TCD Champ calculé

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la syntaxe correcte afin d'ajouter un champ calculé dans un TCD.

Dans le fichier joint, en définissant le TCD en modèle de données, puis par le biais de Power Pivot, j'arrive au résultat voulu.

Cependant, si un calcul de pourcentage est possible lorsqu'il s'agit d'une récap "Somme", en est-il de même lorsqu'on calcule un nombre de...?

Voici un exemple de tableau.

A noter que l'utilisation sera faite sous xl2016..

Merci par avance

Bonjour

Hors PPivot non car les champs calculés font des sommes et donc gèrent uniquement les données numériques.

Il faut soit modifier la source (remplacer x par 1 ou ajouter des colonnes) on passer par une requête qui fera le nécessaire

Bonjour Chris,

C'est bien ce qu'il me semblait... Merci de le confirmer

Effectivement, via PQ, pas de soucis, et là, je découvre PPivot, et je vois que ça répond tout à fait au besoin.

Reste à informer tous les potentiels utilisateurs (et ils seront très nombreux) comment charger ce complément "COM" (bien qu'à priori, une actualisation "fonctionnerait" quand même, sans ce complément...)

Merci encore, et bonne fin d'apm

RE

Sur 2016 le complément est natif mais si pro plus il est utilisable complètement, sinon il l'est partiellement : on ne peut accéder à l'interface de PPivot.
De ce fait les mesures sont plus limitées.

Sur 365 il est dispo sur toutes versions. Sur 2021 je ne sais trop ce que Microsoft a fait...

Voir ici les différences http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD09.php

Bonjour,

Sous 2021, le ruban donne ceci :

image

Et dans la version 2016 que j'utilise périodiquement à l'extérieur (donc non accessible actuellement), et suite essais téléphoniques avec un correspondant, il a réussi à créer cette colonne via PPvt.

De mémoire, il me semble que le ruban comporte au moins les 2 ou 3 premiers groupes.

Merci pour tes précisions et bonne journée

RE

Sur les versions non pro plus l'onglet PowerPivot n'était pas présent.

Ton 2021 est une pro plus ou pas ?

Re-,

Oui, version perso 2021 Pro plus

et il me semble que 2016 est la version pro également

bonne apm

RE

Pro n'est pas comme pro plus (on avait signé une pétition déjà en 2013 : ils ont attendu la nième version de 365 pour y répondre...)

Entre temps MS a proposé d’acheter Excel stand alone où ils l'avaient intégré...

Certains ont commencé à acheter à plusieurs des versions licences en nombre pour ne pas perdre ce qu'ils avaient sur 2010...

Bonjour,

Je regarde mardi la version 2016 utilisée.

Merci, et bon W-E

Bonjour,

Voici donc la version utilisée

image

Et le ruban afférent :

image

On peut donc créer des mesures, même sous 2016 Standard...

Par contre, je trouve quand même une certaine lenteur dans l'actualisation d'un TCD "modèle de données" comparée à une actualisation du même TCD, sans cette option...(donc sans PPvt)

Bonne soirée

Bonjour

C'est une bonne nouvelle néanmoins, ils ont appliqué une mise à disposition rétro active de PowerPivot.

Merci du retour

Ok,

Bonne soirée, et merci pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "tcd champ calcule"