Nb;SI;ENS ou recherchev imbriqué avec plusieurs conditions

Bonjour à tous, je suis débutant excel et j'ai besoin de votre expertise

Je suis à la recerche d'une formule en colonne J qui me permettrait de remonter à ma commande d'origine lorsque j'ai un ral (Reste à livrer)

Par exemple, en ligne 3 j'ai une partie de ma commande qui n'est pas livré car je n'avais pas les stocks.

Quelques jours plus tard, ce meme article est bien livré et en bonne quantité.

L'objectif serait de trouver une formule qui vérifie que l'artcile livré en ligne 8 soit le bon produit livré et en bonne quantité

Ainsi, ma cellule J4 afficherait "ok"

J'ai affiché deux autres exemple
- En ligne 10 il y à toujours un manque sur mon RAL (Reste à livrer). Ma commande doit donc bien rester KO

- En ligne 9. Le RAL concerne un produit de substitution. Ma commande doit être affiché KO car ce n'est pas exactement le produit commandé par le client.

Ma ligne 7 devrait afficher KO car l'article RAL que j'ai livré ne correspond pas à celui que le client avait commande dans la commande original.

Il peut aussi arriver que mon manque ne soit pas rattaché à une ligne de reste à livrer dans ce cas KO (ligne 11)

Si vous avez des idées de formules je suis preneur

Bonjour Theo,

Tu devrais, comme tu l'as fait ailleurs, préciser que la version excel que tu utilises est Excel2021...

Par formules, ça devrait être possible, mais accepterais-tu une solution par le biais de Power Query?

Bon courage

Bonjour à toi et merci de ta réponse

Effectivement autant pour moi

Je ne connais pas Power Query. Peux tu m'en dire plus ?

Une formule m'arrangerai.

Bonne journée

Bonjour,

Comment vérifies-tu que c'est le bon produit ?

Daniel

Re-,

Voici ce que j'avais préparé

Tes données sont sous forme de Tableau Structuré (nommé "T_Data"), et les 2 dernières colonnes sont issues d'une requête Power Query (largement améliorable, mais à priori, j'obtiens le résultat voulu...)

Pour mettre à jour, clic droit dans la requête (tableau vert), puis "Actualiser"

Pour voir les étapes, clic droit dans la requête, "Table/Modifier la requête"

Bon courage

23classeur1-1-1.xlsx (22.07 Ko)

Super,

Merci du coup de main. Cela correspond effectivement à ce que je recherchais.

Bonne journéee

Rechercher des sujets similaires à "ens recherchev imbrique conditions"