Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum

Bonjour LouReeD,

Y aurait il un moyen de mettre des commentaires sans pour autant répondre au message afin de laisser le champ libre aux autres intervenants...

Moi aussi, j'ai parfois envie de donner juste une piste en passant sans forcément avoir envie (et surtout le temps) de traiter la demande au complet ...

Mais créer des "messages à ne pas compter comme des réponses" ça complique trop les choses

Un graph de fréquentation du site !

On clic sur eriiic et hop on connaît sa fréquentation...

Ça ça risque de ne pas plaire à tout le monde


Pour ceux qui n'ont pas vu le sondage sur les PJ : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=25&t=140713

Sébastien, bonsoir,

et merci pour le rappel du sondage sur les PJ !

Perso, cela m'embête d'aller sur un site extérieur.

Et il faut que cela rentre dans les mœurs : une demande de solution peut très bien se faire sur un fichier exemple représentatif du problème et de la solution voulue et du coup c'est pas très gros !

J'ai remarqué, et j'en faisais (fait ?!) parti, souvent les novices mettent en place un skin à leur application avant même de l'avoir éprouvée au niveau des codes VBA... Du coup il y a parfois des shapes, des images et bien autres choses qui ne servent qu'à alourdir le fichier...

Donc oui à l'augmentation de la taille du fichier mais dans une limite acceptable !

Petit question qui n'a rien à voir : les MP ne comptent plus comme des messages ?

@ bientôt

LouReeD

les MP ne comptent plus comme des messages ?

??

Ils n'ont jamais comptés ?

Pourtant je croyais que oui...

@ bientôt

LouReeD

Un graph de fréquentation du site !

Perso je ne suis pas chaud. On est bien assez fliqués comme ça déjà

eric

Ils n'ont jamais comptés ?

Pourtant je croyais que oui...

Dans le compteur de messages ? Non.

Bon, je me suis trompé... Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive !

@ bientôt

LouReeD

Une nouvelle idée !

Mais si, si c'est vrai !

Sur le forum, il y a le compte de réponse des fils, et il y a le nombre de vue...

La dernière réponse, on connaît la date et l'heure, mais pour la dernière vue on ne sait pas...

Estil possible d'avoir la date de la dernière "lecture" afin de savoir si un sujet commence à être oublié ou pas ?

@ bientôt

LouReeD

Aller, encore une !

On connaît le nombre de "cœurs" reçus, et ce avec la liste des personnes, la date et le lieu (le sujet du fil).

Mais il m'est impossible de savoir ceux que j'ai donnés !

Le nombre, à quoi et pourquoi !

La façon de le savoir et de se promenais et de temps en temps il y a "un cœur de donné et j'en fais parti".

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Sur le forum, il y a le compte de réponse des fils, et il y a le nombre de vue...

La dernière réponse, on connaît la date et l'heure, mais pour la dernière vue on ne sait pas...

Estil possible d'avoir la date de la dernière "lecture" afin de savoir si un sujet commence à être oublié ou pas ?

En théorie tout est possible mais je dois faire des choix (pour limiter notamment le nombre de données affichées et ne pas encombrer les pages, mais aussi pour éviter une surcharge inutile de requêtes SQL qui nécessitent parfois en plus de devoir enregistrer des données supplémentaires) ...

Je ne vais donc pas retenir cette idée.

On connaît le nombre de "cœurs" reçus, et ce avec la liste des personnes, la date et le lieu (le sujet du fil).

Mais il m'est impossible de savoir ceux que j'ai donnés !

Le nombre, à quoi et pourquoi !

Pour celle-là, peut-être, je ne sais pas encore ...

Cordialement,

NOOOOOOOONNNNNNNN !!!!!

Où est-elle ?

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/liste-auteurs.php

@ bientôt

LouReeD

NOOOOOOOONNNNNNNN !!!!!

Où est-elle ?

Elle est revenue de sa pause

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/liste-auteurs

Ouf !!!!

Me voilà rassuré !

Dommage que le classement ne soit pas en fonction du nombre d'application...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

ça y est je viens d'avoir une idée !

Serait-il possible de faire ressortir une sélection dans un code ?

Gras, taille, couleur police ou couleur fond à ton choix, pour attirer l'attention du demandeur sur un point.

eric

Ca c'est une bonne idée, car si on surligne on voit les BBcode dans le code...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour eriiic,

Serait-il possible de faire ressortir une sélection dans un code ?

L'idée est bonne mais ça ne va pas être possible pour la simple raison que tout ce qui est dans la balise code est affiché tel quel (sans chercher à interpréter les balises à l'intérieur des balises de code).

Cordialement,

Pourtant il y a des couleurs en fonction que c'est une variable, un commentaire, une instruction...

@ bientôt

LouReeD

Bonne remarque

Moi je m'apprêtais à lui dire qu'il balisait trop

Pourtant il y a des couleurs en fonction que c'est une variable, un commentaire, une instruction...

Il n'y a aucune balise interprétée dans les balises de code (au niveau de l'éditeur et du serveur).

Les mises en forme pour la coloration syntaxique que tu peux voir sont ajoutées APRES l'affichage de la page par un code javascript indépendant (donc tu ne peux pas modifier ou ajouter ce type de balises depuis l'éditeur).

Ok, OK, OK, je m'incline....

Tenez d'ailleurs, je n'ai plus accès aux smileys depuis ici... c'est peut être mon navigateur qui est trop vieux...

Je peux les ouvrir sur un autre onglet mais du coup je n'arrive pas à les intégrer dans le message.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "suggestions souhaits forum"