Créer une synthèse en feuille 1

Bonjour @ toutes et tous,

Voila mon dilemme,
j'ai 31 onglets avec une récap jour en colonne D
j'ai une feuille N°Suivi (donc la 32ème) et je voudrais qu'en colonne A ou B, je récupère tous les N° des 31 colonnes D

auriez vous une piste autre que le Ctrl+C / Alt+e+g+v

ps: mon fichier étant lourd je ne peux vous le joindre

Bonjour,

Nul besoin de tout le fichier, mais 2 ou 3 onglets représentatifs (pour voir la structure) suffiront.

Et Power Query sera sans doute ton meilleur ami...

@ te relire

Salut,

Effectivement j'aurais pu faire 2-3 onglets :)
les voici, j'ai mis 2 onglets "jours" et ma synthèse voulu

@ te relire

4classeur1.xlsx (26.79 Ko)

Re-,

Comme tu n'utilises pas les Tableaux Structurés dans tes 31 onglets, j'effectue une requête "externe"...

Dans la cellule H1, nommée "NomFich", il y a une formule qui te donne le nom complet du fichier (i.e : chemin + nom)
Vérifie bien que la valeur correspond à ton nom de fichier...

Pour mettre à jour la requête, il suffit d'enregistrer le fichier, puis dans le ruban "Données", cliquer sur "Actualiser tout" (ou clic droit dans une cellule de la requête, "Actualiser")

Pour voir les étapes, clic droit sur une cellule de la requête, "Table/modifier". Les étapes apparaissent à droite

Regarde si ça te convient (j'ai également mis le nom de l'onglet concerné en colonne B, mais on peut s'en passer...)

Bonne journée

alors la ca cartonne comme ca (comme ca j'ai meme le jour (puisque onglet = jour)
j'essaie de le mettre sur le drive, c'est pour la société de mon épouse :)
Je me permet de revenir vers toi si ca bug une fois sur serv

Déjà un grand merci

Bon une fois sur drive, ca ne marche pas (c'est onedrive)

Par contre l'idée de power faut vraiement je m'y mette

image

Re-,

J'avais pressenti... (et je ne peux t'aider sur cette problématique du "onedrive")

Par contre, une autre version, qui va demander à ton épouse 31 manipulations...(A ne faire qu'une fois, ça devrait le faire... )
Il lui faudra transformer toutes les plages des onglets en "Tableaux Structurés" (TS)

Une fois ceci fait, il n'y aura plus besoin de la formule, un clic droit pour actualiser (sans même enregistrer au préalable...)

Dans le fichier joint, j'explique avec des "screens" les différentes étapes, et la requête est déjà insérée (Attention à l'étape de nommage des TS, bien respecter le type de nommage ("T_01", "T_02"....), soit T suivi de l'underscore, et suivi du nom de l'onglet)

Si ça le fait???

Bon appétit

Re,

C'est fait tous les TS fait, et ca marche nickel sur onedrive.
je le prépare 12 fois (12 mois) et ca sera nickel
en tout cas grand merci

- une question encore, j'ai regardé un peu dans les connexion pour voir comment tu as fait, mais j'avoue avoir rien compris
tu aurais un petit tuto pour m'expliquer et comme ca je teste

Re-,

- une question encore, j'ai regardé un peu dans les connexion pour voir comment tu as fait, mais j'avoue avoir rien compris
tu aurais un petit tuto pour m'expliquer et comme ca je teste

Pour les tutos, il y en a une foultitude sur le net...

Par contre, quelques bases sur ce site

Quelques exemples bien concrets sur celui-ci

Pour voir la liste des fonctions du langage M (langage utilisé dans PQ), regarde ICI

Sinon, comme je le fais, G**gle peut être un ami, et je commence toutes mes recherches par "power query"...

Dans le fichier fourni, clic droit, "Table/Modifier...." (mais là, je me répète... )

Bon courage

PS, dans le fichier de Madame, un p'tit coup de balai ne pourrait pas faire de mal, l'utilisation de Tableaux Structurés permet de s'affranchir de remplir des lignes de formules "au cas où...". Une petite lecture sur l'utilisation des TS dans ce site

Salut,

Merci pour ces petits liens
j'avoue avoir entendu des power query, mais j'avais jamais fais de test, je crois qu'il est grand temps pour moi :)
les TS je l'utilise tout le temps, mais là pour faire vite à Mme je n'avais pas procédé comme ca (copie colle )

un grand merci pour ton aide et tes précisions

Rechercher des sujets similaires à "creer synthese feuille"