| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/01/2023 à 20:37 | Bounty | Importer des données de plusieurs classeurs dans un autre fichier | Re-, OK, mais si ce n'est pas le cas? Peut-on dupliquer une Requête, la mettre en mémoire, et y ajouter de nouvelles données? (et Lycée de Versailles, en cas de doublons?) Bonne soirée... |
| 04/01/2023 à 20:34 | evolm | Chat GPT OpenAI | D'après un reportage dans les infos de France2 ce soir (04/01/23), ceci évitera peut-être d'avoir les étudiants qui demandent au(x) forum(s) de finaliser faire leurs devoirs.... Mais je ne vois que le côté obscur de la force... Bonne soirée... |
| 04/01/2023 à 20:18 | Bounty | Importer des données de plusieurs classeurs dans un autre fichier | Je m'étais posé la question.... Power Query peut-il être une solution? Si je lis entre les lignes, je pense que les données initiales vont être effacées dès le lendemain matin... PQ sait-il gérer cela???? (That is my question...) Bonne soirée à tous... |
| 04/01/2023 à 18:50 | Pada | Récapitulatif de nombreux onglets dans un onglet | Edit, j'oubliais En utilisant Power Query (et une petite macro pour mettre à jour lors du changement du mois désiré) Regarde, et si tu n'arrives pas à adapter, tu dis Bonne soirée... |
| 04/01/2023 à 15:09 | Oujikun | PQ - Charger des données sans les colonnes | Tu veux dire "Charger dans..." et choisir "Ne créer que la connexion"... |
| 04/01/2023 à 15:07 | ZuBrO | Déplacer automatiquement des lignes | Re-, Les différentes étapes sont indiquées à droite en bas lorsque tu ouvres l'éditeur Power Query (Clic droit dans la requête, "Table/Modifier la requête...") Dans "Source", tu as ceci : Vérifie donc bien si la cellule A1 est nommée "NomFich" (par le gestionnaire de noms, dans le ruban "Formules")... |
| 04/01/2023 à 12:40 | talbimassinissa | Fonction SI identique mais marche pas sur un des fichiers | Re-, Dans la barre de formules, la partie grisée correspond à du texte (ou à des espaces....) Donc "CB" n'est pas égal à "CB " (avec 2 espaces à la fin)... |
| 04/01/2023 à 12:19 | talbimassinissa | Fonction SI identique mais marche pas sur un des fichiers | Regarde tous les espaces après "CB " Bon appétit... |
| 04/01/2023 à 11:58 | ZuBrO | Déplacer automatiquement des lignes | Ou sinon, en utilisant Power Query? Add-on en natif dans ta version d'Excel. Regarde le fichier joint - - Dans la cellule A1 de l'onglet "Synthese", il y a une formule qui te donne le chemin et le nom du fichier (vérifie que cette cellule te donne les bonnes données) - Dès que tu actives cet onglet... |
| 04/01/2023 à 10:43 | Tatss | Copier une colonne après plusieurs cellules vides | Tout comme mes collègues, je ne comprends pas trop le but de la manip'... Comme tu utilises un Tableau Structuré (déjà un bon point), la recopie de la dernière colonne peut aisément se faire avec une ligne de code : Ou : Sous réserve d'avoir compris... Bonne journée... |
| 04/01/2023 à 10:30 | bayard | Remplacer du VBA par une/des formule/s | Re-, Pour l'administration, cela dépend... J'étais il n'y a pas encore longtemps au sein d'un ministère, et on disposait d'Office 2016... Et je pense qu'une demande en "bon uniforme" vers le service informatique ne devrait pas poser de soucis quant à cet Add-On (Encore faut-il tomber sur une personn... |
| 04/01/2023 à 09:34 | bayard | Remplacer du VBA par une/des formule/s | Par contre, sauvegarder vers un autre onglet, et masquer par filtre les données "closes" pourraient faire le taf... La sauvegarde se fait par le biais de Power Query (un clic droit sera nécessaire pour "Actualiser").. Selon la version d'Excel utilisée (si version >= 2016, pas de pb, PQ est natif... |
| 03/01/2023 à 16:31 | mso_Lor | Prendre une valeur en fonction des ordonnées et des abscisses d'un tableau | ... |
| 03/01/2023 à 16:08 | mso_Lor | Prendre une valeur en fonction des ordonnées et des abscisses d'un tableau | Le premier Equiv dans la combinaison Index(Equiv...) correspond au numéro de ligne recherché, le 2ème, au numéro de colonne.. En modifiant ta formule en B15 comme ceci : ça devrait le faire... Bonne journée... |
| 03/01/2023 à 15:01 | Qrishna | Réarranger un tableau Excel - Traiter une extraction de données | Re-, 2ème option, en utilisant un TCD utilisant une plage de feuilles de calcul avec étiquettes On peut également obtenir un TCD (moins généraliste, mais fonctionnel...)... |
| 03/01/2023 à 14:54 | Qrishna | Réarranger un tableau Excel - Traiter une extraction de données | En téléchargeant Power Query (complément gratuit pour 2010 et 2013, déjà intégré pour les versions ultérieures), vous pouvez modifier la requête, et en extraire un TCD, par exemple. Dans le fichier joint, ce qu'on peut faire. Bonne journée... |
| 02/01/2023 à 19:30 | Espagne | Extraire/importer données spécifique de X classeurs vers un seul classeur | Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année Hello Bruno Thierry, ce que tu demande peut être réalisé de différentes manières (VBA, Formules (?), Power Query...) Comme tu es sous Office 365, Power Query pourrait être "The" solution. Cependant, même si ce n'est pas moi qui te donne le résultat, il nou... |
| 01/01/2023 à 14:19 | jiba | Forcer la saisie d'une cellule | Dans l'évènement de la feuille que tu veux quitter, tu mets ce code : Bonne journée, et bonne année... |
| 31/12/2022 à 09:53 | Le_Fab | Exécuter une macro à la fin du chargement d'une requete | Le monsieur, il veut continuer à utiliser son fichier... La solution proposée par Thev devrait "normalement" lui permettre ceci Bonne "dernière" journée de l'année :)... |
| 30/12/2022 à 13:13 | Le_Fab | Exécuter une macro à la fin du chargement d'une requete | Un petit code pour dénombrer les QueryTables : Tu peux bien sûr adapter ce code pour mettre à jour tes QT : Bonne journée... |
| 29/12/2022 à 17:06 | Le_Fab | Exécuter une macro à la fin du chargement d'une requete | Sinon, en regardant ce post (et le fil général, s'il le faut...) Le but est d'éviter la mise à jour de la requête en arrière-plan Bonne lecture... |
| 29/12/2022 à 15:34 | philturf | Recherche des numéros identiques | 2 autres solutions utilisant Power Query (natif dans ta version Excel) La 1ère, avec 2 Tableaux (1 par colonne), la V2, avec 1 seul Tableau englobant les 2 colonnes Ruban "Données" / "Actualiser tout" pour mettre à jour si tu modifies les données Bonne journée... |
| 28/12/2022 à 18:18 | betabong | Mettre à jour une formule automatiquement | Ma me dit que les dates ne sont pas correctement insérées dans les cellules destinataires... Si cette date vient d'un TextBox (par exemple, "TextBox1"), insère la date ainsi : Sous réserve qu'il reste du carburant dans ma boule de cristal, en cette fin d'année... Bonne soirée... |
| 28/12/2022 à 17:33 | MaloduNord | Créer un filtre de date à cheval sur deux années | Nickel... |
| 28/12/2022 à 16:57 | MaloduNord | Créer un filtre de date à cheval sur deux années | Sans macro, mais avec 2 formules (colonne A et G), au choix (on ne peut garder qu'une option) Bonne fin d'apm... |
| 28/12/2022 à 13:09 | popsatsmashbox | Nom de colonne figé (texte) | Sur l'autre forum, elle a posté sous le thème "Office 365" (et également obtenu des réponses....) Bonne journée... |
| 27/12/2022 à 19:56 | Daniel Chanut | Trop de chiffres | Avant de rentrer les numéros de département, passer toutes les cellules au format "Texte" S'il faut un tri, sélectionner l'option "trier comme des nombre" lorsqu'Excel le demandera Bonne soiré... |
| 27/12/2022 à 19:28 | jeromeB | Fusion de colonne dynamique | Re-, Ou tu peux coller le code dans l'éditeur avancé : Chez moi, pas d'erreur en reprenant ton fichier initial et en collant le code fourni (PS, il faut remplacer tout l'ancien code) Bonne soirée... |
| 27/12/2022 à 16:49 | jeromeB | Fusion de colonne dynamique | Au lieu de "Supprimer/Pivoter/Fusionner", tu supprimes uniquement la colonne "fin visite medicale2", puis tu regroupes par "situation" (que tu supprimes ensuite) comme ceci : Bon courage... |
| 27/12/2022 à 14:50 | thomas331301 | Changer la source de donnée d'un TCD | Ce qu'a voulu te dire Valentin, c'est que le tableau qui te sert de base pour ton TCD doit être mis sous format de Tableau Structuré... Ainsi, ce que tu appelles "srcData" ne te servira plus, le TCD prendra automatiquement toute la plage du TS... |
| 27/12/2022 à 12:40 | jeromeB | Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQ | Surtout, ne sois pas désolé, tu as obtenu ce qu'il te fallait, et c'est vraiment l'objet d'un forum. Parfois les explications des uns et des autres, même si elles sont claires dans leur cerveau, le sont beaucoup moins lorsqu'elles sont transcrites à travers nos petits doigts sur un clavier... Conten... |
| 26/12/2022 à 20:11 | jeromeB | Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQ | Re-, Merci également à toi de "nous" faire profiter de ta solution... Icelle pourrait très bien apporter une aide bien précieuse pour d'autres contributeurs (et surtout, c'est également le principe d'un forum d'entre-aide...)... |
| 26/12/2022 à 17:48 | Moretti637 | Combiner plusieurs colonnes en une seule colonne | Pour utiliser Power Query : - Tu sélectionnes la cellule B5 : Données/A partir de Tableau ou d'une plage - Ta plage va se transformer en Tableau Structuré automatiquement, et se nommer "Tableau1" - L'éditeur Power Query va s'ouvrir - (Normalement) la colonne Nom sera sélectionnée - Dans le ruban "Tr... |
| 26/12/2022 à 17:42 | jeromeB | Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQ | Re-, Je reste sceptique quant à l'utilisation du "Wait".... Mébon...... |
| 26/12/2022 à 16:11 | jeromeB | Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQ | Re-, Perso, jamais eu ce type de message... Un Arrêt/Marche, peut-être... |
| 26/12/2022 à 15:17 | jeromeB | Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQ | Comme énoncé plus haut, et pour vérification par tes soins, fais ces quelques manip' Tu modifies ta BdD en supprimant quelques "ok" de ta colonne VL Tu colles ce code dans un module standard, puis tu lances la macro Le MsgBox te donnera bien la valeur à jour de la requête... PS, lors de tes requêtes... |
| 25/12/2022 à 18:36 | oceanina | Changer un seul chiffre sur une liste de plusieurs nombres ? | Ou si, à la place de mettre en "dur", tu mettais une formule? Et ainsi, tout changement de la cellule F2 transformera les données de A4 à A31... Peut-être... |
| 25/12/2022 à 16:44 | jeromeB | Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQ | Le code que je t'ai proposé te permet d'attendre la mise à jour de ta requête avant de continuer le code... Par contre, si tu veux qu'on t'aide plus avant, c'est plutôt à toi de mettre un fichier exemple...(avec minimum une requête...) Bonne journée, et "joyeux Noël"..... |
| 24/12/2022 à 13:21 | jeromeB | Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQ | En utilisant cette instruction : Tu laisses l'actualisation se dérouler avant de continuer le code Bonne journée... |
| 23/12/2022 à 16:20 | dc_hemlet | Empiler et trier des informations de différents onglets | Re-, Tout d'abord, dans le ruban "Données", j'ai cliqué sur "Obtenir des données"/"A partir d'autres sources"/"Requête vide" Lorsque l'éditeur PQ s'est ouvert, j'ai écrit dans la barre de formules "=Excel.CurrentWorbook()" Puis, en cliquant sur les étapes appliquées (à droite), tu peux voir les étap... |
| 23/12/2022 à 16:12 | dc_hemlet | Empiler et trier des informations de différents onglets | Re-, Normalement, il faut cliquer sur le bouton "Actualiser" du ruban "Données", ou clic droit sur la requête, et "Actualiser" Cependant, en y ajoutant une macro (affectée à un bouton, ou automatiquement dès qu'on vient sur l'onglet), on peut automatiser la mise à jour Au choix... |
| 23/12/2022 à 15:17 | maellemaelle | Technique de mise en forme Excel | En utilisant Power Query, quelques clics... Regarde le fichier joint Pour voir les étapes, clic droit dans le tableau final, "Table/Modifier" Bonne apm... |
| 23/12/2022 à 14:46 | dc_hemlet | Empiler et trier des informations de différents onglets | Autre solution Power Query, qui te permet de rajouter des onglets, des tableaux structurés, dont le nom commence par "T_E" (Dans mon fichier, j'ai nommé les 2 premiers "T_Ex1" et "T_Ex2") Un clic droit dans le tableau final (nommé "T_Final"), "Actualiser"... Bonne apm... |
| 23/12/2022 à 14:18 | Benj_Rqs | SUB ou FUNCTION non définie dans code du UserForm | Oui, vu ton code, mais ne sachant comment est structuré tout ton code, un fichier réel, ne comprenant aucune information personnelle, est préférable. Donc, si tu pouvais fournir ce fichier, on pourrait t'aider bien plus efficacement. Bonne journée... |
| 23/12/2022 à 12:34 | Romain06 | Macro pour archiver sur une autre feuille | Et le gars, il me colle un -1 alors que je lui donne la solution C'est beau, la jeunesse..... |
| 23/12/2022 à 12:31 | Aldim13 | Toutes les dates changent (de format) à chaque validation sur une ligne | Lorsque tu valides quelque chose dans ton USF, les dates contenues dans tes TextBox ne sont par mises au format voulu. Modifie toutes les lignes des textbox concernés comme ceci : Soient tous les TxtBx remplissant les colonnes 12 à 69 step 3 (12, 15, 18....69) Bonne journée Edit : oupss, trop lent,... |
| 23/12/2022 à 11:32 | Fekapic | Cacher colonne en fonction de ce qu'elle contient | Version modifiée : Bonne journée... |
| 22/12/2022 à 18:32 | Benj_Rqs | SUB ou FUNCTION non définie dans code du UserForm | Re-, Quand je dis que ton fichier "exemple" est des plus basiques, c'est peut-être qu'il n'y en a pas... Donc, j'ai répondu à l'aveugle, ne sachant ce que contenait ton code... Si tu peux mettre un fichier, reproduisant ce ou ces problèmes, on pourrait t'aider plus efficacement Bonne soirée... |
| 22/12/2022 à 16:02 | Romain06 | Macro pour archiver sur une autre feuille | ... |
| 22/12/2022 à 15:56 | Romain06 | Macro pour archiver sur une autre feuille | Re-, Non rancunier, mais ta remarque n'était pas la plus adaptée... Essaie ... |