Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 26

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2023 à 20:37BountyImporter des données de plusieurs classeurs dans un autre fichierRe-, OK, mais si ce n'est pas le cas? Peut-on dupliquer une Requête, la mettre en mémoire, et y ajouter de nouvelles données? (et Lycée de Versailles, en cas de doublons?) Bonne soirée...
04/01/2023 à 20:34evolmChat GPT OpenAID'après un reportage dans les infos de France2 ce soir (04/01/23), ceci évitera peut-être d'avoir les étudiants qui demandent au(x) forum(s) de finaliser faire leurs devoirs.... Mais je ne vois que le côté obscur de la force... Bonne soirée...
04/01/2023 à 20:18BountyImporter des données de plusieurs classeurs dans un autre fichierJe m'étais posé la question.... Power Query peut-il être une solution? Si je lis entre les lignes, je pense que les données initiales vont être effacées dès le lendemain matin... PQ sait-il gérer cela???? (That is my question...) Bonne soirée à tous...
04/01/2023 à 18:50PadaRécapitulatif de nombreux onglets dans un ongletEdit, j'oubliais En utilisant Power Query (et une petite macro pour mettre à jour lors du changement du mois désiré) Regarde, et si tu n'arrives pas à adapter, tu dis Bonne soirée...
04/01/2023 à 15:09Oujikun PQ - Charger des données sans les colonnesTu veux dire "Charger dans..." et choisir "Ne créer que la connexion"...
04/01/2023 à 15:07ZuBrO Déplacer automatiquement des lignesRe-, Les différentes étapes sont indiquées à droite en bas lorsque tu ouvres l'éditeur Power Query (Clic droit dans la requête, "Table/Modifier la requête...") Dans "Source", tu as ceci : Vérifie donc bien si la cellule A1 est nommée "NomFich" (par le gestionnaire de noms, dans le ruban "Formules")...
04/01/2023 à 12:40talbimassinissa Fonction SI identique mais marche pas sur un des fichiersRe-, Dans la barre de formules, la partie grisée correspond à du texte (ou à des espaces....) Donc "CB" n'est pas égal à "CB " (avec 2 espaces à la fin)...
04/01/2023 à 12:19talbimassinissa Fonction SI identique mais marche pas sur un des fichiersRegarde tous les espaces après "CB " Bon appétit...
04/01/2023 à 11:58ZuBrO Déplacer automatiquement des lignesOu sinon, en utilisant Power Query? Add-on en natif dans ta version d'Excel. Regarde le fichier joint - - Dans la cellule A1 de l'onglet "Synthese", il y a une formule qui te donne le chemin et le nom du fichier (vérifie que cette cellule te donne les bonnes données) - Dès que tu actives cet onglet...
04/01/2023 à 10:43TatssCopier une colonne après plusieurs cellules videsTout comme mes collègues, je ne comprends pas trop le but de la manip'... Comme tu utilises un Tableau Structuré (déjà un bon point), la recopie de la dernière colonne peut aisément se faire avec une ligne de code : Ou : Sous réserve d'avoir compris... Bonne journée...
04/01/2023 à 10:30bayard Remplacer du VBA par une/des formule/sRe-, Pour l'administration, cela dépend... J'étais il n'y a pas encore longtemps au sein d'un ministère, et on disposait d'Office 2016... Et je pense qu'une demande en "bon uniforme" vers le service informatique ne devrait pas poser de soucis quant à cet Add-On (Encore faut-il tomber sur une personn...
04/01/2023 à 09:34bayard Remplacer du VBA par une/des formule/sPar contre, sauvegarder vers un autre onglet, et masquer par filtre les données "closes" pourraient faire le taf... La sauvegarde se fait par le biais de Power Query (un clic droit sera nécessaire pour "Actualiser").. Selon la version d'Excel utilisée (si version >= 2016, pas de pb, PQ est natif...
03/01/2023 à 16:31mso_Lor Prendre une valeur en fonction des ordonnées et des abscisses d'un tableau...
03/01/2023 à 16:08mso_Lor Prendre une valeur en fonction des ordonnées et des abscisses d'un tableauLe premier Equiv dans la combinaison Index(Equiv...) correspond au numéro de ligne recherché, le 2ème, au numéro de colonne.. En modifiant ta formule en B15 comme ceci : ça devrait le faire... Bonne journée...
03/01/2023 à 15:01Qrishna Réarranger un tableau Excel - Traiter une extraction de donnéesRe-, 2ème option, en utilisant un TCD utilisant une plage de feuilles de calcul avec étiquettes On peut également obtenir un TCD (moins généraliste, mais fonctionnel...)...
03/01/2023 à 14:54Qrishna Réarranger un tableau Excel - Traiter une extraction de donnéesEn téléchargeant Power Query (complément gratuit pour 2010 et 2013, déjà intégré pour les versions ultérieures), vous pouvez modifier la requête, et en extraire un TCD, par exemple. Dans le fichier joint, ce qu'on peut faire. Bonne journée...
02/01/2023 à 19:30EspagneExtraire/importer données spécifique de X classeurs vers un seul classeurEt meilleurs vœux pour cette nouvelle année Hello Bruno Thierry, ce que tu demande peut être réalisé de différentes manières (VBA, Formules (?), Power Query...) Comme tu es sous Office 365, Power Query pourrait être "The" solution. Cependant, même si ce n'est pas moi qui te donne le résultat, il nou...
01/01/2023 à 14:19jiba Forcer la saisie d'une celluleDans l'évènement de la feuille que tu veux quitter, tu mets ce code : Bonne journée, et bonne année...
31/12/2022 à 09:53Le_FabExécuter une macro à la fin du chargement d'une requeteLe monsieur, il veut continuer à utiliser son fichier... La solution proposée par Thev devrait "normalement" lui permettre ceci Bonne "dernière" journée de l'année :)...
30/12/2022 à 13:13Le_FabExécuter une macro à la fin du chargement d'une requeteUn petit code pour dénombrer les QueryTables : Tu peux bien sûr adapter ce code pour mettre à jour tes QT : Bonne journée...
29/12/2022 à 17:06Le_FabExécuter une macro à la fin du chargement d'une requeteSinon, en regardant ce post (et le fil général, s'il le faut...) Le but est d'éviter la mise à jour de la requête en arrière-plan Bonne lecture...
29/12/2022 à 15:34philturf Recherche des numéros identiques2 autres solutions utilisant Power Query (natif dans ta version Excel) La 1ère, avec 2 Tableaux (1 par colonne), la V2, avec 1 seul Tableau englobant les 2 colonnes Ruban "Données" / "Actualiser tout" pour mettre à jour si tu modifies les données Bonne journée...
28/12/2022 à 18:18betabong Mettre à jour une formule automatiquementMa me dit que les dates ne sont pas correctement insérées dans les cellules destinataires... Si cette date vient d'un TextBox (par exemple, "TextBox1"), insère la date ainsi : Sous réserve qu'il reste du carburant dans ma boule de cristal, en cette fin d'année... Bonne soirée...
28/12/2022 à 17:33MaloduNord Créer un filtre de date à cheval sur deux annéesNickel...
28/12/2022 à 16:57MaloduNord Créer un filtre de date à cheval sur deux annéesSans macro, mais avec 2 formules (colonne A et G), au choix (on ne peut garder qu'une option) Bonne fin d'apm...
28/12/2022 à 13:09popsatsmashboxNom de colonne figé (texte)Sur l'autre forum, elle a posté sous le thème "Office 365" (et également obtenu des réponses....) Bonne journée...
27/12/2022 à 19:56Daniel ChanutTrop de chiffresAvant de rentrer les numéros de département, passer toutes les cellules au format "Texte" S'il faut un tri, sélectionner l'option "trier comme des nombre" lorsqu'Excel le demandera Bonne soiré...
27/12/2022 à 19:28jeromeB Fusion de colonne dynamiqueRe-, Ou tu peux coller le code dans l'éditeur avancé : Chez moi, pas d'erreur en reprenant ton fichier initial et en collant le code fourni (PS, il faut remplacer tout l'ancien code) Bonne soirée...
27/12/2022 à 16:49jeromeB Fusion de colonne dynamiqueAu lieu de "Supprimer/Pivoter/Fusionner", tu supprimes uniquement la colonne "fin visite medicale2", puis tu regroupes par "situation" (que tu supprimes ensuite) comme ceci : Bon courage...
27/12/2022 à 14:50thomas331301Changer la source de donnée d'un TCDCe qu'a voulu te dire Valentin, c'est que le tableau qui te sert de base pour ton TCD doit être mis sous format de Tableau Structuré... Ainsi, ce que tu appelles "srcData" ne te servira plus, le TCD prendra automatiquement toute la plage du TS...
27/12/2022 à 12:40jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQSurtout, ne sois pas désolé, tu as obtenu ce qu'il te fallait, et c'est vraiment l'objet d'un forum. Parfois les explications des uns et des autres, même si elles sont claires dans leur cerveau, le sont beaucoup moins lorsqu'elles sont transcrites à travers nos petits doigts sur un clavier... Conten...
26/12/2022 à 20:11jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQRe-, Merci également à toi de "nous" faire profiter de ta solution... Icelle pourrait très bien apporter une aide bien précieuse pour d'autres contributeurs (et surtout, c'est également le principe d'un forum d'entre-aide...)...
26/12/2022 à 17:48Moretti637Combiner plusieurs colonnes en une seule colonnePour utiliser Power Query : - Tu sélectionnes la cellule B5 : Données/A partir de Tableau ou d'une plage - Ta plage va se transformer en Tableau Structuré automatiquement, et se nommer "Tableau1" - L'éditeur Power Query va s'ouvrir - (Normalement) la colonne Nom sera sélectionnée - Dans le ruban "Tr...
26/12/2022 à 17:42jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQRe-, Je reste sceptique quant à l'utilisation du "Wait".... Mébon......
26/12/2022 à 16:11jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQRe-, Perso, jamais eu ce type de message... Un Arrêt/Marche, peut-être...
26/12/2022 à 15:17jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQComme énoncé plus haut, et pour vérification par tes soins, fais ces quelques manip' Tu modifies ta BdD en supprimant quelques "ok" de ta colonne VL Tu colles ce code dans un module standard, puis tu lances la macro Le MsgBox te donnera bien la valeur à jour de la requête... PS, lors de tes requêtes...
25/12/2022 à 18:36oceanina Changer un seul chiffre sur une liste de plusieurs nombres ?Ou si, à la place de mettre en "dur", tu mettais une formule? Et ainsi, tout changement de la cellule F2 transformera les données de A4 à A31... Peut-être...
25/12/2022 à 16:44jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQLe code que je t'ai proposé te permet d'attendre la mise à jour de ta requête avant de continuer le code... Par contre, si tu veux qu'on t'aide plus avant, c'est plutôt à toi de mettre un fichier exemple...(avec minimum une requête...) Bonne journée, et "joyeux Noël".....
24/12/2022 à 13:21jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQEn utilisant cette instruction : Tu laisses l'actualisation se dérouler avant de continuer le code Bonne journée...
23/12/2022 à 16:20dc_hemletEmpiler et trier des informations de différents ongletsRe-, Tout d'abord, dans le ruban "Données", j'ai cliqué sur "Obtenir des données"/"A partir d'autres sources"/"Requête vide" Lorsque l'éditeur PQ s'est ouvert, j'ai écrit dans la barre de formules "=Excel.CurrentWorbook()" Puis, en cliquant sur les étapes appliquées (à droite), tu peux voir les étap...
23/12/2022 à 16:12dc_hemletEmpiler et trier des informations de différents ongletsRe-, Normalement, il faut cliquer sur le bouton "Actualiser" du ruban "Données", ou clic droit sur la requête, et "Actualiser" Cependant, en y ajoutant une macro (affectée à un bouton, ou automatiquement dès qu'on vient sur l'onglet), on peut automatiser la mise à jour Au choix...
23/12/2022 à 15:17maellemaelleTechnique de mise en forme ExcelEn utilisant Power Query, quelques clics... Regarde le fichier joint Pour voir les étapes, clic droit dans le tableau final, "Table/Modifier" Bonne apm...
23/12/2022 à 14:46dc_hemletEmpiler et trier des informations de différents ongletsAutre solution Power Query, qui te permet de rajouter des onglets, des tableaux structurés, dont le nom commence par "T_E" (Dans mon fichier, j'ai nommé les 2 premiers "T_Ex1" et "T_Ex2") Un clic droit dans le tableau final (nommé "T_Final"), "Actualiser"... Bonne apm...
23/12/2022 à 14:18Benj_RqsSUB ou FUNCTION non définie dans code du UserFormOui, vu ton code, mais ne sachant comment est structuré tout ton code, un fichier réel, ne comprenant aucune information personnelle, est préférable. Donc, si tu pouvais fournir ce fichier, on pourrait t'aider bien plus efficacement. Bonne journée...
23/12/2022 à 12:34Romain06 Macro pour archiver sur une autre feuilleEt le gars, il me colle un -1 alors que je lui donne la solution C'est beau, la jeunesse.....
23/12/2022 à 12:31Aldim13 Toutes les dates changent (de format) à chaque validation sur une ligneLorsque tu valides quelque chose dans ton USF, les dates contenues dans tes TextBox ne sont par mises au format voulu. Modifie toutes les lignes des textbox concernés comme ceci : Soient tous les TxtBx remplissant les colonnes 12 à 69 step 3 (12, 15, 18....69) Bonne journée Edit : oupss, trop lent,...
23/12/2022 à 11:32FekapicCacher colonne en fonction de ce qu'elle contientVersion modifiée : Bonne journée...
22/12/2022 à 18:32Benj_RqsSUB ou FUNCTION non définie dans code du UserFormRe-, Quand je dis que ton fichier "exemple" est des plus basiques, c'est peut-être qu'il n'y en a pas... Donc, j'ai répondu à l'aveugle, ne sachant ce que contenait ton code... Si tu peux mettre un fichier, reproduisant ce ou ces problèmes, on pourrait t'aider plus efficacement Bonne soirée...
22/12/2022 à 16:02Romain06 Macro pour archiver sur une autre feuille...
22/12/2022 à 15:56Romain06 Macro pour archiver sur une autre feuilleRe-, Non rancunier, mais ta remarque n'était pas la plus adaptée... Essaie ...