Bonjour,
Suite à cette remarque fort judicieuse de Chris, il y a donc certains "réflexes" à acquérir lorsqu'on veut utiliser Power Query selon les versions d'Excel.
Vous propose d'alimenter ce fil avec vos expériences et anomalies déjà détectées dans la résolution ou l'utilisation de ce fantastique outil.
J'ouvre donc le "bal"...
- Les versions antérieures ou égales à 2016 (PC) n'acceptent pas le typage automatique dans l'ajout d'une colonne d'index.
Message d'erreur :
Remède : Supprimer le typage :
= Table.AddIndexColumn(Source, "Index", 1, 1)
Au lieu de :
= Table.AddIndexColumn(Source, "Index", 1, 1, Int64.Type)
Bonne journée
PS, dans un autre forum, un utilisateur m'avait parlé d'une impossibilité d'utiliser Table.AddRankColumn avec Excel 2016, mais je ne sais pas si ce phénomène est avéré (sur un autre PC en 2019, cela fonctionnait parfaitement...)
Edit, afin de mettre à jour au fur et à mesure, je vais (ou vous-mêmes) compléter ce tuto, et résumer tout dans ce premier post
- Pour l'utilisation de la fonctionnalité de Table.AddRankColumn sous 2019, il faut que la version soit à jour.
- Une différence dans syntaxe dans l'utilisation de Date.ToTexte repérée dans ce fil
- Opérateur de coalescence " ?? " non fonctionnel pour 2016 dans ce fil
Ajt_TimeOut = Table.AddColumn(Expand, "TimeOut", each 8- ([TimeIn] ?? 0))
- Fractionnement entre texte et non-texte inopérant pour 2016
- Syntaxe non opérationnelle lors de la création d'une nouvelle requête en utilisant "Fait référence à" pour 2016 dans ce fil (Tests complémentaires en cours le 07/12/23 - A confirmer) Erreur liée à un fichier, non à la syntaxe
- Lecture des fichiers pdf uniquement pour 365 et 2021
- Ouverture de l'éditeur PQ différente