Problème "Fermer et Charger" Excel powerpivot

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour essayer de résoudre un problème que je rencontre à l'utilisation d'Excel / PowerPivot.
Ma version EXCEL : 2016 MSO (16.0.4266.1001) 64 bits

Reconstitution du problème :
Inscrire un tableau dans un onglet de 3x3
Données > A partir d'un tableau > Fermer et Charger

-> Echec lors de l'initialisation de la source de données.
Vérifiez le serveur de base de données ou contactez votre administrator de base de données. Assurez-vous que la base de données externe est disponible puis recommencez l'opération. Si ce message s'affiche une nouvelle fois, créez une nouvelle source de données à connecter à la base de données.

Vous l'aurez-compris, la base de données est le petit tableau de 3x3. La connexion à l'externe n'existe pas. L'aide de microsoft est "inexistante" à ma connaissance "Envoyez un smiley mécontent"...

Autres pistes, j'ai testé Excel sous plusieurs versions sur cette machine :
Standard 2016 64bits -> Ne fonctionne pas
Standard 2016 32bits -> Fonctionne
Pro plus 2016 32bits -> Fonctionne

Hors sur une autre machine, Standard 2016 64bits fonctionne...

Les fichiers d'installation sont les mêmes sur les 2 machines.
Les désinstallations ont été faites avec l'Assistant support de récupération de Microsoft.
Windows est à jour.

Il m'est impossible de partir sur des versions inférieures ou supérieures à 2016 cause dépendance logiciel.

Si vous avez une piste, j'en serais extrêmement ravis !
Bonne journée.

Bonjour,

A tout hasard, dans les paramètres de requête, est-ce que l'option "Toujours ignorer..." est bien cochée?

image

Bonjour @cousinhub,

Merci pour ta réponse, peux-tu me dire comment tu es parvenu à accéder à ce menu stp ?

Re-,

Lorsque l'éditeur Power Query est ouvert, dans le menu "Fichier", "Options et Paramètres", "Options de requête", puis cf mon post précédent

image

J'ai passé ce paramètre comme toi.

L'anomalie est toujours présente cependant.

Re-,

Désolé, je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus...

Tu as bien vérifié que toutes les options étaient identiques, sur les PC testés, en fonction des versions?

Bon courage

Bonjour,

Je vais essayer de checker les différences d'options sur les différentes options.

Merci pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "probleme fermer charger powerpivot"