[DISCUSSIONS] Nouveau forum

Sébastien, bonsoir,

Est il possible de mettre une micro temporisation sur l'affichage des menus du site qui se trouve sur la barre grise en haut ?

En effet, il m'arrive de ne pas être super précis avec ma souris et lorsque je veux aller sur "sujets suivis" et que le pointeur monte trop haut, le menu déroulant "Cours VBA Avancé" s'ouvre et du coup je suis obligé d'aller "ailleurs" pour revenir sur mon chois en contrôlant mieux la souris... La barre de menu juste en dessous est bien car elle met en avant la sélection en fonction de la position du pointeur sans pour autant ouvrir le menu, et il faut cliquer pour les ouvrir du coup il n'y a pas d'affichage parasite lors du déplacement du pointeur.

@ bientôt

LouReeD

Nouvelle question :

Sur le forum on peut se créer une signature, mais vu qu'elle se trouve sous une barre de séparation, c'est plus une carte de visite qu'une signature...

Y a t il possibilité de mettre une signature à la façon de OutLook (par exemple) où celle ci fait partie intégrante du message, tout en gardant le coté carte de visite qui existe déjà ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

1. Non, ça ne va pas être possible (entraîne-toi à mieux cibler ).

2. Cette fonctionnalité n'est pas disponible.

Cordialement,

Je suis ravis de voir un lien où vous indiquez qu'il m'arrive d'avoir de bonnes idées !

@ bientôt

LouReeD

Si je ne mets pas en place une idée, ça ne veut pas forcément dire qu'elle n'est pas bonne

Bonsoir Sébastien

Bonsoir tout le monde...

Je me permet de t'écrire car depuis le passage au nouveau forum et a l'envoi du nouveau mail... je rencontre un soucis...

je ne sais pas si je suis le seul... mais je ne reçois pas toujours le mail quand quelqu'un a fait une réponse à un sujet... exemple de ce matin... https://forum.excel-pratique.com/excel/renommage-d-onglets-144732#p889812

la personne à répondu à 11H26... et je n'ai pas reçu de mail m'indiquant cela... c'est seulement en me connectant ce soir... que j'ai vue l'information...

Sur l'ancienne version du forum... l'envoi des mails étaient peut-être trop nombreux...car à chaque réponse... mais au moins je les recevaient...

Fred

Bonsoir Fred,

la personne à répondu à 11H26... et je n'ai pas reçu de mail m'indiquant cela...

J'ai fait quelques recherches ...

Un email t'a bien été envoyé aujourd'hui à 11h30 mais tu ne l'as pas reçu car le serveur de Yahoo l'a apparemment rejeté :

fred

D'ailleurs tu peux voir que les notifications passent assez mal sur ton adresse email (ce qui est étrange vu que les emails sont quasi identiques à chaque fois).

En attendant, si tu as une autre adresse email, essaie de changer celle de ton compte, tu auras peut-être moins de problèmes

Cordialement,

Bonsoir Sébastien...

merci du retour... je pars en vacances demain.. je ferais un changement d'adresse à mon retour...

Bonne soirée

Fred

Bonjour,

je ne trouve pas très ergonomique le fait de devoir aller dans l'éditeur html pour supprimer un fichier joint.
Et supprimer directement la ligne dans l'aperçu n'est pas toujours faisable.
Possible de mettre un bouton ou il y a qq chose que je n'ai pas vu ?
eric

Bonjour Eric,

Sélectionne le fichier joint et appuie simplement sur Delete ou Backspace (ou, sans sélectionner le fichier joint, en faisant plusieurs Backspace)

Cordialement,

Bah chez moi il se moque totalement du Suppr.
Sans parler du fait que si le fichier est en dernière ligne, ce qui est presque toujours le cas puisqu'ajouté en dernier, on ne peut plus le sélectionner du tout.
Je maintiens que ce n'est ni instinctif, ni ergonomique ;-)
eric

Bah chez moi il se moque totalement du Suppr.

Je viens de faire le test sur 4 navigateurs (en ajoutant une PJ tout à la fin du message) ...

Chrome et Opera ajoutent bien une ligne à la fin, la PJ est donc supprimable très facilement à l'aide de Backspace comme si c'était du texte.

Firefox et Vivaldi n'ajoutent pas la ligne à la fin donc la PJ n'est pas immédiatement supprimable.

Dans tous les cas, un clic sur Aperçu a réglé tous les problèmes (sélection de la PJ + ligne ajoutée à la fin).

Bonjour,

J'ai testé sur Firefox, la suppression du fichier ne peut pas être faite dans l'aperçu (et pas de ligne en dessous du fichier si placé en dernière ligne).

Par contre la suppression via la toucher Backspace ou Delete (suppr) se fait sans problème dans l'éditeur HTML et une ligne est bien ajoutée en dessous du fichier; comme pour les citations.

Pour Sébastien,

J'aurais trouvé intéressant de voir qui est connecté dans la rubrique "Sujets suivis" en regard du demandeur. Possible cela ?

J'aurais trouvé intéressant de voir qui est connecté dans la rubrique "Sujets suivis" en regard du demandeur. Possible cela ?

Je n'ai pas tout bien compris (voir si les demandeurs sont en ligne ?) mais dans tous les cas je vais devoir arrêter là avec les nouveautés pour le forum pour un bon moment (sauf cas particuliers), j'ai déjà passé bien trop de temps dessus pour cette année

Cordialement,

Salut Sébastien

Je n'ai pas tout bien compris (voir si les demandeurs sont en ligne ?)

Oui tu as compris.

j'ai déjà passé bien trop de temps dessus pour cette année

J'imagine un peu oui...

Cordialement

Bonjour,

tu as ajouté une sécurité ?

J'ai une extension très pratique qui me permet de visualiser l'aperçu d'une page d'un lien sans à avoir à l'ouvrir dans un nouvel onglet.
Voici ce que que j'obtiens maintenant :

2020 08 02 08 34 39

Ca fonctionne toujours correctement sur les autres sites. Un moyen de contourner ça ?
eric

Bonjour Eric,

tu as ajouté une sécurité ?

J'ai effectivement ajouté hier une série de sécurités (le genre de sécurités que les navigateurs recommandent de mettre en place).

Un moyen de contourner ça ?

Je ne pense pas

J'imagine que ton extension affiche une iframe du forum dans un site qui n'est pas le forum (tu as peut-être un message en rouge dans la console du navigateur avec le détail du problème).

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Sur la partie téléchargement, on peut cliquer sur le nom d'un contributeur, cela nous amène sur sa page d'application, mais de là aucun lien sur son nom pour aller sur sa fiche de membre... Y a t il une possibilité de le faire ?

@ bientôt

LouReeD

tu as peut-être un message en rouge dans la console

J'ai ça oui :

Refused to frame 'https://forum.excel-pratique.com/' because an ancestor violates the following Content Security Policy directive: "frame-ancestors 'none'".

C'est important pour toi de le laisser ?
eric

Rechercher des sujets similaires à "discussions nouveau forum"