| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2020 à 10:03 | Eureka07 | Séparateur de milliers et nombres décimaux VBA | Chez moi ça fonctionne dans le textbox aussi. Tu pourrais tenter en forçant la conversion : eric... |
| 31/10/2020 à 09:19 | Eureka07 | Séparateur de milliers et nombres décimaux VBA | Steelson, moi je n'ai proposé que d'ajouter Cdbl() pour l'inscription en numérique sur feuille. Pour ton textbox je n'ai pas regardé. Ce qui en format personnalisé donne : # ##0.00 eric... |
| 31/10/2020 à 00:24 | DANIEL L | Je voudrais en VBA une formule qui marque le trimestre | Il y a une fonction vba pour calculer le trimestre : trimestre = "trimestre " & DatePart("q", cel) Plus à titre d'info vue la complexité du calcul eric... |
| 30/10/2020 à 22:31 | Eureka07 | Séparateur de milliers et nombres décimaux VBA | Steelson, et une saisie manuelle avec une cellule ayant le bon format ne te met pas non plus les espaces ? N'oublie pas qu'il y a une case à cocher dans le format pour les avoir. eric... |
| 29/10/2020 à 19:17 | Eureka07 | Séparateur de milliers et nombres décimaux VBA | Moi je me méfie des conversions automatiques. Et avec : ? eric... |
| 29/10/2020 à 12:57 | sirbaf | Nombre de cellules ayant la même couleur de fond sur plusieurs feuilles | Tu peux prendre la dernière cellule saisie dans A comme fin de plage, comme d'hab quoi :-)... |
| 29/10/2020 à 12:14 | sirbaf | Nombre de cellules ayant la même couleur de fond sur plusieurs feuilles | Attention à l'utilisation de UsedRange ! Si A est vide, UsedRange.Columns(1) est la 1ère colonne contenant des données et non plus A. Si je met un encadrement en A10000, UsedRange ira jusqu'à cette ligne même si toutes les cellules sont vides. Autant de résultats faux potentiels. eric... |
| 29/10/2020 à 11:36 | Jefekoi | Tableau à 3 dimensions ? Cherche solution(s) | Ah oui, tous doivent avoir la même dimension pour pouvoir aller dans un tableau 2D. La 2nde dimension n'est pas élastique eric... |
| 29/10/2020 à 00:32 | Jefekoi | Tableau à 3 dimensions ? Cherche solution(s) | Fred : la boucle est là surtout pour pouvoir créer un tableau 2D, pas pour l'indice de début ;-) Et je n'utilise jamais option base. Je préfère déclarer l'indice de début dans le dim ou un redim, c'est plus clair pour tout le monde. Du coup j'ai vu une question de Jefekoi que j'ai zappée... Oui, tu... |
| 28/10/2020 à 19:53 | Yvouille | Transfert de PDF vers Excel | Je ne t'aiderai pas ! De mémoire il y a kiki29 qui avait beaucoup travaillé là-dessus (les pdf) et proposé pas mal de choses bien intéressantes. Malheureusement il s'est fâché avec developpez.net et a supprimé tous ses supers fichiers. Il ne me semble pas l'avoir ici ici, mais vu ici : https://www.e... |
| 28/10/2020 à 11:40 | CFDCon | Optimisation volume et poids | Répondu... |
| 28/10/2020 à 08:39 | Jefekoi | Tableau à 3 dimensions ? Cherche solution(s) | Ca n'ira pas dans ton cas car j'avais oublié que tu avais des ordres particuliers. Et dans une plage nommées les areas (sous-plages) sont ordonnées. eric... |
| 28/10/2020 à 00:02 | Jefekoi | Tableau à 3 dimensions ? Cherche solution(s) | Suite... si tu veux un vrai tableau 2D avec indices commençant à 1 tu dois boucler : mais à ta place, je sélectionnerai mes plages multiples et les nommerais. Dans la macro tu travailles avec ces noms, qui seront mis à jour si tu insères/supprimes des colonnnes, déplaces ces triplets de cellules. Pl... |
| 27/10/2020 à 23:43 | Jefekoi | Tableau à 3 dimensions ? Cherche solution(s) | Oui, les index commencent à 0 Tu veux l'item (3) de l'array (0) eric... |
| 27/10/2020 à 22:23 | FlorianPap | Création boucle itérative VBA - Calcul TRI | Erreur, désolé... eric... |
| 27/10/2020 à 22:13 | Jefekoi | Tableau à 3 dimensions ? Cherche solution(s) | Tu as le droit de faire un array d'arrays : tu pourrais le déclarer en une ligne mais c'est plus clair en le déclarant ainsi. eric... |
| 27/10/2020 à 21:52 | Ottawa | Méthode des J calendrier | Non, il faut accepter les macros, sinon ça ne servirait à rien d'en avoir mis... Pars du fichier fourni, efface les saisies des cours mis en exemple pour mettre les tiens (seulement 2-3 pour te faire la main). Ensuite si tu vas dans l'onglet Calendrier tu verras les révisions mois par mois. Les expl... |
| 27/10/2020 à 19:36 | CFDCon | Optimisation volume et poids | Pour te dire que je pense avoir trouvé la méthode pour aborder le pb et que je devrais bientôt m'y mettre. Sans garantie, et ne t'impatiente pas trop. il y a du travail et le temps que je peux y consacrer est limité. Si tu veux je peux t'indiquer comment je compte procéder. En MP pour ne pas surchar... |
| 27/10/2020 à 19:24 | Jack-73 | Recupérer historiques cours de bourse & mettre dans la fiche concernée | Moins gras et moins sucré ;-) : Range("L3:N15").Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart eric... |
| 26/10/2020 à 23:23 | oiseaubleu | Calculer le nombre de paie par mois à partir d'une date | Une autre approche sans colonne intermédiaire. . eric... |
| 26/10/2020 à 15:36 | clemroussi | Format texte en format nombre | Tu te moques des lignes 1:2, qu'elles soient déjà en texte ne gêne pas... |
| 26/10/2020 à 11:28 | clemroussi | Format texte en format nombre | Pl ne peux pas être As Worksheet et être utilisé également pour une plage. Il faut une variable pour les feuilles, une autre pour la plage. Si toutes les feuilles sont à faire comme je le suppose, tu n'as pas besoin de les lister. si le classeur à traiter n'est pas wbsource remplace par le bon, ou s... |
| 26/10/2020 à 10:15 | clemroussi | Format texte en format nombre | Oui, c'est bien ce que j'avais écrit : A toi de boucler sur les feuilles du classeur désiré For each sh in worksheets... |
| 26/10/2020 à 10:08 | clemroussi | Format texte en format nombre | Bah chez moi ça fonctionne très bien... |
| 26/10/2020 à 09:39 | clemroussi | Format texte en format nombre | S'il n'y a aucune valeur numérique en texte comment veux-tu que l'on voit ? As-tu au moins testé ma proposition ? eric... |
| 26/10/2020 à 08:46 | clemroussi | Format texte en format nombre | A essayer : ici agit sur la feuille active du classeur actif. Si ça ne va pas il faudrait un exemple de feuille à traiter (anonymisée) eric... |
| 26/10/2020 à 00:17 | mamarus | Code VBA pour quitter un ensemble de classeurs sans les enregistrer | En fait il y a une fonction pour ça : eric... |
| 25/10/2020 à 22:46 | Ottawa | Méthode des J calendrier | Après avoir saisi les caractéristiques de ton cours, c'est le fait d'activer l'onglet Calendrier qui lance une macro recalculant les révisions du mois sélectionné. Changer ce mois relance cette même macro de mise à jour. Mais il faut accepter les macros à l'ouverture du fichier pour qu'elles puissen... |
| 25/10/2020 à 19:39 | Sébastien | Fonction Excel permettant de récupérer la couleur d'une MFC | Franchement bravo Efficace et épuré, chapeau peut-être mon PC mais je n'ai pas le son (?) Pas eu le courage d'aller jusqu'au bout mais pas de frustration comme tu avais spoiler la fin ;-) eric... |
| 25/10/2020 à 15:23 | jag8308 | Fonction validation | Autre proposition, plus simple au niveau du contrôle de validité. Permet 2 types de retour. Le 2nd avec année en tête permet le tri si besoin. Ici colonne B supervisée, à adapter eric... |
| 25/10/2020 à 11:53 | Rolins | Caler le 3e week-end de décembre en fonction de l'année et une mfc | Fais un effort sur tes questions. Comment veux-tu qu'on devine ce que tu as dans la tête ? Oui, une MFC prendra le dessus sur une couleur manuelle. Formule de MFC : =JOURSEM(L$6;2)>5 eric... |
| 25/10/2020 à 11:20 | Ottawa | Méthode des J calendrier | Si ça t'intéresse, ce que j'avais réalisé pour une même demande. eric... |
| 25/10/2020 à 11:13 | Rolins | Caler le 3e week-end de décembre en fonction de l'année et une mfc | De quelle MFC parles-tu ? Comme tu le dis toi même la position des WE est fixe, pas besoin de MFC pour les griser. en bas à droite des post tu as ^ et v Et tu dois avoir une case à cocher sur chaque post pour marquer celui (ceux) ayant résolu ton pb eric... |
| 24/10/2020 à 23:25 | CFDCon | Optimisation volume et poids | Au niveau résolution ça ne change pas grand chose. C'est au niveau représentation : 3 colonnes/pile au lieu de 2, inutile si la 3e reste toujours vide. Actuellement aucune hauteur * 3 tient dans le plus grand prisme. C'est surtout au niveau temps d'exploration des branches que ça joue. C'est exponen... |
| 24/10/2020 à 18:20 | CFDCon | Optimisation volume et poids | Un peu chaud quand même... C'est à dire ? Le nombre par prisme ? On peut donc s'affranchir du diamètre et calculer par pile ? Les diamètres sont toujours les mêmes ? Si non peut-on les mélanger par pile ? par prisme ? Vu réponses dans le post 1. Du coup tu fournis le nombre de piles/prisme selon les... |
| 24/10/2020 à 17:50 | Rolins | Caler le 3e week-end de décembre en fonction de l'année et une mfc | Regarde si j'ai bien compris. Ton tableau n'est pas assez large pour avoit toujours 2 WE après le jour de l'an. eric... |
| 24/10/2020 à 17:30 | CFDCon | Optimisation volume et poids | J'ai dû mal comprendre quelque chose... Comment tu fais pour rentrer un truc de 1250 de diamètre dans un machin de 1000 de largeur ? Fais un petit dessin stp qu'on se rende mieux compte comment tu ranges. Comme tu sembles appeler largeur la hauteur du cylindre on s'y perd un peu eric... |
| 23/10/2020 à 14:08 | PELERIN Adrien | Calendrier horizontal avec les week end | Inutile de créer un doublon, reste sur le fil initial ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/calendrier-horizontal-avec-les-week-end-147832 Pour ajouter un fichier, démarrer un post et cliquer sur la 8e icone (feuille excel avec un x) eric... |
| 23/10/2020 à 11:01 | Jero62 | Formule pour additionner deux sommes.si? | Ma réponse n'était pas claire ? eric... |
| 23/10/2020 à 00:14 | Jero62 | Formule pour additionner deux sommes.si? | C'est bien avec un + Maintenant sans fichier... eric... |
| 22/10/2020 à 23:39 | kenact | Récupérer la position précise d'une image en cliquant dessus | Si tu veux mon avis, tu devrais oublier ce système et plutôt utiliser l'événement double-clic pour lancer ta macro. Trop d'objets sur une feuille et excel perd les pédales. Trop pour excel ça peut être 10... eric... |
| 19/10/2020 à 23:27 | Christophe79 | Valeur "FAUX" non traitée | Https://forum.excel-pratique.com/post/repondre/147654# tes #VALEUR! sont le résultat d'une formule. Plutôt que de les traiter après, autant les éliminer avant avec : =sierreur(ta_formule;"") "" te laisse une cellule vide, mais tu peux mettre ce que tu veux, 0 ou "-" etc Quant aux couleurs, souvent ç... |
| 19/10/2020 à 19:28 | Arkad | Excel VBA evenement key press | Toujours commencer par la lecture de l'aide : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/keypress-event Sans oublier les notes qui là vont t'intéresser fortement Tu y apprends que c'est le code ANSI qui est retourné. Plus qu'à faire une petite recherche google... |
| 19/10/2020 à 18:42 | StagiaireRM | SI imbriqué renvoi #VALEUR! sur Excel 2013 | Il fallait lire "des "BKG" et "EXP" en 7ème position au lieu de 5ème", tu avais corrigé de toi même je pense... |
| 19/10/2020 à 16:35 | StagiaireRM | SI imbriqué renvoi #VALEUR! sur Excel 2013 | Bien évidemment que tu as des pb avec les O. Ma formule est correcte pour ce que tu as demandé, mais tu as des caractères non annoncés derrière "BKG" et "EXP", forcément ça marche moins bien. Ca devient donc : Edit : ah non, je viens de voir que tu as aussi des "BKG" et "EXP" en 5ème position au lie... |
| 19/10/2020 à 16:26 | Stéphane1972 | Retirer un élément d'un Array | Effectivement, joli gain (/3). Je n'avais aucune idée de ce qu'il pouvait être. Bravo :-) eric... |
| 19/10/2020 à 12:53 | StagiaireRM | SI imbriqué renvoi #VALEUR! sur Excel 2013 | Une alternative aux Si() : Tu n'aurais pas des espaces devant tes données des fois ? eric... |
| 19/10/2020 à 10:57 | jag8308 | Transformation de donnée en date | N'oublie pas que, comme l'a signalé Chris, dans Données / Outils de données / Validation des données tu peux obliger la saisie d'une date correcte. Ca peut éviter les erreurs du style 29/02/2021 eric... |
| 19/10/2020 à 08:25 | jag8308 | Transformation de donnée en date | Oui, par défaut c'est le 1er format date format commençant par * Sinon en format personnalisé jj/mm/aaaa eric... |
| 18/10/2020 à 22:39 | Theyoshi | Instruction entre If et If | Tu m’ôtes les mots de la bouche, c'est que je m'apprêtais à dire... De plus, fait comme ça, un simple changement de personne et il faut aller dans le code, une hérésie eric... |