...
24/04/2020 à 19:10Chris22071978 Calcul de prix par kilomètres par palierCa ne choque que moi ? J'ai du mal à placer 102 donc de 150 à 300 du coup non ? Pas bien clair tout ça eric...