Passionné d'Excel

Dernière activité :Jeudi à 17:28
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 24

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/01/2023 à 13:57ESSAEGH Groupement de lignes avec ImageEn modifiant les propriétés de l'image, peut-être? Clic droit sur l'image, "Taille et propriétés", et choisir : Chez moi, cela masque l'image lorsque je regroupe les lignes Bonne apm...
23/01/2023 à 13:54SorrentoPlus possible d'exécuter un fichier qui fonctionnait très bienEn attendant de plus amples explications, notamment sur les msg d'erreur générés chez ton Y, regarde déjà sous ce lien , et pose-leur la question... On ne sait jamais.....
23/01/2023 à 12:41Oujikun PQ - Colonne avec valeur fixe + concaténationRe-, Dans ce code, je rajoute une colonne contenant une valeur texte "Valeur Fixe2" Une colonne contenant une valeur "nombre" fixe (10) Et une colonne d'Index...
23/01/2023 à 12:20Oujikun PQ - Colonne avec valeur fixe + concaténationRe, Qu'entends-tu par "Valeur Fixe"? Est-ce un nombre, ou juste du "littéral"...
23/01/2023 à 11:51Julham Recherche/fonction SI avec plusieurs conditionsRe-, Regarde peut-être dans ce cours Et à droite, il y a plein d'autres fonctions qui pourraient t'être utile. Bonne lecture...
23/01/2023 à 11:40Julham Recherche/fonction SI avec plusieurs conditionsEt Peut-être avec cette formule en G2 : Bonne journée...
23/01/2023 à 10:33Oujikun PQ - Colonne avec valeur fixe + concaténationLe fichier modifié Bonne journée...
23/01/2023 à 10:27Gogorch Recherche d'une fonction pour dynamiser une plage de caractèreC'est que donc, je n'avais rien compris à la demande... Les résultats sont quand même bien différents (je ne comprends pas comment on peut obtenir 2551 données dans un onglet contenant 152 lignes de données... J'ai donc rien compris... Mais tant mieux si c'est ce que tu voulais Bonne journée...
23/01/2023 à 10:21sylbExtraction de chaînesRe-, Pour commencer, je ne pourrais te donner comme conseil que de toujours inclure une majuscule lorsque tu déclares une variable. Ainsi, tu peux voir si cette variable est bien prise en compte lorsque tu l'insères toute en minuscule dans une instruction quelconque (elle va automatiquement se mettr...
23/01/2023 à 07:48sylbExtraction de chaînesEuh, tu as bien relu ton message initial? Perso, je n'ai pas trouvé de fichier exemple... Donc, ça ne va pas être simple pour t'aider à trouver l'erreur.. Bonne journée...
23/01/2023 à 07:46Zebulon2 Power query - Calculer la moyenne des 3 meilleurs scoresUn exemple dans le fichier Bonne journée...
22/01/2023 à 16:22CAP24Blocage avec Office 365Demande à l'utilisateur de vérifier au niveau de l'éditeur VBE (Visual Basic Editor), qu'il n'y a pas de soucis avec les références... Pour ce faire : - Ouvrir l'éditeur (Alt + F11) - Aller dans les références : - Et vérifier qu'il n'y pas de Référence commençant par "MANQUANTE" Si c'est le cas, sim...
22/01/2023 à 16:17patoche0495Synchro OndriveD'habitude, ce phénomène se produit lorsque les largeurs des colonnes ne sont pas adaptées... Peut-être...
22/01/2023 à 16:11Gogorch Recherche d'une fonction pour dynamiser une plage de caractèreJ'ai un peu manipulé les données dans la requête (pas du tout dans les données des onglets), et tout semble fonctionner comme prévu... Bonne journée...
20/01/2023 à 18:46Oujikun PQ - Colonne avec valeur fixe + concaténationRE-, D'après ce que je vois, il manque une virgule en bout de la ligne "- Table.Duplicate......" Dans le code, il n'y a que juste devant le "in" qu'il ne faut pas de virgule Bonne soirée...
20/01/2023 à 16:23Gogorch Recherche d'une fonction pour dynamiser une plage de caractèreEdit, Je viens de me rendre compte d'une erreur, au cas où l'angle est égal à 5, celui-ci ne sera comptabilisé... Je cherche.....
20/01/2023 à 15:49Oujikun PQ - Colonne avec valeur fixe + concaténationPour les guillemets, dans l'éditeur avancé de ta requête : Bonne apm...
20/01/2023 à 15:26Alex LDRécupérer un nombre d'article différent vendu par un commercialePour aider notre ami, peut-être que ce petit tuto pourrait lui rendre service... (Alternative au fichier de Claude Dubois, "Dégraisser le mammouth", qui, utilisant VBA, ne laisse pas trop la main à l'utilisateur)...
20/01/2023 à 15:10Gogorch Recherche d'une fonction pour dynamiser une plage de caractèreRe, Bon, c'est pas grave... On va faire avec le fichier fourni. Dans ce fichier, j'ai fait du "débutant primaire", c'est à dire que je n'ai pas forcément "optimiser" le code dans l'éditeur Power Query. (en fait, j'ai fait comme j'ai pu...) J'ai pris comme base : - Toutes les données sont avec une dé...
20/01/2023 à 12:17Gogorch Recherche d'une fonction pour dynamiser une plage de caractèreRe-, Hélas, les fichiers pdf sont en "image", et non en OCR.. Je n'arrive pas à les importer dans Power Query (ni même dans Excel...) Comment importes-tu ces fichiers pdf dans Excel...
20/01/2023 à 11:44Gogorch Recherche d'une fonction pour dynamiser une plage de caractèreComme tu as 2016, il est peut-être possible d'effectuer les importations et différents calculs via Power Query... Pour cela, il nous faudrait (je dis bien "nous", car, perso, je m'avance un peu, mais qui a peur est un peureux...), je disais donc, il nous faudrait 2 fichiers pdf pour effectuer les es...
20/01/2023 à 10:02yrougegrez Concaténer les informations de cellules d'une colonne en fonction des autreVoici la V2, avec le fichier exemple. Pour PQ, quelques sites : - Site de µSoft - Quelques astuces - Le langage M Dans le fichier, j'ai mis la requête dans un nouvel onglet. Attention, PQ est très sensible à la casse, donc si les titres ne correspondent pas, tu auras une erreur. Pour mettre à jour,...
20/01/2023 à 09:43Harzer Regroupement de lignes avec les mêmes valeursAutre solution, via Power Query. Ce complément est natif à partir des versions 2016, et gratuit en téléchargement sur le site de µSoft sous ce lien Une ligne vide entre chaque "couple". La requête est chargée dans l'onglet "PQ", et se met à jour dès l'activation de cet onglet. Pas de limites, hormis...
19/01/2023 à 17:15yrougegrez Concaténer les informations de cellules d'une colonne en fonction des autreRe-, Pas de soucis. Par contre, même si ce sont des données confidentielles, tu peux, si tu n'y arrives pas, mettre un fichier exemple, avec des données "bidon" (1 dizaine de lignes suffiront), mais avec un tableau respectant scrupuleusement la structure de ton fichier réel. Ainsi, ce sera plus simp...
19/01/2023 à 16:36yrougegrez Concaténer les informations de cellules d'une colonne en fonction des autreRe-, Même s'il eut été préférable de joindre un fichier exemple (comme préconisé dans la charte), voici ce qu'on peut faire avec l'utilisation de Power Query (en natif dans ta version) Regarde si ça te va (un clic droit dans la requête, "Actualiser") pour mettre à jour Bonne apm...
19/01/2023 à 14:34yrougegrez Concaténer les informations de cellules d'une colonne en fonction des autreEt Avant toute réponse, et afin de pouvoir te donner une solution viable, quel version d'Excel utilises-tu? (mets à jour ton profil, afin que ta version apparaisse sous ton avatar) Selon la version, les propositions peuvent différer. Et dans ta question, doit-on comprendre que les 5 premières colonn...
18/01/2023 à 18:36JackyEnregistrer un fichier ExcelExcel 97.... Le format "xlt" est le format "modèle" sous 97/2003" Regarde dans les options (même si ça a du bien changer depuis) Et vérifie que "Enregistrer les fichiers au format suivant :" correspond bien à la 4ème valeur de mon screen.. Bon courage Edit, Zut, c'est ce que tu faisais déjà.. Désolé...
18/01/2023 à 17:58PmotRéférence circulairePour repérer les erreurs : Ruban "Formules"...
18/01/2023 à 15:27Xls-padawan-VbaFormule somme en fonction de l'heure ?Par le biais de Tableau Croisé Dynamique Regarde le fichier joint, 2 solutions : - Soit par heure, soit par Jour/Heure Bonne journée...
18/01/2023 à 09:55whytye Interdire certain caractère dans un TextboxTu peux mettre cet évènement dans ton USF : Si on tape un tiret (45) ou un espace (32), celui-ci est effacé... Bonne journée...
17/01/2023 à 18:07Renaud DugasDéplacement d'une cellule à une autre avec la touche "Entrée"T'inquiète, Bruno, déjà cross-posté... Ah, l'impatience......
17/01/2023 à 18:00sapeurSerie.jour.ouvre sur power queryJe pense que ce fichier ne doit pas t'être étranger??? "Nom du contributeur dans l'éditeur avancé"... Bonne soirée...
17/01/2023 à 17:52sapeurSerie.jour.ouvre sur power queryRe-, (On est d'accord sur 2 ou 3?) Pour le 60, comme je te l'ai indiqué, j'ai "trouvé" cette requête...Je ne saurais répondre à ta question Les 2 fonctions servent à calculer les jours ouvrés (selon les jours de semaine), et les jours fériés (selon l'année des données, plus l'année suivante, afin de...
17/01/2023 à 17:46sapeurSerie.jour.ouvre sur power queryRe-, Et Excel est un peu d'accord avec moi : Formule dans la cellule F2...
17/01/2023 à 17:37sapeurSerie.jour.ouvre sur power queryRe-, Donc, pour toi, du mardi au jeudi précédent, il y aurait 3 jours ouvrés? (moi, je n'en compte que 2, mais...) Si c'est ton calcul, dans l'éditeur PQ, au lieu du {3}, tu mets {2} à ce niveau : (juste avant ", type date, à la fin) à l'étape "Personnalisée Ajoutée1"...
17/01/2023 à 16:15sapeurSerie.jour.ouvre sur power queryOk, Un exemple ci-joint.....
17/01/2023 à 15:41sapeurSerie.jour.ouvre sur power queryRe-, Une image, c'est bien... Juste un petit fichier, c'est pas trop demander? Avec ta requête, si possible... PS, pense à anonymiser...
17/01/2023 à 15:25sapeurSerie.jour.ouvre sur power queryEt : J'ai dans ma besace un fichier qui pourrait faire l'affaire (fichier dont le créateur est un ami d'un autre forum) Aurais-tu un exemple de ton fichier réel, sans données confidentielles, mais avec la structure exacte de ton fichier réel, afin que je vois si on peut l'adapter à ton cas? @ te rel...
17/01/2023 à 14:25ol lo Power query chemin relatif stocker dans une celluleLe principe est de nommer cette cellule B1 par "Rep_Fich", par exemple.. Et dans cette cellule, mettre le chemin (sans le \ de fin..) Puis dans le code de création, mettre ceci au début, après : PS, pense à mettre à jour ta version Excel, je doute fort déjà qu'Excel 2008 existe, ou le cas échéant, q...
17/01/2023 à 11:27VBABEGINNER Refresh Power QueryPeut-être qu'en suivant ce lien , tu pourrais obtenir une réponse.. Bonne lecture...
17/01/2023 à 08:16UDoCréer une macro pour ne garder que les doublons dans une listeUne alternative au code VBA, une requête Power Query... Comme tu es sous 2013, il te faudra télécharger l'Add-On (Gratuit) sur le site de µSoft . Une fois que tu auras cette fonctionnalité, une simple requête vers le répertoire te permettra d'obtenir moult information de tous les fichiers (nom, exte...
16/01/2023 à 16:12Fabien972 Copie de valeurs de cellules dans une autre feuille, à des endroits précisRe-, OK, donc si je te donne un code pour regrouper les 6 valeurs de ton fichier exemple, ça ne te servira à rien, c'est ça? Est-ce que ces cellules sont nommées? ou est-il possible de les nommer? Dans le fichier joint, je récupère via Power Query toutes les données des cellules nommées ("Recup1", "...
16/01/2023 à 14:56Fabien972 Copie de valeurs de cellules dans une autre feuille, à des endroits précisRe-, Est-ce que dans ton fichier réel, l'ordre est indiqué (1, 2, 3...)? (i-e, est-ce que cet exemple est exactement semblable à ton fichier?) Toujours 6 valeurs à récupérer, ou il peut y en avoir d'autres? Ces valeurs sont-elles toujours à la même place? Précise au max, sinon, ce qu'on va te propos...
16/01/2023 à 14:23Fabien972 Copie de valeurs de cellules dans une autre feuille, à des endroits précisEt Le plus simple serait de nous montrer comment sont disposées tes données. En joignant un fichier exemple, anonymisé, mais respectant la structure de ton fichier réel. @ te relire...
16/01/2023 à 12:09SOTIN Fonction recherche précisément le motIl suffit de signaler l'option "Totalité du contenu de la cellule" en rajoutant le paramètre : Bonne journée...
16/01/2023 à 11:42Oujikun Chargement fichier pour PQBonjour JFL Si j'ai bien compris... Tu veux maintenant ouvrir un fichier Excel, et non plus Csv? Peut-être ainsi : Sous réserve d'avoir bien compris... Bonne journée...
13/01/2023 à 18:14jlp2219 Chercher nombre d'occurences en fonction de 2 critèresSinon, sans formule, mais en utilisant Power Query (en natif sur ta version 2019) Bonne soirée...
13/01/2023 à 18:00nico57Synthèse de données brutes dans un tableau différentRe-, La solution, c'est que les SP investissent dans une suite "Office", la vraie... Pour tes diverses options, et ne connaissant pas du tout "Libre Office" (et aucune envie d'ailleurs), je ne peux t'aider plus... Il y a un forum " Libre Office ", peut-être? Bon courage...
13/01/2023 à 14:26nico57Synthèse de données brutes dans un tableau différentJ'oserais, je dirais "oui"... Et tu devines laquelle... Sinon, pour Libre Office, je n'ai aucune solution personnellement... Bon courage...
12/01/2023 à 19:28Madludo Creer une formule de calcul avec une conditionNormalement, il y a un truc comme ça : Sinon, évite d'écrire en majuscule, ça équivaut à crier... Et perso, j'ai bien aimé la solution de JFL (j'aurais voté pour....)...