Caler le 3e week-end de décembre en fonction de l'année et une mfc

Bonjour,

j'ai créé un tableau pour les congés d'hivers et je suis à mis chemin, j'aimerai que le tableau calcule en fonction de l'année qui se trouve dans un onglet le week-end avant noël et les 2 week-end après le 1er de l'an et placer une MFC sur le 25 décembre et le 1er janvier.

il ne faut pas que les cellules en dessous des dates soient modifier puisqu'il y a des formules en fonction d'une rotation des week-ends des agents

du coup ce qui devrait être modifié c'est uniquement la rangé 6 avec les jours (19.20.21 etc) et une mise en en forme sur le 25 et le 1er si cela est possible je ne parviens pas a trouver.

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

regarde si j'ai bien compris.
Ton tableau n'est pas assez large pour avoit toujours 2 WE après le jour de l'an.

eric

Merci je ne vais pas abuser et je vais poursuivre le travail afin d’avoir en fonction des années avant et après les 2 week-ends

Merci et bonne soirée

Bonjour,

j'ai essayé d'avancer, grâce à (eriiic - fanatique excel) une grosse partie du travail a pu être réalisé, il me reste juste un MFC sur les samedi et dimanche.

je ne parviens pas a trouver la solution sachant que peut-être le problème viendrai que les samedis et dimanches sont fixes en ( L-M S-T Z-AA AG-AH AN-AO )car il y a des formules de week-end et de repose qui se calent sur la première cellule dans la colonne L.

Si vous avez la solution un grand merci d'avance.

Bon dimanche à tous

J'avais oublié le fichier et je remercie systématiquement et je ne vois que 2 votes. Comment fait-on pour mettre un vote ?

Merci

Bonjour,

de quelle MFC parles-tu ?
Comme tu le dis toi même la position des WE est fixe, pas besoin de MFC pour les griser.

je ne vois que 2 votes. Comment fait-on pour mettre un vote ?

en bas à droite des post tu as ^ et v
Et tu dois avoir une case à cocher sur chaque post pour marquer celui (ceux) ayant résolu ton pb
eric

Bonjour, et une fois de plus merci de prendre le temps de répondre.

voici le petit soucis lorsque je surligne pour placer des congés il va également surligner la zone de gris alors que sur ta formule pour le 25 et le 1 de l'an le problème ne se pose pas.

J'aimerai surligner par exemple une quinzaine de jours sans effacer le gris des W-K cela fonctionne bien sur les jours féries.

Est-ce possible avec une mise en forme ou pas

Merci encore

Fais un effort sur tes questions.
Comment veux-tu qu'on devine ce que tu as dans la tête ?

Oui, une MFC prendra le dessus sur une couleur manuelle.
Formule de MFC : =JOURSEM(L$6;2)>5
eric

Effectivement tu as raison mais ce n'est pas toujours facile de bien se faire comprendre.

Mais c'est exactement cela.

Merci Beaucoup

Bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "caler week end decembre fonction annee mfc"