Passionné d'Excel

Dernière activité :Jeudi à 17:28
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/04/2023 à 13:00Theo_DptErreur Power Query - Le résultat contient plus de colonnes que prévuRe-, Aurais-je ramassé un "vent"??? Bonne apm...
21/04/2023 à 11:07Theo_DptErreur Power Query - Le résultat contient plus de colonnes que prévuSans filets... Si tu enlèves tous les noms des colonnes : Est-ce que ça le fait...
21/04/2023 à 10:13iliesmanFiltration de Données via UserFormRe-, Tu as regardé pour le "5" (ou tout autre chiffre numérique considéré comme texte, lorsqu'il est écrit ainsi dans un code)...
21/04/2023 à 09:44iliesmanFiltration de Données via UserFormRe-, Est-ce que le blocage de ta boîte concerne tous les fichiers Excel, ou uniquement ceux comprenant des macros? Si tu peux t'envoyer le fichier brut (sans macro) chez toi, et refaire un usf dessus, ce serait le top... Sinon, tu mets "5" (entre guillemets, soit comme si c'était un texte), ne serai...
21/04/2023 à 09:05iliesmanFiltration de Données via UserFormCette ligne m'interpelle : C'est un Copier/Coller que tu as fait, ou tu as entièrement retapé ton code dans ton fichier joint? Après, effectivement sans le fichier, ça va être bien moins simple... Bonne journée, et bon courage...
20/04/2023 à 17:53Simios Disparitions de lignesDans le ruban "Affichage" (s'il existe sur MAC), en cliquant sur "Figer les volets", puis "Libérer les volets", peut-être? Bonne fin d'apm...
15/04/2023 à 20:39fronck Fonction left ou midNon, juste un gros "MANQUANT" dans les références dans l'éditeur...(du moins, c'est ce que je pense....) Bonne soirée...
13/04/2023 à 18:08NicolasGsn Supprimer cellule si cellule adjacente videSi tu ne veux pas utiliser le VBA, en quelques manipulations, ça devrait le faire... Faire un filtre sur la colonne B, et sélectionner les "vides" Sélectionner toute la colonne A, puis en maintenant la touche Ctrl (Contrôle) appuyée, sélectionner la cellule A1 (afin de la désélectionner) Et appuyer...
12/04/2023 à 10:05cousinhubPower Query - Différences selon les versions d'ExcelSuite à cette remarque fort judicieuse de Chris, il y a donc certains "réflexes" à acquérir lorsqu'on veut utiliser Power Query selon les versions d'Excel. Vous propose d'alimenter ce fil avec vos expériences et anomalies déjà détectées dans la résolution ou l'utilisation de ce fantastique outil. J'...
11/04/2023 à 20:53Jobrousse Réunir plusieurs tableaux dynamiqueDéjà, en répondant aux multiples réponses qui t'ont déjà été proposées dans tes précédentes questions, ne penses-tu pas? Je ne vais pas les citer ici, mais, tu les connais... Un site d'entraide, c'est super, c'est gratuit, mais ça demande mérite aussi un "merci", non? Edit, remplacé le "demande" par...
11/04/2023 à 18:33dieselovitch Récupérer plusieurs données avec une formuleRe-, Si j'ai bien tout compris... Et si c'est bien ce que tu voulais... Bonne soirée Edit, oups, j'avais déjà oublié le typage d'index non autorisé avec 2016...
11/04/2023 à 16:45dieselovitch Récupérer plusieurs données avec une formuleRe-, Je ne vais pas te cacher que travailler sur une photo, à part avec Photoshop, on ne va pas y retirer grand chose... Une petite question, relative à mon Edit de ma 1ère réponse... Est-ce que les données en colonne K (à partir de K14) de l'onglet "Affiliate dashboard" sont obligatoirement incluse...
11/04/2023 à 15:00dieselovitch Récupérer plusieurs données avec une formuleRe-, Merci Chris, je ne le savais pas... @ dieselovitch, efface la fin de l'instruction pour que ça donne ...
11/04/2023 à 14:47dieselovitch Récupérer plusieurs données avec une formuleRe-, J'ai édité mon précédent msg (pour faire apparaître la barre de formules...) Qu'y-a-t-il dans cette barre...
11/04/2023 à 14:42dieselovitch Récupérer plusieurs données avec une formuleRe-, Lorsque tu cliques sur le bouton "Accéder à l'erreur" (en haut, à droite, dans le rectangle jaune), quelle étape (et quel code) sont sélectionnés? PS, tu peux voir le code dans la barre de formules : (en cochant l'option dans le ruban "Affichage")...
11/04/2023 à 14:03dieselovitch Récupérer plusieurs données avec une formuleJustement, c'est rapport à mon Edit... Si la concordance n'est pas trouvée, on reste "en face"... C'est juste une sécurité, je pense que chaque "material" a son id en Feuil2 (mais dans l'doute..) Bonne apm...
11/04/2023 à 13:41dieselovitch Récupérer plusieurs données avec une formuleAutre solution possible, par le biais de Power Query (en natif dans ta version d'Excel) Un clic droit sur la requête pour mettre à jour Les 2 tableaux ont été transformés en Tableaux Structurés (TS) Bonne découverte Edit, j'ai inclus la possibilité d'une absence de "matérial" indiqué dans la feuille...
09/04/2023 à 11:31massari59264 Pouwer query import dossierDans la fonction personnalisée "Transformer le fichier à partir de 20263", supprime le nom de l'onglet :(Item="....",..) Et ne garde que "Kind="Sheet"" Bonne journée...
06/04/2023 à 12:29minakashi Format date inverséBonjour le fil Et sinon : Çale fait? Bon appétit...
04/04/2023 à 18:56AtmaneClasser des valeurs par ordre croissant selon 2 critèresUne solution utilisant Power Query (normalement en natif dans les versions que tu as nommées) Un clic droit dans une cellule de la requête, "Actualiser", pour mettre à jour (ou ruban "Données", "Actualiser tout") Bonne fin d'apm...
04/04/2023 à 18:28benoit dolciNumero de semaine par rapport a une dateRe-, Autre solution, qui a le mérite de conserver la valeur numérique du numéro de semaine : Modifier le format de la cellule en "Personnalisée", "S"00 comme ceci ...
04/04/2023 à 18:14benoit dolciNumero de semaine par rapport a une dateRe-, Oui, ainsi : (Pour avoir au format S01, S02....)...
04/04/2023 à 18:11benoit dolciNumero de semaine par rapport a une dateRe-, Quand j'ai posté, je me suis dit, tiens, faudrait que je vérifie la compatibilité... Et je me suis dit (bien à tort), que ça devrait le faire... Hélas... Bon celle-ci devrait le faire, alors... Merci JFL...
04/04/2023 à 18:04benoit dolciNumero de semaine par rapport a une dateEt je serai toi, j'utiliserai plutôt cette formule : Tu n'auras pas le même résultat... Bonne fin d'apm...
04/04/2023 à 09:41excellent2003 Conversion date anglaise mm/jj/aaaa hh:mm:ss ->française jj/mm/ss hh:mm:ssRe-, Euh, ben si, bien sûr.... Mais je ne connaissais pas non plus...Je n'utilisais que le filtre... Encore moins c... ce soir. Merci...
04/04/2023 à 09:31excellent2003 Conversion date anglaise mm/jj/aaaa hh:mm:ss ->française jj/mm/ss hh:mm:ssHello JFL Comme sur 2021 on n'a pas le même menu (et donc, sur 2019 non plus, je suppose)... Pour moi, il faut un clic droit sur le titre de la colonne, Modifier le type, utiliser les paramètres régionaux (et tout pareil ensuite) Et comme je n'avais jamais utilisé ce moyen de convertir, je profite p...
03/04/2023 à 16:14Deponcin Les numéros de s'incrémentent plusAutre solution, si la cellule est bien en numérique... En A1, la valeur 1 (par exemple) Puis, en sélectionnant cette cellule, et en appuyant simultanément sur la touche CTRL et sur la recopie incrémentée, on glisse vers le bas... Bonne journée...
03/04/2023 à 16:09excellent2003 Conversion date anglaise mm/jj/aaaa hh:mm:ss ->française jj/mm/ss hh:mm:ssSoit, pour importer tes données du fichier csv, tu peux le faire par le biais de Power Query Soit, tu sélectionnes ta colonne contenant ces dates, Ruban "Données", tu cliques sur "Convertir" Tu passes les 2 premières étapes, et à la 3ème, tu choisis le format "date", et tu sélectionnes dans menu dér...
31/03/2023 à 14:52Deponcin TCD - ActualiserSoit : - Clic droit dans une cellule du TCD, "Options du tableau croisé...." (avant-dernière position chez moi, xl2021) : - Sélection d'une cellule dans le TCD, dans le ruban "Analyse du tableau...", et à gauche : Bonne apm...
30/03/2023 à 18:29Deponcin TCD - ActualiserOu sinon, dans le ruban "Données", il y a un bouton magique... Et il s'appelle "Actualiser tout" Bonne soirée Edit : et pour répondre stricto sensu à la question "A l'ouverture", il y a aussi cette option ...
29/03/2023 à 12:16etienne77 POWER QUERY - Recopier valeur du dessus si condition remplieHello Baroute Sinon, si notre ami veut uniquement de la manipulation via les rubans, en effectuant la modification des données en "Nombre", on obtient les données "Mxx" en "Error". Puis, remplacer les erreurs par "null", et finir par le "Remplissage vers le bas" Ainsi, pas de manip dans l'éditeur. B...
27/03/2023 à 19:03Wild Format Date pas reconnueRe-, Bien sûr, mais pour le moment, PQ semble encore rédhibitoire pour nombre d'utilisateurs. Dommage! Bonne soirée...
27/03/2023 à 18:47Wild Format Date pas reconnueHello {JFL, Arturo} { , } (Juste pour une référence à PQ...) Sinon, sans colonne intermédiaire... Sélectionner la colonne comportant ces dates (1 seule colonne à la fois) Cliquer dans le ruban "Données", "Convertir" Passer les étapes 1 et 2, et à l'étape 3, sélectionner "Date", et choisir le format...
25/03/2023 à 17:57BAROUTE78 Extractions de chaîne numériqueBonjour le fil Sinon, sous ce lien : https://learn.microsoft.com/fr-fr/powerquery-m/m-spec-error-handling Ils en parlent également. Bonne fin d'apm...
24/03/2023 à 13:27JobrousseErreur sur numéro de séries dynamiques lors de liste filtréeRe-, Oui, oui, je m'adressais à Jobrousse, je pense qu'il est en calcul manuel... Scuse si tu l'as pris pour toi Bonne journée...
24/03/2023 à 11:46JobrousseErreur sur numéro de séries dynamiques lors de liste filtréeBonjour Chris Il est vraiment étonnant que ma proposition ne fonctionne pas... Ou alors, le calcul est en manuel? Bonne journée...
22/03/2023 à 19:21JobrousseErreur sur numéro de séries dynamiques lors de liste filtréeEn remplaçant la formule en B2 par : Peut-être...
19/03/2023 à 18:20sofmat74Excel 2019 VBA macro masquer lignes et colonnes videsJe crois que tu as déjà plein de réponses sur xld, par contre, pas encore sur ccm ni dvp... Bon courage...
18/03/2023 à 19:47pascal44000Classement avec prioritéT'inquiète, moi aussi, et même plus... PQ est tellement performant, que c'est juste de l'intensité intellectuelle permanente.....
18/03/2023 à 19:33pascal44000Classement avec prioritéUne autre approche Power Query (complément gratuit pour Excel 2010 et 2013 sur le site de µSoft , et en natif pour les versions depuis 2016) Ici, 2 méthodes de classement, soit on passe de 1 à 3 s'il y a 2 ex-aequo au premier rang, soit on suit le classement, même si ex-aequo. Bonne fin d'apm...
18/03/2023 à 18:40claraaa Création d'une suite croissante augmentant de 1 toutes les 4 casesEn partant de la cellule A2 Dans cette cellule, tu mets 1 Tu sélectionnes la cellule A3 En haut, à gauche, dans la case où est marquée "A3", Tu tapes A28001, puis, tout en maintenant la touche "Shift" (majuscule) appuyée , tu tapes sur "Entrée" (toutes les cellules de A3 à A28001 seront sélectionnée...
17/03/2023 à 15:52Nathan Gurnet Softcoding macro pour importer des données depuis ACCESSSauf erreur de ma part... Ce que tu as fait (et enregistré par l'enregistreur), c'est une requête Power Query (que tu as donc utilisé à l'insu de ton plein gré...) Bonne fin d'apm, et bon W-E...
14/03/2023 à 18:38LMDMRéparer un fichier Excel endommagéC'est à dire? Quelles méthodes avez-vous déjà testées? - Ouverture avec Libre-Office? - Ouvrir Excel, Fichier/Ouvrir/Parcourir, aller chercher le fichier via l'explorateur (ne pas le sélectionner dans la liste des fichiers récents), cliquer une fois dessus, et Sélectionner : "Ouvrir et réparer" Peut...
14/03/2023 à 18:28gloutoni2Ouvrir .pdf copier coller contenuAvec Power Query? Tu sélectionnes "A partir d'un fichier PDF", puis tu vas le chercher Utilise l'enregistreur de macro, au besoin.....
14/03/2023 à 18:26TruncksTCD avec plusieurs fichiers ExcelCe que tu demandes est tout à fait possible, en important tes données par le biais de Power Query, puis en tirant tes TCD des différentes requêtes (quitte à les combiner...) Si les 2 fichiers sont dans le même répertoire, dans le ruban "Données", clique sur "Obtenir des données/A partir d'un fichier...
14/03/2023 à 17:59zsx2022Problème date Power queryRe-, Pour ma part, j'ai mis 01/01/22, puis 01/02/22, et tiré vers la droite Et appliquer le format : Puis transformer en TS Bonne soirée...
14/03/2023 à 17:49zsx2022Problème date Power queryRe-, Et en C1, j'ai bien du texte ...
14/03/2023 à 17:45zsx2022Problème date Power queryMême, si conformément à la charte, il eût été préférable de joindre un fichier exemple, pour ton pb, cela vient du format de tes en-têtes... Ce format doit être strictement identique à celui-ci (Regarde dans formats de cellule) Bon courage Edit, bonsoir Chris.. Sous ce format, PQ transforme bien en...
14/03/2023 à 14:02Fama Tall Generer une colonne de donner à partir de valeurs min et max@JFL, fonctionne sous 2021.... Cependant, sous réserve de ma compréhension, ne serait-ce point? : Bonne journée...
14/03/2023 à 13:00Sitting_bull [EXCEL] analyse et extraction de données pour exploitationEdit, (mais sans importance dans ce cas) Au lieu de sélectionner uniquement la 1ère colonne, tu cliques sur la 1ère, puis en maintenant Ctrl (ou Maj, y'a que 2 colonnes), tu cliques sur la 2ème (tout sera sélectionné) Et tout pareil pour la suppression des doublons...