| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2023 à 14:35 | Loulou93 | Synthèse d'un tableau | Par le biais de Power Query, en 1 clic, c'est fait.. Regarde le fichier joint... |
| 02/02/2023 à 14:22 | nicoben | Code VBA pour extraire données depuis site web | Il y a quand même des failles, dans ChatGPT... Voici le lien fourni : Et avant d'extraire quoi que ce soit d'un site quelconque, assure-toi que les CGU te l'autorisent... Bon courage (Désolé, mais je ne pourrai t'aider plus)... |
| 01/02/2023 à 19:27 | John.John | PowerQuery - Index ligne en fonction de la valeur d'une colonne | Une autre approche (même principe, mais code différent de Baroute78) Bonne soirée... |
| 01/02/2023 à 16:34 | Feuz | Remplissage d'une cellule d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Re-, Je ne sais plus comment faire.... Tu as un fichier source nommé "conformité du personnel.xlsx" dans un répertoire. Tu remplis ce fichier à la main. Tu veux un récapitulatif de ce fichier dans un autre fichier, nommé "Plan d'action de mise en conformité du personnel.xlsx" dans le même répertoire... |
| 01/02/2023 à 15:55 | Feuz | Remplissage d'une cellule d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Re-, Dans mon fichier nommé "pq-pa-mise-en-conformité.xlsx", tu as bien ce Tableau? : Tu fais un clic droit dans une des cellules (par exemple, GF45, cellule A4), puis dans le menu contextuel, tu cliques sur "Table/Modifier" : L'éditeur Power Query va s'ouvrir... Tu cliques sur ABC NomFich, à gauche... |
| 01/02/2023 à 15:30 | Feuz | Remplissage d'une cellule d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Re-, Euh, pourquoi tu remets TON fichier "plan d'action..." et pas le mien? La requête est DANS MON fichier.. Il faut que tu enregistres mon fichier dans le même répertoire que ton fichier nommé "conformité-du-personnel.xlsx" Et attention, le nom de ton vrai fichier ne comprend peut-être pas les tir... |
| 01/02/2023 à 15:19 | Feuz | Remplissage d'une cellule d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Re-, Non, tu n'as plus rien à faire, qu'actualiser la requête... (Avoir le nom du fichier de traitement (qui commence par PQ_PA...) ne servirait à rien, c'est trouver le fichier source qui est important) Soit : - Clic droit dans le Tableau, "Actualiser" - Ruban "Données", "Actualiser tout"... |
| 01/02/2023 à 15:11 | Feuz | Remplissage d'une cellule d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Re-, OK (mais pense à rajouter ta version dans ton profil, quand même... ) Donc, si le fichier fourni en début du fil est conforme à ton fichier réel, il ne devrait y avoir aucun souci... (si bien sûr, les 2 fichiers sont dans le même répertoire) Si ton fichier "source" (nommé "conformité-du-personn... |
| 01/02/2023 à 15:00 | Feuz | Remplissage d'une cellule d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Re-, Rien, tu n'y touches pas (c'est une formule bien connue, qui te permet d'avoir le répertoire origine du fichier, lequel doit bien sûr être enregistré) Regarde cette fonction sur le site de µSoft. PS, pense aussi à mettre à jour ta version d'Excel... Tu as laquelle... |
| 01/02/2023 à 14:29 | Feuz | Remplissage d'une cellule d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Re-, Non, PA en début de mon fichier signifie "Plan d'Action" Il faut donc mettre le nom du fichier "Source" dans la cellule B1 de l'onglet "Paramètre" : Tu remplaces &"conformité-du-personnel.xlsx" par le nom s'il est différent La formule juste devant calcule le répertoire dans lequel sont situés l... |
| 01/02/2023 à 13:34 | Feuz | Remplissage d'une cellule d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Hello Bruno Comme te l'a suggéré Bruno, tu peux utiliser Power Query, selon la version d'Excel que tu utilises, et que tu devrais mettre dans ton profil ... Si tu as 2010 ou 2013, tu peux télécharger l'Add-On gratuit sur le site de µSoft Si tu as une version ultérieure, de 2016 à 365..., c'est en na... |
| 30/01/2023 à 21:39 | Marty14 | Problème "Fermer et Charger" Excel powerpivot | Re-, Désolé, je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus... Tu as bien vérifié que toutes les options étaient identiques, sur les PC testés, en fonction des versions? Bon courage... |
| 30/01/2023 à 12:03 | Marty14 | Problème "Fermer et Charger" Excel powerpivot | Re-, Lorsque l'éditeur Power Query est ouvert, dans le menu "Fichier", "Options et Paramètres", "Options de requête", puis cf mon post précédent... |
| 30/01/2023 à 11:54 | Marty14 | Problème "Fermer et Charger" Excel powerpivot | A tout hasard, dans les paramètres de requête, est-ce que l'option "Toujours ignorer..." est bien cochée... |
| 25/01/2023 à 19:25 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Re-, Je corrige un peu mon affirmation : Par, "normalement" Sauf si ce classeur a été ouvert APRÈS un autre classeur ayant désactivé cet état. Si le fichier est ouvert tout seul, c'est forcément à TRUE au démarrage..... |
| 25/01/2023 à 16:05 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Quelques précisions me semblent nécessaires... - L'évènement Workbook_Open ne se déclenche qu'à l'ouverture, donc l'état d'EnableEvents est forcément à True - Et dans le code de Sotin, il ne parle que de "ScreenUpdating"... Dans les codes fournis dans le 1er post... Et la sub s'appelle : (si c'est b... |
| 25/01/2023 à 14:47 | nami77 | Masquer lignes à 0 | Essaie peut-être avec ce code : Bonne journée... |
| 25/01/2023 à 14:19 | Gbati23 | Lier colonnes en commun | Dans la cellule B3, cette formule : A recopier vers le bas (attention aux cellules jaunes fusionnées, il faudra "sauter" ces lignes, et recopier cette formule...)... |
| 25/01/2023 à 12:21 | geraldjourdan | Tableau Dynamique Croisé | Re-, Comme il y a une foultitude de données, quels termes apparaissent encore, alors qu'ils ne devraient plus? (et dans quel TCD?)... |
| 25/01/2023 à 12:11 | philturf | Fractionner ma feuille Excel à partir de la colonne X | En fractionnant? (sélectionne la bonne colonne...)... |
| 25/01/2023 à 12:07 | lio63 | Formule avec colonne et ligne | Re-, 2ème essai ... |
| 25/01/2023 à 11:43 | lio63 | Formule avec colonne et ligne | Une autre proposition Admettons la formule en A8 : Somme des cellules A2 à A7..... |
| 25/01/2023 à 11:38 | geraldjourdan | Tableau Dynamique Croisé | Essaie d'enlever l'enregistrement automatique des données, pour voir... Dans les options du TCD, onglet "Données", tu décoches "Enregistrer les données sources avec le fichier" Une fois cela fait, tu enregistres le classeur, puis "Actualiser", et tu remets cette option (ça évitera des msg de mise à... |
| 25/01/2023 à 11:12 | maksou | Inverser l'ordre d'une sélection | Un peu à la bourre, mais... Une solution via Power Query (clic droit dans la requête, "Actualiser" pour mettre à jour) Bonne journée... |
| 24/01/2023 à 20:36 | Berjac | Comparer et trier | Re-, Comme je te l'ai dit, il n'y a aucune difficulté à faire ce que tu veux... Juste que "Excel", c'est un tableur, et que chaque cellule a son importance... Et comme le précise la charte, si ce que tu télécharges est libre, pas de soucis, donne-nous juste le lien de ton site.... |
| 24/01/2023 à 20:05 | Berjac | Comparer et trier | Re-, Euh, pourquoi tu demandes de l'aide, alors???? Octoparse...???? C'est un logiciel, à priori, pas un site, non? (et vu la qualité d'import, j'espère que tu n'as que l'offre d'essai...) Sur quel site tu récupères tes fichiers? Iceux sont-ils libres de droit? (Importables par d'autres moyens, tel... |
| 24/01/2023 à 19:07 | Berjac | Comparer et trier | En soi, ce ne serait pas compliqué via Power Query... Mais là où ça se gâte, c'est la qualité de l'importation des données... Une ligne vide en premier dans chaque cellule Quelques lignes vides et décalées Bref, dans l'état, on aura des erreurs.. Comment importes-tu tes données? Je pense que le trai... |
| 23/01/2023 à 17:53 | Oujikun | PQ - Colonne avec valeur fixe + concaténation | Re-, Non, non, je sais regarder ce que les pros font, et j'essaye Mais à 1000 lieues du "best"... Bonne soirée... |
| 23/01/2023 à 15:59 | Sorrento | Plus possible d'exécuter un fichier qui fonctionnait très bien | Re-, ça confirme un peu mon ressenti... Ils ont regardé au niveau des références, s'il n'y avait pas "MANQUANT"? (comme expliqué dans le lien)... |
| 23/01/2023 à 15:07 | monza86 | Copier données d'un TXT et femer fichier TXT | Tu n'as nul besoin d'ouvrir le fichier par une application tierce... La ligne : le fait déjà. Tu peux supprimer les 3 lignes ayant trait à "MonApplication" : (avec le commentaire en vert) Bonne journée... |
| 23/01/2023 à 13:57 | ESSAEGH | Groupement de lignes avec Image | En modifiant les propriétés de l'image, peut-être? Clic droit sur l'image, "Taille et propriétés", et choisir : Chez moi, cela masque l'image lorsque je regroupe les lignes Bonne apm... |
| 23/01/2023 à 13:54 | Sorrento | Plus possible d'exécuter un fichier qui fonctionnait très bien | En attendant de plus amples explications, notamment sur les msg d'erreur générés chez ton Y, regarde déjà sous ce lien , et pose-leur la question... On ne sait jamais..... |
| 23/01/2023 à 12:41 | Oujikun | PQ - Colonne avec valeur fixe + concaténation | Re-, Dans ce code, je rajoute une colonne contenant une valeur texte "Valeur Fixe2" Une colonne contenant une valeur "nombre" fixe (10) Et une colonne d'Index... |
| 23/01/2023 à 12:20 | Oujikun | PQ - Colonne avec valeur fixe + concaténation | Re, Qu'entends-tu par "Valeur Fixe"? Est-ce un nombre, ou juste du "littéral"... |
| 23/01/2023 à 11:51 | Julham | Recherche/fonction SI avec plusieurs conditions | Re-, Regarde peut-être dans ce cours Et à droite, il y a plein d'autres fonctions qui pourraient t'être utile. Bonne lecture... |
| 23/01/2023 à 11:40 | Julham | Recherche/fonction SI avec plusieurs conditions | Et Peut-être avec cette formule en G2 : Bonne journée... |
| 23/01/2023 à 10:33 | Oujikun | PQ - Colonne avec valeur fixe + concaténation | Le fichier modifié Bonne journée... |
| 23/01/2023 à 10:27 | Gogorch | Recherche d'une fonction pour dynamiser une plage de caractère | C'est que donc, je n'avais rien compris à la demande... Les résultats sont quand même bien différents (je ne comprends pas comment on peut obtenir 2551 données dans un onglet contenant 152 lignes de données... J'ai donc rien compris... Mais tant mieux si c'est ce que tu voulais Bonne journée... |
| 23/01/2023 à 10:21 | sylb | Extraction de chaînes | Re-, Pour commencer, je ne pourrais te donner comme conseil que de toujours inclure une majuscule lorsque tu déclares une variable. Ainsi, tu peux voir si cette variable est bien prise en compte lorsque tu l'insères toute en minuscule dans une instruction quelconque (elle va automatiquement se mettr... |
| 23/01/2023 à 07:48 | sylb | Extraction de chaînes | Euh, tu as bien relu ton message initial? Perso, je n'ai pas trouvé de fichier exemple... Donc, ça ne va pas être simple pour t'aider à trouver l'erreur.. Bonne journée... |
| 23/01/2023 à 07:46 | Zebulon2 | Power query - Calculer la moyenne des 3 meilleurs scores | Un exemple dans le fichier Bonne journée... |
| 22/01/2023 à 16:22 | CAP24 | Blocage avec Office 365 | Demande à l'utilisateur de vérifier au niveau de l'éditeur VBE (Visual Basic Editor), qu'il n'y a pas de soucis avec les références... Pour ce faire : - Ouvrir l'éditeur (Alt + F11) - Aller dans les références : - Et vérifier qu'il n'y pas de Référence commençant par "MANQUANTE" Si c'est le cas, sim... |
| 22/01/2023 à 16:17 | patoche0495 | Synchro Ondrive | D'habitude, ce phénomène se produit lorsque les largeurs des colonnes ne sont pas adaptées... Peut-être... |
| 22/01/2023 à 16:11 | Gogorch | Recherche d'une fonction pour dynamiser une plage de caractère | J'ai un peu manipulé les données dans la requête (pas du tout dans les données des onglets), et tout semble fonctionner comme prévu... Bonne journée... |
| 20/01/2023 à 18:46 | Oujikun | PQ - Colonne avec valeur fixe + concaténation | RE-, D'après ce que je vois, il manque une virgule en bout de la ligne "- Table.Duplicate......" Dans le code, il n'y a que juste devant le "in" qu'il ne faut pas de virgule Bonne soirée... |
| 20/01/2023 à 16:23 | Gogorch | Recherche d'une fonction pour dynamiser une plage de caractère | Edit, Je viens de me rendre compte d'une erreur, au cas où l'angle est égal à 5, celui-ci ne sera comptabilisé... Je cherche..... |
| 20/01/2023 à 15:49 | Oujikun | PQ - Colonne avec valeur fixe + concaténation | Pour les guillemets, dans l'éditeur avancé de ta requête : Bonne apm... |
| 20/01/2023 à 15:26 | Alex LD | Récupérer un nombre d'article différent vendu par un commerciale | Pour aider notre ami, peut-être que ce petit tuto pourrait lui rendre service... (Alternative au fichier de Claude Dubois, "Dégraisser le mammouth", qui, utilisant VBA, ne laisse pas trop la main à l'utilisateur)... |
| 20/01/2023 à 15:10 | Gogorch | Recherche d'une fonction pour dynamiser une plage de caractère | Re, Bon, c'est pas grave... On va faire avec le fichier fourni. Dans ce fichier, j'ai fait du "débutant primaire", c'est à dire que je n'ai pas forcément "optimiser" le code dans l'éditeur Power Query. (en fait, j'ai fait comme j'ai pu...) J'ai pris comme base : - Toutes les données sont avec une dé... |
| 20/01/2023 à 12:17 | Gogorch | Recherche d'une fonction pour dynamiser une plage de caractère | Re-, Hélas, les fichiers pdf sont en "image", et non en OCR.. Je n'arrive pas à les importer dans Power Query (ni même dans Excel...) Comment importes-tu ces fichiers pdf dans Excel... |