Commande pour trouver rapidement dernière cellule d'une colonne ?

Bonjour,

Je perd souvent du temps a chercher la dernière cellule d'une colonne qui contient une valeur.

Existe t-il une commande rapide pour se rendre sur la dernière cellule contenant une valeur sans faire de recherche ?

Merci d'avance

Bonjour OLGone67, le forum,

Selectionner la colonne puis touche fin, puis flêche du bas ?

Cordialement,

Bonjour,

Oui, c'est possible, pour cela il suffit d'utiliser la fonction trierpar sur votre colonne filtrée des valeurs nulles, puis d'utiliser la fonction prendre pour ne conserver que la premier ligne.

ça donne quelque chose comme ça :

=LET(plage;Tab[col1];val;FILTRE(plage;plage<>"");valtri;TRIERPAR(val;SEQUENCE(LIGNES(val);1;0;-1));PRENDRE(valtri;1))

il faut évidement remplacer tab[col1] par la colonne de votre tableau

Bonjour,

WonderAleph je ne sais pas si la proposition s'adresse à moi mais en fait je cherchais juste une manipulation pas une formule pour trouver rapidement la dernière cellule contenant une valeur du coup cela ne colle pas.

xorsansukai, cela ne fonctionne pas, cela me propose la dernière ligne visible à l'écran mais pas la dernière qui qui contient une valeur.

Il faut savoir que ce n'est pas un tableau mis en forme mais juste des cellules et qu'il y a chaque fois un espace entre chaque cellule.

Sur cet exemple avec votre méthode il va m'emmener sur la ligne 28 alors que la dernière ligne se trouve en 31.

Je laisse un fichier si jamais vous voulez essayer. Merci

13test-prenom.xlsx (8.75 Ko)

Bonsoir à tous !

Je vous propose de tester l'usage simultané des 3 touches :

Ctrl+Maj+fin

Bonsoir,

Bonsoir à tous !

Je vous propose de tester l'usage simultané des 3 touches :

Ctrl+Maj+fin

Juste pour le fun (mais vraiment, juste pour cela... promis!)

Pourquoi se fatiguer à appuyer sur la touche Maj?

Allez, bonne soirée à tous, et bon W-E

Bonsoir à tous !

@cousinhub : Hello !

Pour le fun (mais vraiment, juste pour cela...promis! ) Réponse(s) :

1/ Quand on aime, on ne compte pas...
2/ Sans la touche "Maj", cela ne fonctionne pas ( enfin....pas sur mon PC portable..)

Re-,

Bizarre, bizarre...

Sur le mien, si j'appuie sur Ctrl + Fin, je vais direct illico à la dernière cellule...

Serait pas un peu réfractaire aux simplifications, le PC Portable? (moi, itou, PC Acer portable)

Ou 365? (pas taper...)

J'ai trouvé en effet il fallait appuyer sur :

Ctrl + Fn + => (la flèche de droite)

Merci à vous

Bonsoir à tous de nouveau !

Serait pas un peu réfractaire aux simplifications, le PC Portable? (moi, itou, PC Acer portable)

Mon PC portable anticipe peut-être mes erreurs de manipulation. En optant pour l'usage des 3 touches, il minimise les éventuelles fausses manœuvres...

Rechercher des sujets similaires à "commande trouver rapidement derniere colonne"