X

Jeune membre

Dernière activité :16/10/2023 à 17:59
Version d'Excel :Français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Xav84

DateForumSujetExtrait du message
27/07/2023 à 11:10Excel - VBA[Power Query] Transformer texte si caractère spécifique apparaitJeu de données et résultat attendu en PJ. J'ai un tableau avec 1 colonne de désignation d'articles assez fouillie, je souhaite conserver uniquement ce qui se trouve avant KN/KP/KG/KR/INC. Si un de ces caractères apparait alors je garde ce qui se situe avant uniquement. Je cherche une formulation de...
07/06/2023 à 16:48Excel - VBA[Power Query] Transformer colonne + pivotJeu de données avec exemple de résultat attendu en PJ 1ère partie: transformation de colonne Je souhaiterai modifier ma colonne D (il s'agit d'une colonne de désignation de mon article). Mon besoin est de conserver en désignation uniquement ce qui se trouve avant mon code article (les codes articles...
10/05/2023 à 17:09Excel - VBA [Power Query] Entrées et sorties en stockJ'ai 2 tables: une table qui répertorie mes sorties en stock pour chaque référence de produit, et une autre table qui répertorie quant à elle les entrées en stock. Pour chaque mouvement (entrée ou sortie) de chaque produit, il y a une date associée. Je souhaite: - obtenir la date la + récente d'entr...
24/04/2023 à 11:42Excel - VBA [Power Query] Modifier 2 derniers digitsJe cherche une formule afin de créer une nouvelle colonne conditionnelle dans Power Query avec les paramètres suivants: si ma colonne [Référence] commence par "AZVH" ou "KRIT", alors je souhaite modifier les 2 dernières valeurs de la cellule en "00". (AZVH9184 devient AZVH9100) Je joins un j...
13/04/2023 à 11:13Excel - VBA [Power Query] Nouvelle colonne si positifCe sujet fait suite au post résolu https://forum.excel-pratique.com/excel/power-query-somme-colonne-en-fonction-d-une-date-182573 Mon besoin s'est légèrement enrichit depuis le temps, d'où le nouveau post dédié J'ai toujours un tableau qui contient une liste d'articles avec un stock associé à chaque...
22/03/2023 à 16:07Excel - VBA [Power Query] Somme colonne en fonction d'une dateJe travaille via Power Query et je souhaite obtenir un calcul de couverture. Ma table contient une colonne contenant mes références, une deuxième colonne de stock (pour chaque référence), une 3ème colonne qui regroupe le besoin à venir (futur) pour chaque référence et enfin une 4ème colonne contenan...
22/02/2023 à 10:54Excel - VBA [Power Query] Cumul sur 3 joursBonjour, Pour + de compréhension, je joins le query PowerBI en PJ. Voici ma problématique: – j’ai une 1ère table X_Previsionnel qui répertorie pour chacun de mes 7 articles les consommations futures sur les 3 prochains jours (aujourd’hui, demain et après-demain) – ma deuxième table X_Stock_Metal reg...