| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2023 à 18:04 | FINDRH | Macros inaccessibles | Essaie en appuyant sur cette option : (clic droit sous "ThisWorkbook") Bonne journée... |
| 20/10/2023 à 21:44 | cousinhub | Total distinct d'un TCD issu de PQ | Merci tout pareil pour tes essais.. Je pense avoir fait le tour... Quand même étonnant que Bill (ou un de ses sbires) n'ai(en)t pas pensé à différencier un état néant d'un état distinct... Et encore merci... |
| 20/10/2023 à 21:41 | ravenel | Power query - dépivoter | Et comment... Je ne peux que "plussoyer" Et accessoirement, le "parfois" pourrait s'apparenter à "souvent"... Bonne soirée... |
| 20/10/2023 à 20:44 | ravenel | Power query - dépivoter | Pfffffffft Pourquoi faire simple, quand on peut faire si compliqué???? Et en plus, dans mon déroulé d'options envisageables, j'ai pensé à ce "SplitColumn", sans l'explorer plus avant... Bien joué, JF... |
| 20/10/2023 à 20:08 | cousinhub | Total distinct d'un TCD issu de PQ | D'où sort mon "Total Distinct"? Peut-être d'une option lors de la création d'un TCD? Lorsqu'on choisit cette option, on peut obtenir un "Total distinct" Merci pour ta participation, mais, comme précisé plus haut, ma base de données ne permet pas l'ajout de colonne (j'en ai déjà bien assez....)... |
| 20/10/2023 à 19:30 | ravenel | Power query - dépivoter | Re-, Voici une solution, incluant du codage manuel, et non issue de manipulations "à la souris"... Si tes en-têtes sont bien "nom", "concentration", "nom1", "concentration1" (i-e, commençant par "nom" ou "concentration") (dans cet exemple, limité à "nom9"...) Bonne soirée... |
| 20/10/2023 à 16:07 | ravenel | Power query - dépivoter | Je pense qu'il manque les données de base dans ton tableau "Source" (ainsi que tes essais en PQ également) Comment obtiens-tu A et B, et non C? Il manque un "X" dans les cellules... |
| 20/10/2023 à 16:04 | cousinhub | Total distinct d'un TCD issu de PQ | Bonjour Breizh (voisin) Et merci pour ta participation Ce n'est pas la somme que je recherche, mais le total distinct de valeurs (s'il y a plusieurs 1, n'en compter qu'un) Merci quand même, et bonne journée... |
| 20/10/2023 à 16:00 | cousinhub | Total distinct d'un TCD issu de PQ | Et merci pour ta participation. Je vais voir dans mon fichier réel (pas avant mardi), mais j'ai bien peur que, ma base comprenant donc une soixantaine de colonnes, et le TCD une dizaine de segments, l'option d'un filtre excluant les vides ne fausse les résultats. Et qu'il faille autant de filtres en... |
| 20/10/2023 à 11:59 | Omegan | CONCATENER plusieurs cellules + SAUT DE LIGNE | Considérant les données de A2 à A8, en B2 mettre cette formule : Et autoriser le renvoi à la ligne automatique Bonne journée... |
| 20/10/2023 à 11:39 | cousinhub | Total distinct d'un TCD issu de PQ | Le fichier en pièce jointe n'est que pour illustrer le souci, le fichier de travail pouvant comporter plus de 30 000 lignes et une soixantaine de colonnes... A partir d'un TS, j'effectue une requête avec plusieurs traitements. (non présents dans l'exemple) Le but est d'obtenir le total distinct en f... |
| 06/10/2023 à 15:20 | etienne77 | POWER QUERY - Ajouter 1 mois à des dates | Re-, Non, ce n'était pas pour le choix de la solution... Après avoir transformé tes dates en "Dates", tu cliques sur "Insérer une nouvelle colonne", "Colonne personnalisée" Tu lui donnes le nom que tu veux, et tu mets cette formule Idem pour la 2ème... |
| 06/10/2023 à 15:10 | etienne77 | POWER QUERY - Ajouter 1 mois à des dates | Re-, Juste pour information, est-ce que tu as regardé le code de mon fichier dans ta précédente question? La fonction y est présente (faudra juste la coupler à un AddColumn...) Bon courage... |
| 06/10/2023 à 14:06 | etienne77 | POWER QUERY - dupliquer en incrémenter lignes | Hello les aficionados du PQ Une V3, un peu différente, avec utilisation d'une fonction personnalisée à part... L'embarras du choix Bonne journée... |
| 03/10/2023 à 14:55 | Thierry36 | VBA - Copier les fichiers manquants d'un dossier et de ses sous-dossiers | Re-, Disons que la charte de ce forum dit ceci : Sur l'autre forum, il y a aussi une demande de restrictions quant au multi-postage, mais à priori, certains ne prennent pas le temps de lire ni l'une, ni l'autre des chartes, seul le petit besoin importe... Bonne journée... |
| 03/10/2023 à 14:45 | Thierry36 | VBA - Copier les fichiers manquants d'un dossier et de ses sous-dossiers | @ stepaustras, à priori, tu n'es pas assez véloce à répondre au demandeur, il a posé la même question vu que tu "traînais"... Pas sympa ta démarche, Titi456... |
| 30/09/2023 à 21:06 | dasaquit | Enregistrement régulier (Ctrl S) tous les 1/4 d'heure en VBA ? | Re-, ça confirme, tu n'as compris ni ma réponse, ni ma réaction....(je t'ai fourni une solution "autre", tu me "remballes" direct) PS, J'espère juste que tu n'es que dans un bureau???? La base, sur Excel, c'est d'utiliser les outils fournis nativement Et l'opportunité de pouvoir récupérer des fichie... |
| 30/09/2023 à 16:48 | dasaquit | Enregistrement régulier (Ctrl S) tous les 1/4 d'heure en VBA ? | Bonjour (ou Re-,) Ouah, excuse-moi vraiment d'avoir pollué ton fil, promis, je n'interviendrai plus sur tes sujets... PS, juste pour info, tu as vérifié dans tes options si l'enregistrement automatique de récupération n'était pas déjà activée? (et essaie aussi de bien comprendre ma signature) PS2, e... |
| 30/09/2023 à 14:51 | dasaquit | Enregistrement régulier (Ctrl S) tous les 1/4 d'heure en VBA ? | Sinon, Excel le propose nativement Il suffit de paramétrer les options d'enregistrement Et en cas de plantage ou de coupure de courant, relancer Excel seul, et icelui proposera la récupération du ou des fichiers ouverts lors du "crash" Bonne journée... |
| 30/09/2023 à 11:06 | thval | Extraire certains mots | Il a juste oublié de mettre sa version à jour , peut-être? Bonne journée... |
| 29/09/2023 à 21:56 | OLGone67 | Commande pour trouver rapidement dernière cellule d'une colonne ? | Re-, Bizarre, bizarre... Sur le mien, si j'appuie sur Ctrl + Fin, je vais direct illico à la dernière cellule... Serait pas un peu réfractaire aux simplifications, le PC Portable? (moi, itou, PC Acer portable) Ou 365? (pas taper...)... |
| 29/09/2023 à 21:37 | OLGone67 | Commande pour trouver rapidement dernière cellule d'une colonne ? | Juste pour le fun (mais vraiment, juste pour cela... promis!) Pourquoi se fatiguer à appuyer sur la touche Maj? Allez, bonne soirée à tous, et bon W-E... |
| 18/09/2023 à 19:49 | Benoist28200 | Erreur Automation - Défaillance irrémédiable | Perso, et à voir la 1ère photo, je n'aurais qu'une solution, tout refaire. Le fichier est "vérolé", et va à court, voire très court, terme, ne plus du tout s'ouvrir... Tant que tu peux, fais une copie de tes onglets encore "sains" Une image des "CodeName" tels qu'ils devraient apparaître... Bon cour... |
| 18/09/2023 à 13:10 | memoko46 | Excel probleme index equiv | Sans honte, aucune .... Tu aurais du prévenir que tu avais également posté ta demande sur un autre forum, ce que tu fais n'est pas conforme à la charte du forum... Bonne apm... |
| 07/09/2023 à 21:38 | lipfon | Utilisation fonction Power Query Table.TransformColumns ? | Re-, Le fichier Bonne soirée... |
| 07/09/2023 à 21:12 | lipfon | Utilisation fonction Power Query Table.TransformColumns ? | J'avais essayé avec ce que j'avais compris...(mais dans le doute... ) Et j'avais ceci : En autorisant également le retour à la ligne automatique PS, on peut rajouter un ";" juste avant le #, si on veut conserver le ; entre les noms... Bonne soirée PS, JFL, j'ai pas oublié la mise à jour de mon fil c... |
| 04/09/2023 à 21:47 | ChaPopette | Dataformat.error valeur de cellule « #n/a » non valide | Re-, Autre erreur dans le tableau en Q130 du même onglet, supprime la ligne (du TS) Et plus d'erreur.... Du moins, chez moi PS, je n'ai toujours rien compris..... |
| 04/09/2023 à 21:13 | ChaPopette | Dataformat.error valeur de cellule « #n/a » non valide | Je n'ai pas du tout essayé de comprendre ton fichier, mais à l'ouverture, j'ai eu une alerte "Référence circulaire" Celle-ci se situe dans l'onglet "Cakes", à la cellule N148, mais l'erreur se situe dans la cellule N141 (la formule fait référence à la cellule des totaux) Commence déjà par remplacer... |
| 04/09/2023 à 20:10 | glaborie | Page web microsoft à propos de l'Erreur 6 "Dépassement de capacité" | Ca me rappelle quelque chose .... Deux variables en byte, mais le résultat en Long, et pourtant... Bonne soirée... |
| 02/09/2023 à 21:47 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Re-, Et je plussoie à la requête de JFL, pour confirmer le bon fonctionnement de sa solution Excel 2016 a un comportement "un peu" différent vs les autres versions C'est pour cela que j'avais initié ce fil , afin que toute personne, et quelque soit la version utilisée, puisse profiter de ce magnifiq... |
| 02/09/2023 à 19:30 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Re-, Il me semble que Chris en avait fait part également de cette option non prévue dans 2016... (le Fractionner n'était pas implémenté de la même manière...) Pour le msg d'erreur "Avertissement de compatibilité" n'est pas bloquant en soi, même moi, avec 2021, j'ai ce message lorsque j'ouvre un fich... |
| 02/09/2023 à 19:25 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Re-, Une nouvelle différence en vue? En mettant simplement : Est-ce mieux... |
| 02/09/2023 à 19:21 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Re-, JFL Meuh non, de plus, en ce moment, c'est ma version de travail... Mais effectivement, quand même de sérieuses différences avec les versions plus récentes..... |
| 02/09/2023 à 19:09 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Re-, Et comme je l'avais fait.. Une alternative, mais qui se limite à 3 ensembles dans mon fichier, avec un nombre indéterminé de lignes, bien sûr... Le code : Bonne soirée... |
| 02/09/2023 à 19:04 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Juste pour une précision, quant à l'erreur rencontrée... Peut-être un typage en trop , dans l'AddIndex....? Bonne soirée... |
| 21/08/2023 à 18:09 | fg2b | Power Query peut-etre? | J'ai fait cet essai, un peu capillo-tracté, et certainement améliorable (notamment, comme le proposes Chris, peut-être en ajoutant un Tableau de correspondance Société - Modèle proposé) Ici, j'ai pris le tableau tel que... Bonne fin d'apm... |
| 18/08/2023 à 12:47 | LauraD | Calcul retard > à un nombre de jours | Re-, Tu parlais bien du reste de la France? (parce qu'ici, au bout du bout, pas besoin de clim')... |
| 18/08/2023 à 12:33 | LauraD | Calcul retard > à un nombre de jours | En inversant le calcul, peut-être? (aujourdhui - la date en colonne C) Bonne journée... |
| 08/08/2023 à 18:33 | cousinhub | [Power Query] Remplacer les crochets d'un nom de colonne | Je savais que mon challenge (qui, entre nous, n'a aucune utilité concrète, les 2 autres méthodes, surtout avec UnPivot, faisant le taf), je disais donc, que ce challenge allait vous "amuser"... Je confirme donc le bon fonctionnement du code de JFL, et je vais essayer de comprendre (les deux codes, m... |
| 07/08/2023 à 18:37 | Mandrax | Récupérer la valeur texte provenant du choix d'un slicer (segment) | En se créant son propre évènement comme ceci : Dans l'évènement de Feuil Dans l'Open du Workbook : et dans un module standard: On peut donc intercepter la mise à jour du graphique, reste à boucler sur les SlicerCache... Bonne soirée... |
| 07/08/2023 à 16:45 | Sod | Nombre d'occurence d'une valeur parmis des valeurs unique et des doublons | Il y a sans doute plus simple, mais voici une solution : Je fais le test de présence de "x" en premier, car s'il n'y a aucun, la formule retourne quand même 1 Bonne apm... |
| 07/08/2023 à 16:32 | Sims | Fonction CTRL + F ne fonctionne plus | Re-, Oui, et c'était l'objet de ma première réponse.... La formule dans la cellule H116 est en référence circulaire.... |
| 07/08/2023 à 15:57 | Sims | Fonction CTRL + F ne fonctionne plus | Re-, Est-ce que, comme conseillé par pipout64, tu as enregistré, fermé tous les fichiers Excel ouverts , quitté Excel et rouvert ton fichier? (afin de supprimer tous les scories provenant de recherches précédentes)... |
| 07/08/2023 à 15:18 | Sims | Fonction CTRL + F ne fonctionne plus | Re-, Comme tu peux le voir, il y a eu une recherche par format... Si ce champ était vide, tu aurais : (sans mise en forme) à droite de la case de recherche... Dans mon précédent, tu peux voir l'option "effacer la recherche de format" en cliquant sur le bouton "Format" (en plus, même pas dit de bêtis... |
| 07/08/2023 à 14:33 | Sims | Fonction CTRL + F ne fonctionne plus | Re-, Autre option à vérifier Est-ce que tu n'as pas fait une recherche par format (par VBA ou autre...) @pipout64, l'erreur survient notamment lorsque tu sélectionnes "Commentaires" (voir mon fil précédent)... |
| 07/08/2023 à 14:30 | Sims | Fonction CTRL + F ne fonctionne plus | Re-, Lorsque tu fais ta recherche, les options sont bien "Formules" ou "Valeurs"... |
| 07/08/2023 à 13:56 | Sims | Fonction CTRL + F ne fonctionne plus | En remplaçant ta formule en H116 (qui provoque une référence circulaire, car la formule inclut cette même cellule) Peut-être que le Ctrl + F va de nouveau fonctionner? Bonne apm... |
| 07/08/2023 à 12:49 | cousinhub | [Power Query] Remplacer les crochets d'un nom de colonne | Dans le fichier joint, pour faire un total par Trimestre et par nom, j'utilise 2 méthodes qui fonctionnent très bien, et je voudrais essayer une troisième. Dans cette 3ème requête "T_JeCoince", j'élabore la liste des colonnes (de la 3 à la 6), et je voudrais bien utiliser cette variable dans le Tabl... |
| 03/08/2023 à 19:39 | cousinhub | [Power Query] Import de Tableaux Structurés de multiples répertoires | Effectivement, la solution proposée par JFL a fonctionné du premier coup... Merci beaucoup à vous deux Bonne soirée... |
| 02/08/2023 à 21:05 | cousinhub | [Power Query] Import de Tableaux Structurés de multiples répertoires | Re-, Justement, comme explicité dans la question, les traitements sont effectués, chaque fichier "Dashboard" a son TS "DataSource" au format identique, juste des données différentes. Et le traitement N+1 permettra une vision "N+1" Merci, et bonne soirée... |