Liaison inter-tableur

Bonjour a tous,

J'ai un problème que je n'arrive malheureusement pas à résoudre depuis maintenant plus de 24h c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Je vous fourni un extrait en pièce jointe

17classeur1.xlsx (15.77 Ko)

car c'est assez complexe. je m'explique:

dans l'onglet indicateur projet, les colonnes P, Q, R sont l'indicateur d'avancement.

Le 2ème onglet est le planning cuve.

par exemple: dans la case P4 de l'indicateur projet je doit savoir si le plan est fait

pour cela il doit chercher dans le planning cuve a la bonne ligne si le PID + TAG (qui n'a pas la même écriture) + l'état de l'indicateur d'avancement

pour cela je vous met la formule en dessous cela sera plus compréhensible pour certain :

=SI(ET(NB.SI('PLANNING CUVE'!C15:C779;STXT(I4;3;10));NB.SI('PLANNING CUVE'!B15:B779;G4);NB.SI('PLANNING CUVE'!D15:D779;OU("LIVRER";"Prépa NDC";"NDC Prêt Pour Envoi";"NDC en Cours";"Contrôle NDC";"Tech Data";"RF")));1;0)

si tu a le bon numero de pid + la bonne partie de tag + l'indicateur a tel étape = 1

mais malheureusement cela ne fonctionne pas et m'affiche toujours 0 alors que les conditions sont remplis.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

Je ne comprend pas vraiment ce que vous essayez de faire.

De plus dans le fichier joint je ne vois jamais votre formule. Je ne trouve que celle-ci :

=SI((NB.SI('PLANNING CUVE'!B14:D40;ET(STXT(I3;3;10);G3)));1;0)

En la remodifiant, car elle pointer sur le vrai fichier.

Ici la valeur est obligatoirement 0 car

ET(STXT(I3;3;10);G3)

Retourne une valeur incorrect.

Je ne comprend pas non plus l'utilisation du ET qui pour moi associe deux valeurs en une. Vous cherchez deux valeurs distinctes pas une seule.

Vous pouvez m'éclairer ?

Cordialement,

Bonjour,

à tester :

=SI(ET(NB.SI('PLANNING CUVE'!$C$14:$C$40;STXT(I3;3;10));NB.SI('PLANNING CUVE'!$B$14:$B$40;G3);NB.SI('PLANNING CUVE'!$D$14:$D$40;"LIVRER"));1;0)

eric

Rechercher des sujets similaires à "liaison inter tableur"