| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/08/2023 à 20:54 | cousinhub | [Power Query] Import de Tableaux Structurés de multiples répertoires | Re-, OOiste, merci aussi pour ta proposition, que je vais tenter également, mais de mon PC (je n'ai pas accès au Web sur mon poste de travail...) Merci, et bonne soirée... |
| 02/08/2023 à 20:52 | cousinhub | [Power Query] Import de Tableaux Structurés de multiples répertoires | Au risque de me répéter, je vais juste dire que les essais, ben, c'est pour demain.... :) Merci beaucoup, mais au vu du code, je pense que ça va être (comme d'hab) un "Ace" Bonne soirée, et à demain, pour les résultats :)... |
| 02/08/2023 à 19:53 | cousinhub | [Power Query] Import de Tableaux Structurés de multiples répertoires | Toujours dans mon "nouveau" job, Excel 2016. Pour chaque utilisateur (une dizaine), je traite des plages issues de fichiers personnels, dans leur répertoire en réseau. J'en élabore donc un "Dashboard", fichier propre à chaque utilisateur également, et incluant le résultat de mes requêtes. Pour le ni... |
| 02/08/2023 à 19:07 | cousinhub | [Power Query] Equivalent d'un NB.SI | Re-, Et je viens d'y penser (prochain essai demain si j'ai le temps...), p'têt qu'un Buffer pourrait soulager le réseau??? A suivre... |
| 02/08/2023 à 19:02 | cousinhub | [Power Query] Equivalent d'un NB.SI | C'est en tout cas ce que je vais en tirer comme conclusion. Et de plus, si mon travail devait être repris par un "néophyte", un code simplifié ne pourrait qu'être bénéfique pour la maintenance. Et honnêtement, je n'arrive pas à m'expliquer ce perpétuel "téléchargement en cours" lors du déroulement d... |
| 02/08/2023 à 17:38 | cousinhub | [Power Query] Equivalent d'un NB.SI | Voici donc le résultat des courses... Ben, rien ne vaut les vielles recettes (GroupBy + Expand)... En effet, une info que vous n'aviez pas, et que je pensais sans incidence sur le déroulé de l'étape... En début de requête, je rapatrie des données sur le serveur interne. L'ordre de grandeur des donné... |
| 01/08/2023 à 21:12 | cousinhub | [Power Query] Equivalent d'un NB.SI | Pour clore (du moins pour ce soir), demain je vais faire les essais... Faut que je me remette à Excel 2016 (version utilisée dans mon nouveau "taf"), les macros de comptage de timer, et tout, et tout... Merci à tous pour les interventions, et à demain... Bonne soirée... |
| 01/08/2023 à 20:37 | cousinhub | [Power Query] Equivalent d'un NB.SI | Re-, Comme les bases sur lesquelles je travaille peuvent aller de plusieurs milliers de lignes avec une trentaine, quarantaine de colonnes, je vais faire l'essai. Merci de nouveau pour cette indication Bonne soirée Edit, de plus, l'index n'est pas obligatoire, donc, à tester... |
| 01/08/2023 à 19:01 | cousinhub | [Power Query] Equivalent d'un NB.SI | Re-, Que dire? Perfect, as usual Merci beaucoup JFL, finalement, le Combine n'était pas la bonne piste Bonne soirée... |
| 01/08/2023 à 18:08 | cousinhub | [Power Query] Equivalent d'un NB.SI | Je beugue sur une syntaxe "condensée" afin d'ajouter une colonne de dénombrement selon un ID. Dans le fichier joint, le TS "T_Data" (ici quelques colonnes seulement, mais dans le réel, une bonne trentaine), et à côté, le résultat voulu. Je cherche à résoudre en 1 ligne, un peu à la manière : Afin de... |
| 29/07/2023 à 10:45 | cousinhub | Power Query - Différences selon les versions d'Excel | Re-, Et dans ce fil , une différence de syntaxe lors de la transformation d'un format de date, par l'utilisation de Date.ToText... |
| 29/07/2023 à 10:41 | cousinhub | Power Query - Différences selon les versions d'Excel | Finalement, c'est également possible, mais pas de la même façon. Dans un onglet, il faut cliquer sur "Insertion/Tableau Croisé Dynamique..." Et dans la source, Et c'est bon. L'équivalent de la boîte "Choisir une source de données" pour les versions ultérieures s'obtient en cliquant sur ce bouton ... |
| 24/07/2023 à 21:02 | Battijo | Création d'une base de données à partir de plusieurs fichiers Excel | Bonsoir Baroute @ Battijo, pas sympa ce que tu fais... Tu semblais "ravi" Tu aurais pu demander plus d'infos Bref Bonne soirée à tous... |
| 24/07/2023 à 20:19 | massari59264 | Power query calcul taux | Bonsoir JFL. A priori, il y aurait encore une différence selon la version d'Excel dans l'utilisation de PQ. Comme je n'ai pas suivi le fil, si tu as le temps, peux-tu renseigner cette différence dans le fil que j'avais créé en ce sens? Sinon, peux-tu expliciter cette divergence, je remplirai moi-mêm... |
| 20/07/2023 à 15:11 | sab49 | Calcul d'heures | Si effectivement mon commentaire n'est nullement utile à votre problème, il a été fait uniquement pour rappeler que, conformément à la charte du forum que vous avez sûrement lue, cette pratique de multi-postage n'est pas autorisée sur ce forum, et déconseillée sur la plupart des forums. Lorsque vous... |
| 19/07/2023 à 21:08 | sab49 | Calcul d'heures | @ Chris, Je pense que JHA lui a répondu ... Et un multi pressé de plus... Bonne soirée... |
| 19/07/2023 à 18:23 | Invité | [ASTUCE] Excel et le CTRL+E = remplissage flash selon modèle | Hello Bruno Te confirme que ce raccourci fonctionne également pour Excel 2021 (du moins, 2021 Pro) Merci pour l'astuce... |
| 13/07/2023 à 19:17 | Léo0205 | Aide problème de rapidité d'éxecution macro | Re-, Je ne vends rien, t'inquiète... T'expliquer PQ en un fil serait bien présomptueux de ma part... Pour commencer, et une avoir un petite approche de ce qu'on peut faire avec ce formidable outil, tu peux commencer par explorer : - Ce site - Celui-ci - Puis, pour approfondir un peu Donc, une fois q... |
| 13/07/2023 à 16:16 | Léo0205 | Aide problème de rapidité d'éxecution macro | Re-, J'ai bien peur que de vouloir tout rassembler sur un onglet amène très vite à un dépassement du nombre de lignes autorisées...(dans ton fichier exemple, tu as déjà plus de 7000 lignes pour 2 jours, et plus de 5000 extraites suite à la requête, et tu parles d'une possibilité de plus de 50 000 li... |
| 13/07/2023 à 09:37 | Léo0205 | Aide problème de rapidité d'éxecution macro | Re-, J'ai oublié, en tout début de code, tu vérifies également que l'ID (colonne A) n'est pas déjà présent dans l'onglet 2, c'est ça? Chaque évènement a donc un ID unique... |
| 13/07/2023 à 09:00 | Léo0205 | Aide problème de rapidité d'éxecution macro | Pas de soucis, pour la simplicité, c'est tout ce qu'il te faut (Power Query). Par contre, pour aller plus loin, il faudrait que tu donnes les critères qui te font copier telle ligne, et pas une autre, dans le 2ème onglet.. J'ai cru comprendre : - Tu modifies la date dans la colonne B pour ne garder... |
| 12/07/2023 à 20:55 | JoBar | VBA : La méthode Sort de la classe Range a échoué : erreur d'exécution 1004 | @ Bruno, tu penses que c'est lui qui aurait pu le faire ? Hélas, un multi de plus...en plus impatient... |
| 12/07/2023 à 19:27 | Léo0205 | Aide problème de rapidité d'éxecution macro | Et Peux-tu, stp, renseigner la version Excel que tu utilises? (Dans ton profil) Selon la version utilisée, l'utilisation de Power Query serait bien plus adaptée, je pense. (Power Query est en natif depuis les versions 2016, et en téléchargement gratuit sur le site de µSoft pour les versions 2010 Pro... |
| 09/07/2023 à 13:56 | thiefer | Listobjects.QueryTable.Refresh | Et en mettant à "False" le BackgroundQuery"? (en n'autorisant donc pas le traitement en arrière-plan) Peut-être... |
| 06/07/2023 à 15:33 | mouchette | Problème addition de sommes | Re-, En complément, et en bien plus simple...et si à l'avenir, tu as de nouveau cette situation Dans une cellule vide, tu mets la formule =CAR(160) Puis, après avoir appuyé sur "Entrée", tu sélectionnes de nouveau cette cellule, et tu copies (Ctrl + C) Tu sélectionnes les cellules (L2 à L27), Ctrl +... |
| 06/07/2023 à 15:21 | mouchette | Problème addition de sommes | Re-, Ton fichier modifié Bonne apm... |
| 06/07/2023 à 14:21 | mouchette | Problème addition de sommes | La cause de l'erreur se situe dans le Tableau "t_Indemnités" (dans la colonne L) de l'onglet "recap". Les valeurs sont sous la forme de Texte, due à la présence d'un caractère insécable, de code 160. Pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute, tu sélectionnes une cellule vide, et tu tapes cette... |
| 05/07/2023 à 17:52 | babou4130 | Remonter colonne vers le haut quand on sélectionne ou RAPIDEMENT | Re-, Voici le code modifié dans ton fichier : (Tri selon urgente, puis Date de création) Ce code va se dérouler dès que tu mets une urgence dans la colonne priorité via cet évènement : Le fichier ... |
| 05/07/2023 à 17:31 | babou4130 | Remonter colonne vers le haut quand on sélectionne ou RAPIDEMENT | Pour PC, il n'y aura aucun souci, cependant, comme tu le demandais pour Smarphone, (donc sans macro), il faudra insérer la liste personnalisée manuellement, puis effectuer les tris tout aussi manuellement. En première clé, tu voudrais donc la colonne J (Priorité), est-ce qu'il y aurait une deuxième... |
| 03/07/2023 à 15:15 | babou4130 | Remonter colonne vers le haut quand on sélectionne ou RAPIDEMENT | Un exemple de tri via liste personnalisée pilotée par VBA sous ce lien si tu n'arrives pas à adapter, reviens... Bon courage... |
| 03/07/2023 à 15:10 | GregoireExcel18 | Etendre la formule Date tout en gardant la date du jour | Peut-être en modifiant le type de recopie : Ou tout simplement, si c'est pour mettre la date du jour : Bonne apm... |
| 03/07/2023 à 09:51 | fg2b | Probleme avec Power query | Re-, Je dirais même plus, les résultats de notre enquête désignent le même coupable...... |
| 03/07/2023 à 09:45 | fg2b | Probleme avec Power query | Peut-être à cause de la seconde d'écart en Colonne E (date maj)? Bonne journée... |
| 02/07/2023 à 19:46 | Ldopa | Classement par équipes course cycliste | Non, non, pas indigeste, juste non compatible avec 2021, le parent pauvre.... Effectivement, µSoft a fait son choix, qui pourrait se discuter (tellement les 2 versions sont proches), mais pas le même impact financier... Moi, ce qui m'étonne, (pour en revenir à ce fil), c'est la version du demandeur... |
| 02/07/2023 à 18:27 | Ldopa | Classement par équipes course cycliste | Re-, Ben, non, si tu as ce message d'erreur, c'est que ça ne fonctionne pas (et le tableau généré sur mon PC reste affiché...) Donc, regarde bien ta version , et si tu confirmes que tu es à jour, et que tu as toujours cette erreur, il faudra faire autrement... PS, il est quand même plus facile d'aid... |
| 02/07/2023 à 17:43 | Ldopa | Classement par équipes course cycliste | Hello JFL (jolie formule mais.... ) @Ldopa (d'ailleurs, drôle de surnom, pour un cycliste, manque juste le "ge"? ) As-tu vérifié ta version (comme mes captures d'écran)? Bizarre que tu aies la v2108, si ton office est "à jour"? Ce sera inutile qu'on continue avec cette méthode si la fonction "princi... |
| 01/07/2023 à 20:44 | Ldopa | Classement par équipes course cycliste | Re-, Ah ouais.... Ma version, à jour : Edit, je viens de faire une mise à jour..... |
| 01/07/2023 à 19:36 | Ldopa | Classement par équipes course cycliste | Re-, Ok, dernière question, PC ou MAC? Ce msg d'erreur me turlupine un peu... Selon, il faudra sans doute modifier la façon de faire... Et je mettrai à jour ce fil ... Bonne soirée... |
| 01/07/2023 à 18:46 | Ldopa | Classement par équipes course cycliste | Je ne sais pas si j'aurai le temps ce W-E, sinon lundi pour les explications. Cependant, l'erreur que tu évoques ne "devrait" survenir que sur les versions <= à 2016, ou 2019 non à jour... Tu es bien sous 2021? Si oui, essaie en faisant une mise à jour. Bon courage... |
| 30/06/2023 à 11:21 | KPILRI | Associer une liste de codes à des numéros | Une solution par le biais de Power Query (en natif depuis Excel 2016) Clic droit dans la requête : - Pour mettre à jour : "Actualiser" - Pour modifier le code : "Table/Modifier la requête" Bonne journée Edit : Bonjour fanfan... |
| 29/06/2023 à 17:47 | designum | Automatisation de tâches | Pas sûr que ce soit une excellente idée d'effectuer des RechercheV sur 17 179 869 184 cellules (plus de 17 milliards de cellules...) Remplace ta zone de recherche "Liste!1:1048576" par une plage délimitée (et encore mieux, par un Tableau Structuré) Si tu n'y arrives pas, n'hésite pas à joindre un fi... |
| 29/06/2023 à 16:53 | Ldopa | Classement par équipes course cycliste | Re-, Alors, te dire comment fonctionne Power Query (PQ pour les intimes), je ne sais pas si j'y arriverais, m'étant moi-même auto-formé (en regardant quelques vidéos YT, en épluchant les "bibles", comme Ici , ICI , ou encore Par là , ou encore Par ICI pour commencer, mais surtout, en regardant et "e... |
| 29/06/2023 à 14:40 | Ldopa | Classement par équipes course cycliste | Voici une solution utilisant Power Query (en natif dans ta version Excel) Je n'utilise que le 1er onglet - Pour mettre à jour, clic droit dans le tableau de classement, "Actualiser" Bonne journée... |
| 19/06/2023 à 20:19 | martyyal1 | Transformation avec Powerquery | Bonsoir, (si, si, ça se dit aussi....) Lorsque tu fais ta requête, un Drill-Up pour la colonne G et un Drill-Down pour la colonne D, et tu obtiens pratiquement ton tableau voulu (Drill-Up, recopie vers le haut, Down, vers le bas...) Bonne soirée Oupss, trop tard, mais même vision que JFL (bonne soir... |
| 15/06/2023 à 18:22 | oyobrans | Power Query - fonction personnalisée avec paramètres | Ma proposition : Bonne soirée Edit, Grillé, Damned....:)... |
| 15/06/2023 à 08:18 | ND98 | Créer un classement type "Jeux Olympiques" + rechercher tous les résultats | Un tout petit peu à la bourre, mais comme je l'ai fait... Sur le même principe qu'OOoiste, par le biais de Power Query Bonne journée... |
| 13/06/2023 à 18:11 | HUGOBASS | Créer un fonction personnalisée similaire à CHOOSECOLS de Excel 365 | Sur mon PC, Excel 2021 Pro, cette formule donne le même résultat pour les numéros de magasins : Et pour les magasins : Bonne soirée... |
| 07/06/2023 à 11:14 | Candido | Macro trop lente et multi choix liste déroulante | Hello Baroute Te fatigue pas, réponse en cours autre part... Bonne journée... |
| 06/06/2023 à 14:24 | chapuis | Tableau Consommations Eau Gaz Elec | Et Avant de commencer, peux-tu renseigner dans ton profil (et non uniquement en répondant) la version d'Excel que tu utilises? (2010, 2019, 365....) Ensuite, plutôt qu'une image, un fichier exemple serait profitable Si tu as bien lu la charte , tu verras que toutes ces infos ne sont que des produits... |
| 05/06/2023 à 19:10 | TonyMon | [PowerQuery] - Compléter une colonne par déduction | Heureux de voir que ChatGPT n'a pas encore surpassé l'humain, du moins dans certaines catégories Joli code, Baroute... |