Dupliquer liste sans doublon avec une colonne somme

Bonjour à tous !

Je rencontre un problème lorsque j’essaie de dupliquer de façon automatique.

J’ai douze feuilles, pour les 12 mois de l’année. Avec des clients en colonne B et la somme de leurs achat en D.

J’ai une treizième feuille avec le récapitulatif annuel.
donc je veux extraire la liste des mes clients de mes 12 feuilles sans les doublons ( client 36 = le même en janvier que en mars par exemple ).

Mais je veux également la somme de ses achats dans ma feuille de récapitulatif.

J’avais pensé à une fonction de somme.si, mais le problème des doublons n’est pas résolu.

Bien à vous,

Cordialement

Bonjour,

Et

Tu devrais indiquer ta version d'Excel, car selon, les solutions peuvent différer..

Quelle version? (2010, 2016, 365???)

Et également fournir un fichier exemple (anonymisé)

Bonne journée

Bonjour

Merci de modifier ton profil pour indiquer ta version Excel et de joindre un fichier exemple représentatif

19test-client.xlsx (193.64 Ko)

Voici le fichier,

J'ai plusieurs version d'excel, je fais ce travail pour copine qui a la version 365 il me semble.

Bonjour,

En attendant que ceux qui suivent votre demande viennent vous donner leur point de vue et solution :

- Chaque tableau de données de chaque feuille est au format structuré. Il ne faut jamais laisser de lignes sans données dans un tableau structuré.
- Plutôt qu'une feuille par mois, j'aurais plutot fait une seule feuille avec toutes les données en ajoutant une colonne Mois (colonne A)

Après il est très simple d'ajouter des segments pour obtenir les résultats de manière mensuelle et/ou un Tableau croisé dynamique (TCD) qui fera le résumé.

- Si vous voulez conserver une feuille par mois (le moins simple), essayez de mettre des noms plus simples dans le gestionnaire de noms. Allez voir les noms créés suite à la mise en format structuré

Cordialement

Bonjour à tous

Je plussoie les remarques de Dan.

Il n'est pas indispensable d'avoir 12 tableaux

Si tu les gardes, nomme tes tableaux, redimensionnés aux lignes remplies, _Janvier, _février...

Tu pourras les synthétiser en quelques clics avec PowerQuery selon cette méthode http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php et synthétiser par TCD ou PowerQuery.

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer liste doublon colonne somme"