Conflit gestionnaire de nom

Bonjour à tous.

J'ai un classeur excel composé de plusieurs feuilles et dernièrement lors d'une réouverture tout avait disparu.

J'ai récupéré le fichier grac à l'onglet informations et gerer le classeur.

Sauf que lorsque j'ai voulu enregistrer ce fichier temporaire certaine cellule qui était nommé ce sont vu changer de nom automatiquement (cf photo)

image

Je ne me suis pas inquiété et j'ai voulu renommé ma cellule "_FOP1" en FOP1 mais alors voilà ce qui apparait

image

J'ai bien vérifier dans les 3 critères sont bien respectés.

Je ne comprend pas.

Pourriez vous m'aider?

Merci

Bonjour,

Dans le deuxième message, qu'y a t-il d'écrit en deuxième ligne à vérifier?

et regardez la nom complet de remplacement dans le premier message, n'y a t-il pas un espace en trop à la fin?

Cdlt

Bonjour,

FOP1 est une adresse de cellule valide, donc on ne peut nommer une plage ainsi. (Tout nom entre A1 et XFD1048576 est donc interdit)

Ainsi que tout nom commençant par "C" (comme Column), "R" (Row), "L" (Ligne) immédiatement suivi d'un chiffre ("C1essai", par exemple, est refusé...)

Il faut, soit comme l'avait initialement proposé Excel, le précéder d'un Underscore "_FOP1", soit remplace le "O" (O majuscule) par un zéro "0"

Peut-être?

Arturo83 merci de votre réponse mais il n'y a pas d'espace.

cousin hub merci de votre réponse mais en admettant que ce soit le cas "FOP1 est une adresse de cellule valide" pourquoi cela à marcher depuis au moins 3 ans?

Re-,

Je ne saurai dire pourquoi...

image

Voici ce qu'il se passe quand je veux définir ce nom....

Ton classeur n'était pas en xls (avec ses 256 colonnes), puis converti en xlsx lors de la récupération?

Cousin hub en effet je l'ai enregistrer en xlsm (prend en charge les macros) et c'est la que ca bug!! donc je l'ai enregistré en format excel 97/2003 et ca marche.

Merci pour l'info.

Rechercher des sujets similaires à "conflit gestionnaire nom"