Alternative au Ctrl+Maj+Entrée pour formule matricielle

Bonjour à tous !

Je cherche à utiliser des formules matricielles, mais problème, la touche "Entrée" de mon vieux mac ne fonctionne plus ! Je l'ai mappée sur une autre touche du clavier mais sur Excel la combinaison "Ctrl+Maj+Entrée" ne marche pas. Horreur ! J'ai déjà essayé plusieurs choses par rapport au mappage du clavier et mes recherches concernant une solution alternative sur Excel sont infructueuses. Ajouter manuellement les crochets ne semble pas fonctionner non plus. Ma question est la suivante : existe t il une solution alternative au "Ctrl+Maj+Entrée" pour faire des formules matricielles ?

Grand merci d'avance.

Bonjour,

avec du VBA peut-être : .FormulaArray =

@ bientôt

LouReeD

Ich, niveau débutant en excel, j'aurai préféré éviter de passer pas du VBA, mais je vais essayer, merci du tuyau !

Eeeet je tatonne, que faudrait il taper exactement dans le VBA ? Seulement .FormulaArray = ?

Bonjour,

Une autre solution est ... d'éviter les formules matricielles ! Elles sont souvent très chronophages et peuvent parfois être remplacées par un TCD.

Bonjour Garymarance, LouReed, Steelson,

Une autre solution est de changer de clavier...

Bonjour à tous,
une proposition.
Ouvre ce fichier, retourne dans le tien et Ctrl+m sur les cellules ou les plages à rendre matricielles.
Pour une plage, il t'est demandé si tu veux valider la plage en matriciel ou bien toutes ses cellules individuellement. La plage peut être une sélection multiple (validation individuelle d'office dans ce cas).
Impossible de joindre le fichier ici, enlever les espaces : "mon - partage.fr/ f/dFE6pvdp/"
eric

Edit : joindre un fichier semble refonctionner :

bonjour

il est aussi possible de remplacer la formule par une autre à base de Sommeprod qui ne nécessite "pas toujours" la validation tridactyle

cordialement

Bonjour à tous,

Une autre solution est de changer de clavier.

Le clavier visuel est bien pratique. Ci-dessous image en mode réduit.

captclav

Une fois Ctrl et Maj sélectionné, un clic sur la touche Entrée et c'est fait. Ensuite on le réduit en barre de tâche si moins besoin.

Bonne continuation.

Bonjour, une dernière alternative mais je suis pas certains sur MAC ?

Une macro qui lancera l'envoi des touches voulues:

Sub Example_1()

Application.SendKeys ("^+~")

End Sub

^ pour contrôle + pour majuscul et ~ pour Enter

Rechercher des sujets similaires à "alternative ctrl maj entree formule matricielle"