| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/02/2023 à 17:18 | Florentin | BP pour ajouter des données dans un tableau | Re-, Ce code est base sur le filtre avancé, ou "AdvancedFilter". Le principe, on prend pour base le Tableau6, Filtre/Filtre Avancé, vers un autre emplacement. Et pour ce faire, on met un critère. Ici, je recopie le titre de la colonne F en colonne R (F1 -> R1). Et je met la condition "x" en R2. E... |
| 23/02/2023 à 16:30 | Florentin | BP pour ajouter des données dans un tableau | Re-, As you want.... PS, Il est tout à fait inexact de dire que le tableau de droite doit être aussi grand que celui de gauche, il suffit de ne pas utiliser de Tableau Structuré. Et en I2, cette formule : Mais c'est vous qui voyez... Bon courage... |
| 23/02/2023 à 16:10 | Florentin | BP pour ajouter des données dans un tableau | Pourquoi une macro? Disposant de 365, vous avez accès aux dernières fonctions type "Filtre", etc... Cependant, travailler sur une image, ça n'apportera rien... Mettre un fichier exemple, par contre...... |
| 23/02/2023 à 14:18 | Sitting_bull | [EXCEL]Tableau croisé dynamique | Avec Power Query? J'ai rajouté un onglet ("Base" pour les VRF de 000 à 200) Et dans l'onglet "VRF", colonne A, les numéros utilisé, colonne B, les dispos Clic droit dans la requête de la colonne B pour "Actualiser" Bonne journée... |
| 22/02/2023 à 19:21 | Marinekali | Atteindre date du jour | Avant d'affirmer, tu pourrais essayer? As-tu téléchargé son fichier? As-tu essayé tes 2 codes? Et tu confirmes que ça fonctionne? En tout cas, chez moi, PC Win11, Excel 2021, j'ai soit un "la date du jour n'est pas....", soit un beau "fu*k" Le principe d'un forum n'est pas seulement de mettre en ava... |
| 22/02/2023 à 18:57 | Marinekali | Atteindre date du jour | Peut-être en convertissant la date en "Long"? (après tout, une date, c'est juste un nombre...) Bonne soirée... |
| 22/02/2023 à 18:37 | Jean Luc 81 | Ne fonctionne pas : Range("xfd1").End(xlToLeft).Column | Je suppose qu'au moment de l'initialisation de l'USF, la page active n'est pas l'onglet "Categories".... Ainsi, peut-être? Qu'on peut modifier aussi comme ceci : Peut-être? Edit, oups, pas vu, désolé h2so4... |
| 22/02/2023 à 11:54 | Leo10Messi | Ouvrir fichier ACCESS à partir de mon fichier Excel via VBA | Une autre option, ouvrir ta base Access par le biais de Power Query, peut-être... |
| 21/02/2023 à 08:33 | Nrev74 | Attribuer une valeur à une cellule selon valeur d'une autre plage dynamique | Selon le type du fichier d'export, un traitement par le biais de Power Query pourrait être envisagé...(mais il faudrait un exemple du fichier) En natif sur 365, en téléchargement gratuit sur le site de µSoft pour 2013. Bonne journée... |
| 20/02/2023 à 14:12 | Denis_H | Transposer un champ présent sur plusieurs lignes en colonnes distinctes | Re-, Nickel, merci beaucoup (et désolé Denis si j'ai un peu "squatté" ton fil...) Bonne apm... |
| 20/02/2023 à 13:25 | clementptpf | Optimisation performance d'une macro simple ? | Comme tu travailles avec un Tableau Structuré, tu peux utiliser les codes qui vont bien Et outre les 2 instructions que t'a données Baroute (Application....), tu remplis ta colonne (dont l'en-tête est "Date") comme ceci : Plus tes msgbox, si tu veux les conserver... Bonne apm... |
| 20/02/2023 à 13:13 | Denis_H | Transposer un champ présent sur plusieurs lignes en colonnes distinctes | Effectivement... Il semblerait que la fonction "Splitter" se limite à 4 "Fractions" si on ne spécifie pas le nombre (et les noms .1, .2...), nombre qu'on ne peut connaître à l'avance... Je vais abandonner l'idée, merci pour cette remarque Bonne journée... |
| 20/02/2023 à 12:08 | Denis_H | Transposer un champ présent sur plusieurs lignes en colonnes distinctes | Avec Power Query, et en utilisant ce code (à insérer dans l'éditeur PQ) : Bonne journée... |
| 15/02/2023 à 19:24 | françoisM | Tri par date dans un fichier Excel | Il me semblait que ma solution te convenait parfaitement, mais que tu n'arrivais pas à l'adapter... Je pensais te répondre demain matin, mais comme tu es pressé, je vais peut-être attendre... PS, j'espère que tu vas mettre le même fichier, qu'une solution te sera donnée, et que tu arriveras cette fo... |
| 15/02/2023 à 15:08 | Sothin | Référence de cellule dans une fonction qui recherche du texte | Hello JFL Effectivement, dans ce fil , je lui avais déjà fait la remarque (et aussi donné la solution...) Bonne journée... |
| 15/02/2023 à 14:29 | Sitting_bull | [VBA] supprimer les vides dans combobox | Dans un de tes USF, il y avait cette instruction : (ou du moins y ressemblant fortement... ) Je pense que ça devrait le faire..... |
| 15/02/2023 à 11:32 | Baptiste50 | Insérer un mot selon plusieurs conditions | Re-, Non, pas souci, rien de bien difficile... Juste ces précisions nécessaires au bon fonctionnement chez toi... Regarde ce premier jet.. Dans l'onglet "Paramètre", tu mets le chemin de ton fichier (ainsi que le nom) dans la cellule A2 Et en cellules E2, F2 et G2, tu mets les critères à contrôler d... |
| 15/02/2023 à 11:10 | Baptiste50 | Insérer un mot selon plusieurs conditions | Et autre question, Est-ce que les titres sont conformes? ou tu les as modifiés? Si tu les as modifié, il faut que tu mettes un autre fichier, avec les vrais noms d'en-têtes..... |
| 15/02/2023 à 10:59 | Baptiste50 | Insérer un mot selon plusieurs conditions | Re-, Pourquoi 2 concaténations identiques ? (colonnes A et C)? Uniquement 3 critères de comparaison... |
| 15/02/2023 à 09:51 | Baptiste50 | Insérer un mot selon plusieurs conditions | D'après ton fichier, tu obtiens une extraction d'un fichier *.csv... Et comme tu utilises Excel 2016, tu as donc une possibilité fiable et puissante, en l’occurrence Power Query, pour importer tes données, et effectuer le traitement que tu veux, et tout ceci sans VBA... Si tu veux aller plus loin da... |
| 14/02/2023 à 19:17 | fred38 | VBA imbriquer deux worksheet change | Pourquoi 2 calculs, alors que "$I$2" n'en requière aucun? [I2] évalue la valeur de la cellule, .Address calcule son adresse... Bref, comme promoteur, ???... |
| 14/02/2023 à 11:15 | Sothin | Fonction FILTRE avec plusieurs critères | Avec cette formule, peut-être? Bonne journée Edit, évite les colonnes entières, passe par un Tableau Structuré de préférence... |
| 14/02/2023 à 10:06 | Deymlh | Ecrire dans une cellule la somme des titres du tableau coché par une lettre | En supplément du message d'accueil du modérateur, pourrais-tu indiquer ta version Excel. (2007, 2016, 365.....) En effet, selon la version, les réponses devront s'adapter. Bonne journée... |
| 13/02/2023 à 15:57 | BAROUTE78 | Extractions de chaîne numérique | Une fonction qui n'est pas de moi (je n'en ai aucunement le niveau...) From Hasco, avec ses commentaires : Bonne journée... |
| 13/02/2023 à 11:31 | nickal | VBA sur filtre avec heures | Par exemple : Bonne journée... |
| 11/02/2023 à 19:12 | furiousxsi | Regrouper / fusionner plusieurs ligne SI identique | Edit... |
| 11/02/2023 à 18:57 | furiousxsi | Regrouper / fusionner plusieurs ligne SI identique | Hello, Bruno Oui, mais, non..... |
| 11/02/2023 à 15:11 | oiseaubleu | Problème avec SaveAs | Je pense que c'est un message d'avertissement, comme quoi le fichier existe déjà, voulez-vous le remplacer?.... (un truc dans l'genre) Pour t'en affranchir, tu peux mettre cette instruction juste avant : Et remettre à True, si tu le juges nécessaire.. Bon match... |
| 11/02/2023 à 10:56 | Ge0ffroy | Supprimer doublons se situant dans différents dossiers | GeOffroy, la version d'Excel que tu indiques, c'est bien ta version réelle? Si c'est le cas, Baroute, tu peux abandonner l'idée... Bonne journée... |
| 10/02/2023 à 12:00 | Eldervand | Message d'erreur suite à une fonction .sort | Pour t'initier aux Tableaux Structurés Et quelques codes de notre ami THEV Bonnes lectures... |
| 10/02/2023 à 11:53 | sbx59 | Lien hypertext vers réseaux | Par exemple : (S'il y a bien un espace entre le prénom et le nom dans le nom du pdf..) Sinon ... |
| 10/02/2023 à 10:52 | Mangrove | Recherche par position d'onglet | Ce que tu crées dans ta macro, c'est effectivement une requête Power Query. Il est inutile de supprimer/recréer, une fois qu'elle est faite. Dans le fichier joint, j'ai supposé que le fichier de travail est dans le même répertoire que les fichiers *.csv. Dans l'onglet "Import", tu as : - En cellule... |
| 09/02/2023 à 17:00 | patoche0495 | Synchro Ondrive | D'accord, mais si l'autre personne augmente la largeur de colonne, ça le fait toujours... |
| 09/02/2023 à 13:21 | Eldervand | Message d'erreur suite à une fonction .sort | Re-, Bon, je l'ai ausculté, trituré, retourné... Mais, rien... Je l'ai donc refait... Et comme tu utilises un Tableau Structuré, j'ai adapté le code pour utiliser les codes ad-hoc Si ça te va... |
| 09/02/2023 à 10:20 | Eldervand | Message d'erreur suite à une fonction .sort | Re-, Sinon, cette ligne de code peut être modifiée par celle-ci ... |
| 09/02/2023 à 10:16 | Eldervand | Message d'erreur suite à une fonction .sort | Re-, Je pense que maintenant, ce serait une bonne idée..... |
| 09/02/2023 à 09:19 | Eldervand | Message d'erreur suite à une fonction .sort | En relisant l'énoncé original, je pense que la macro n'y est pour rien... Aucune raison qu'elle provoque quoi que ce soit au niveau de la structure du fichier Tu peux faire cette manip', pour voir? - Lancer Excel tout seul - Fichier/Ouvrir - Aller chercher le fichier dans son répertoire, en cliquant... |
| 08/02/2023 à 16:16 | Renaud Dugas | Définition d'une zone d'impression en fonction d'un critère | Pourquoi une macro? Dans le ruban "Formules", tu cliques sur "Définir un nom" Tu lui donnes (strictement) ce nom : zone_d_impression Et dans la case "Fait référence à : ", tu mets cette formule : Et voili!... |
| 08/02/2023 à 15:47 | Seiya1 | Ajuster le Query dans Excel | Euh, je ne suis pas le seul sur ton problème Comme proposé par Chris, tu peux nous envoyer en MP (Chris, JFL ou moi) ton fichier, afin qu'on l'analyse... |
| 08/02/2023 à 15:12 | Mangrove | Recherche par position d'onglet | Re-, Je reprends suite à mauvaise piste... Pour moi, le plus simple est juste de mettre à jour la requête initiale, sans la recréer (mais cela, Chris te l'a déjà dit..) Il suffit de mettre le nom du fichier du jour dans une cellule, et d'actualiser Plus rien d'autre à changer.. Eh si, plus de VBA du... |
| 08/02/2023 à 14:55 | Mangrove | Recherche par position d'onglet | Re-, Pourquoi faire une formule avec comme référence un nom d'onglet, alors que tu as un Tableau Nommé (dans ta macro, "_2023_02_07") Il suffirait de lui donner un nom générique (genre "T_Final"), et ensuite y faire référence dans les formules.. Ce qui donnerait dans ton fichier mis dans l'autre fil... |
| 08/02/2023 à 13:58 | Mangrove | UTF8/ANSI & Requêtes et connexions | Re-, Cette colonne n'est pas une extraction quelconque? Ni d'un copier/coller quelconque? Tu veux dire que tu as tapé à la main toutes les cellules? Dans ce cas, vite, change de clavier...(ou tu vas vers d'autres soucis...)... |
| 08/02/2023 à 13:46 | Eldervand | Message d'erreur suite à une fonction .sort | Je fatigue, je fatigue, vivement la sieste..... |
| 08/02/2023 à 13:27 | Mangrove | UTF8/ANSI & Requêtes et connexions | Bonjour le fil, L'erreur ne provient pas de la requête, mais de la colonne A de l'onglet "Traitement2".. En effet, il y a un caractère (63) invisible juste après le F, et avant l'espace normal... Et ce, dans 105 cellules de cette colonne... Si tu peux supprimer cette liste, et la recréer, ce serait... |
| 08/02/2023 à 11:12 | Eldervand | Message d'erreur suite à une fonction .sort | Sans voir le fichier, ça va être moins simple, mais déjà, vu que tu prends en référence la sheets("sheet1"), pense à y référencer les Range : (en ajoutant un . devant)... |
| 08/02/2023 à 10:41 | mr.bintje | Effacer contenu cellule avec formules | Et si, à la place de remplir inutilement des lignes, tu utilisais un Tableau Structuré (TS)? Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur les TS se trouve sous ce lien PS, "français" n'est pas une version d'Excel (2010?, 2019?, 365?, ...?)... |
| 08/02/2023 à 07:36 | Seiya1 | Ajuster le Query dans Excel | Eh Ben, je vois que tu es entre de bonnes mains. Si tu as envoyé ton fichier en MP à Chris, je pense que la solution ne va pas tarder. Sinon, toujours dans un but pédagogique, dans ton aperçu, on ne voit pas le code associé à cette étape. Pour le voir, dans le ruban "Affichage" de l'éditeur, valide... |
| 07/02/2023 à 20:34 | Seiya1 | Ajuster le Query dans Excel | Re-, Non, ce que je voudrais savoir, c'est si à l'étape 1, tu as déjà cette erreur... Si il y a une erreur, c'est que la Source est mal renseignée (le Tableau ne se nomme pas "Page1_1") Si l'erreur se produit dans une des étapes suivantes, donne nous l'étape en cause... Dans l'image ci-dessous : On... |
| 07/02/2023 à 19:27 | talbimassinissa | Supprimer les cellules vides | Effectivement, les cellules "vides" semblent être maraboutées... Avec ce code : Attention, s'il y a des formules, elles seront remplacées par leur valeur... Donc, plus sûr : PS, tu peux remplacer Rows(1) par Cells (des 2 côtés de la formule...)... |
| 07/02/2023 à 18:49 | Leo10Messi | Charger résultat via power query + VBA recherche V | Re-, Oui, j'ai utilisé cette option dans la fusion ... |