Bonjour la commu,
Je me tourne à nouveau vers vous car me voilà face à un problème qui me fait grisonner les cheveux, je vous explique :
A mon grand regret, je ne peux pas joindre le fichier, je vais donc tenter d'être le plus explicite possible et de mettre quelques screens.
Le problème : je sais pas comment, en cliquant sur une image sur laquelle une macro est affecter, récupérer la position (Ligne colonne) de la dite image.
Actuellement mon tableau se présente comme cela :
Remarquez les vignettes à droite, celle ci font toutes référence à la même macro. De plus et histoire de compliquer un peu les choses, les lignes sont duplicable à l'infini et quand j'ajoute une ligne à mon tableau elle est en fait inséré par une macro à la ligne 5 (avec une nouvelle vignette qui se met en face).
Le même phénomène si je supprime une ligne : c'est la ligne 5 qui est supprimée.
Ce que j'essaie de faire : je veux que lorsque j'appuie sur la vignette placé sur la ligne 7, récupéré dans le code le numéro de la ligne 7, de même pour la 8 etc...
C'est simple en théorie, mais en pratique, mais je me retrouve confronté à une limite : une fois le code lancé via n'importe quel vignette, il est impossible de récupérer soit la position d'où le code est partie, j'ai tenter Récupérer la position du dernier clic (possible si ça avait été dans une cellule, mais une image...).
J'ai d'autres idées mais je préfère les éviter tant que faire ce peux :
1. Créer un nouveau code unique pour chaque image, mais cela alourdirait trop le fichier arriver à 10k lignes +
2. Demander à l'utilisateur de sélectionner une ligne à la mano (ce qui est contre productif, le but c'est d'automatiser)
J'espère avoir été suffisamment clair, si vous avez des idées n'hésitez pas, je prend tout :)
Cdt