Choisir la référence d‘un lien hypertexte en fonction de l'année d’une date

Bonjour le forum,

Est-il possible de modifier dans la formule ci-dessous la référence au « Tableau » en fonction de l’année d’une date. Par exemple pour le 20/10/2018 la référence sera « Tableau2018 » pour 20/10/2019 la référence sera « Tableau2019 », pour le 20/10/2020 la référence sera « Tableau2020 » etc…

En espérant que j'ai été assez clair dans mes explications, je joins un fichier exemple mais les formule seront en erreur puisque le fichier source sur lequel se fait le lien n’est pas joint.

Cordialement.

Bonjour,

11 vues, 0 réponses... Faut dire que tu n'avais pas vraiment envie qu'on te réponde.
Non seulement ce sont des liens vers des fichiers et une arborescence qu'on n'a pas, mais en plus tu fais référence à des Tableau que tu n'as même pas mis dans le classeur...

J'ai donc dû modifier ta formule de base pour passer ces écueils mais le principe est là :
=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A8;INDIRECT("Tableau"&ANNEE(C8)&"[#Tout]");8;FAUX)&".pdf";"Lien DAF n° : "&A8)
mis en B8
eric

Bonjour,

Merci FALSE pour ta réponse.

J'avais essayé avec "&ANNEE" mais ça ne marchait pas dans ma formule. En appliquant ta formule j'ai le message "#REF!" comme résultat.

Je n'avais pas mis le fichier source du lien hypertexte car je pensais qu'avec les explications faites cela aurait suffit. Je te le joins pour que tu puisses avoir une vue d'ensemble.

Si tu peux me dire pourquoi j'ai le message référence en erreur. Les deux fichiers sont dans le même répertoire.

Cordialement.

Bonjour,

ta formule n'a maintenant plus rien à voir avec ce que tu demandais. Plus aucune notion de date.
Soit tu postes un fichier avec la formule modifiée comme je te l'ai indiqué que je vois le pb, soit on laisse tomber.
eric

Je te remets les deux fichiers avec ta formule en B8. En espérant que tu puisses voir où sa bloque.

Merci.

Bonjour,

Je reviens sur mon sujet. Après différentes tentatives je ne trouve pas comment adapter la formule :

=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A4;INDIRECT("Tableau"&ANNEE(C4)&"[#Tout]");2;FAUX)&".pdf";RECHERCHEV(A4;INDIRECT("Tableau"&ANNEE(C4)&"[#Tout]");2;FAUX)&".pdf") qui fonction très bien lorsque les "tableaux" des données sont dans le même fichier (cf B2 et B3) mais pas lorsque je dois les récupérer dans un autre fichier. En clair je pense que je dois faire une erreur dans l'indication du chemin où se trouve le fichier externe.

J'ai adapté en B4 cette formule pour que le fichier « TEST final- Numérotation.xlsm » (fichier externe source) qui se trouve dans le répertoire « D:\PLT Travail » me donne le résultat dans le fichier « essai-lien-hypertexte.xlsx » comme ceci :

=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A4;INDIRECT("D:\PLT Travail\ TEST final- Numérotation.xlsm\Tableau"&ANNEE(C4)&"[#Tout]’");2;FAUX)&".pdf";RECHERCHEV(A4;INDIRECT("Tableau"&ANNEE(C4)&"[#Tout]");2;FAUX)&".pdf") mais ça me donne le message « #REF! » et le fichier externe est bien ouvert.

Cordialement.

Bonjour,

La fonction indirect ne marche malheureusement pas sur des fichiers externes.

Bonjour,

Il semble que tu aies supprimé la simple quote ouvrante et mal placé la fermante.
De plus, ce n'est plus la colonne 2 mais la 3, sans parler de l'espace apparu après le tiret dans test-final-numerotation.xlsm.

Ca fait quand même beaucoup d'à-peu-près...

Avec ton fichier ouvert ça serait :
=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A4;INDIRECT("'test-final-numerotation.xlsm'!Tableau"&ANNEE(C4)&"[#Données]");3;FAUX)&".pdf";RECHERCHEV(A4;INDIRECT("'test-final-numerotation.xlsm'!Tableau"&ANNEE(C4)&"[#Données]");3;FAUX)&".pdf")
eric

Super ça marche merci.

Je vais changer de lunette pour les prochaines formules

Rechercher des sujets similaires à "choisir reference lien hypertexte fonction annee date"