Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 27

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/12/2022 à 15:14Romain06 Macro pour archiver sur une autre feuilleCross-Posting... Romain, tout neuf sur ce forum, tout neuf sur un autre... Tu as lu les différentes chartes? Notamment ...
22/12/2022 à 14:32Benj_RqsSUB ou FUNCTION non définie dans code du UserFormCe qu'il y a de plus basique dans ta question, c'est ton fichier... Sinon, comme dirait ma boule de cristal, tu avais des Sub dans tes Feuil... Pour appeler une procédure, il faut d'une part qu'elle soit dans un module standard, et surtout, qu'elle ne soit pas précédée d'un "Private".... Bonne apm...
22/12/2022 à 12:13axiiditi Enregistrer un fichier en changeant automatiquement la date dans l'intituléPeut-être ainsi : PS, pense à mettre le code entre balises </> Bon appétit...
22/12/2022 à 10:29angelehenActiver les Macros ExcelRe-, Par contre, si on désactive l'option "Documents approuvés" On a toujours les msg d'avertissement.....
22/12/2022 à 10:20angelehenActiver les Macros ExcelDan Comme je le disais , fais un essai...(je viens de le faire, et cela confirme mes dires) Prends un fichier xlsm d'un répertoire habituel (fichier qui ne te demande plus d'activer...) Place-le dans un autre répertoire (racine de "documents", ou mieux, niveau supérieur de "documents") Ouvre-le 10 f...
22/12/2022 à 09:53FekapicCacher colonne en fonction de ce qu'elle contientUn essai... Il sera sûrement à adapter à ton fichier réel, car je suppose que tu as fourni un exemple lambda, loin, très loin de ton fichier initial... Autoriser les macros à l'ouverture du fichier Les codes : (Masquer, Démasquer) Le fichier ...
21/12/2022 à 20:06DRREDADiviser fichier Excel en plusieurs fichiers en fonction de la date@Klin, si tu as regardé le code, j'effectue des Filtres Élaborés vers un nouvel onglet, onglet que je "déplace vers un nouveau fichier", ce qui en soit correspond à créer un nouveau classeur. Ce nouveau classeur, je l'enregistre en ".xlsx", car il n'y a pas de code à l'intérieur Ce qui fonctionne su...
21/12/2022 à 19:30angelehenActiver les Macros ExcelRe-, Entièrement d'accord avec toi, quand on "maîtrise"... Parce que les "Workbook_Open" qui te foutent le "brin" (comme on dit dans le Ch'nord de ma femme), et que le quidam se retrouve sans rubans, sans ascenseurs, sans rien.... Bah, ça fait des posts de plus.....
21/12/2022 à 19:20angelehenActiver les Macros ExcelHi, Bruno... Ce que j'ai compris, c'est qu'il/elle s'étonne de ne pas avoir ce message... Je pense que les fichiers en question sont dans une répertoire "approuvé", donc le msg n'apparaît pas, mais les macros "seraient" activées.... PS, Bruno, jamais cette option, non mais!!!!!...
21/12/2022 à 17:47FekapicCacher colonne en fonction de ce qu'elle contient@ Joco, je pense que tu fais exactement l'inverse de la demande... Bonne soirée...
21/12/2022 à 12:40steph601Formule conditionMême si un fichier exemple eût été préférable, cette formule devrait quand même faire l'affaire... Bonne journée...
21/12/2022 à 08:20DRREDADiviser fichier Excel en plusieurs fichiers en fonction de la dateEn attendant l'avis de DAN, essaie en remplaçant la ligne de code incriminée par cette ligne : Tu ne gardes pas non plus FileFormat..... Bonne journée...
20/12/2022 à 20:20DRREDADiviser fichier Excel en plusieurs fichiers en fonction de la dateRe-, J'avais bien vu que tu utilisais MAC, mais comme je ne connais pas du tout cet environnement, je vais demander une humble aide auprès de DAN , afin qu'il puisse ajouter une plus-value... Merci Dan!!!...
20/12/2022 à 15:18DRREDADiviser fichier Excel en plusieurs fichiers en fonction de la dateJ'étais parti sur un object Dictionary, puis j'ai vu ta version d'Excel... Regarde le fichier joint (j'ai pris comme argent comptant que ta base ne faisait que 3 colonnes....) S'il y en a plus (notamment plus de 10 colonnes, car j'utilise la colonne K en critère de filtre), il faudra revoir un tout...
20/12/2022 à 12:31Krole Copier et coller une colonne en sautant des lignesBen, je confirme cette indélicatesse... Excel 2021 Pro ne connaît ni "DANSCOL", ni "ETENDRE", ni "ORGA.LIGNES"... Je pencherais vers une version inadaptée d'Excel donnée par Krole... Bonne journée Ma version (à jour) ...
19/12/2022 à 15:44Margoze Rechercher la présence d'un mot sous VBA avec FINDAfin de pouvoir optimiser ta demande, tu devrais mettre le code entre balises </> conformément à la charte Et concernant ta demande, l'instruction "Find" comporte plusieurs arguments, dont la recherche exacte... Peut-être...
19/12/2022 à 15:11Ryan- Recherche formule pour comparer PrevVSRecuRe-, Je comprends qu'il faudrait une moyenne par "Semaine Prévue"? En dupliquant le requête, pour en obtenir un TCD (Tableau croisé dynamique), comme dans la V3...
19/12/2022 à 14:28Ryan- Fiabilité des données par semaines et articlesAs-tu vu ma réponse à ta même question sous ce fil ? Tu aurais dû rester sur ce fil, si elle ne te convenait pas.....
16/12/2022 à 20:43alain_83740Fichier de location saisonnièreRassure-moi, c'est perso? (ou à vendre????) Ta demande est, du moins imprécise, mais surtout, "Faites-le pour moi"... Bon courage...
16/12/2022 à 13:25cube36 Empiler les données d'un tableau à double entréeRe-, J'ai oublié le fichier.....
16/12/2022 à 13:21cube36 Empiler les données d'un tableau à double entréeAvec Power Query, en 3 clics... Tu mets un titre dans la cellule A4 (pas obligatoire, mais bon, ça ne mange pas de pain - Admettons que tu aies mis "Entreprise") Tu sélectionnes cette cellule, puis Ruban "Données", "A partir de Tableau ou d'une plage" La zone A4:D6 va être sélectionnée, tu valides "...
16/12/2022 à 12:28DanielC VBA - Sélection baladeuseBen, si... Lors du collage, tu vois bien que la zone active est bien la zone de collage... Bon appétit...
15/12/2022 à 20:32Camille87Sujet à supprimerCross-posting.......
15/12/2022 à 18:46hallecath Fractionner le contenu d'une cellule sur des lignes différentesRe-, @ JFL, merci pour ta vérification (et que je confirme également) - Seule petite erreur de ma part, ne pas avoir supprimé la 1ère étape sur la modification du type de la colonne "Code", afin de la laisser en "Texte" @hallecath, comme annoncé dans ma réponse, "Sans VBA", donc sans macro... Unique...
15/12/2022 à 17:04hallecath Fractionner le contenu d'une cellule sur des lignes différentesSinon, sans VBA, mais avec Power Query, natif dans ta version Excel... On pourrait peaufiner (supprimer les lignes vides...) Bonne soirée Edit : Oupsss, désolé Bruno... Mais effectivement, formulation un peu "légère"...
15/12/2022 à 15:08bq1510 Code d'erreur sur macroRe-, La macro fonctionne parfaitement pour l'utiliser, il faut que le code soit dans un fichier prenant en charge les macros (*.xlsm) J'ai mis ce code dans votre fichier, rajouté un bouton bleu, et enregistré sous ce format Bonne journée...
15/12/2022 à 14:47bq1510 Code d'erreur sur macroJe pense que tu n'as pas du lire la charte , tu aurais su mettre ton code conformément... Et pour ton problème, renomme le nom de l'onglet (Feuil1 -> travail) Bonne journée...
15/12/2022 à 13:50iMoon Saut de ligne avec copie de champs conditionnelleRe-, Voici le fichier traité PS, si tu possèdes une version ultérieure à 2010 (2010 et 2016), tu peux télécharger cet Add-In sous ce lien Bonne journée...
15/12/2022 à 12:57iMoon Saut de ligne avec copie de champs conditionnelleAvec Power Query (je ne connais pas ta version MAC V16, mais je pense que PQ est dipo...) Tu sélectionnes la cellule A1 de l'onglet Feuil1, puis dans le ruban "Données", tu cliques sur "A partir d'un Tableau ou d'une plage" et tu valides "Mon Tableau comporte des en-têtes" L'éditeur Power Query va s...
15/12/2022 à 12:25phil33 Annulation de filtreRe-, Bonne journée...
15/12/2022 à 11:59phil33 Annulation de filtreRe-, Je ne connais pas l'environnement "MAC", mais est-ce que tu as des rubans de ce style...
15/12/2022 à 11:52phil33 Annulation de filtrePour enlever la flèche, tu cliques sur "Effacer"... Bonne journée...
15/12/2022 à 11:14Assertif Selection d'une colonneJe dois reconnaître que je ne saisis pas du tout le pourquoi du comment... Combien de tableaux? Comment sont-ils remplis? Comment savoir s'il faut aller dans le T1, T2...? Quelle est la finalité? Bref, mettre en exemple 3 tableaux vides, sans expliquer plus, ça n'aide pas vraiment à la compréhension...
15/12/2022 à 10:13danval Référence à une macroQuel est le type des différents boutons? Si ce sont des "shapes" (formes ou images...), tu peux essayer ce code : Bon courage...
13/12/2022 à 15:40pascal44000 Efface les zero@ Pascal44000... J'ai la désagréable impression que vous venez faire vos courses sur ce site, sans vouloir rien payer (ce qui est le but d'un forum), mais surtout, sans non plus vouloir remercier les différents contributeurs qui vous ont aidés, ou vous aident encore... Sur les 10 questions posées, à...
13/12/2022 à 10:27Lombardo10 Rendre une colonne sous format "Date"Tu sélectionnes ta colonne "C" Ruban "Données", "Outils de données", "Convertir" Tu passes les étapes 1 et 2, et à la 3ème étape, tu choisis "Date", "MJA" dans menu déroulant... Bon courage...
12/12/2022 à 19:36pascal44000 Efface les zeroJe suis persuadé que sans fautes d'orthographe, le code fonctionne... Cel <> cell De plus, tu définis ta variable "Cel" avec un C majuscule (bonne habitude de définir en "Nom Propre", d'ailleurs), et en tapant "cell", y'a rien qui te choque? Bonne soirée...
12/12/2022 à 19:23Assertif Selection d'une colonneRe-, Avec un fichier exemple, sans données confidentielles, on y verrait peut-être mieux... Ce sont des Tableaux Structurés ? Bonne soirée...
12/12/2022 à 14:48Assertif Selection d'une colonneEnlever les fusions de cellules, peut-être? PS, il est rarement nécessaire de Sélectionner une cellule, colonne, ligne......
12/12/2022 à 12:50Lepeve51Oeil d'un expert pour un problème avec VBAIl manquait juste le code pour colorier les départements... Regarde le fichier joint. Bonne apm...
09/12/2022 à 16:40TchéTché (power query) liste des onglet du classeur courantHello Bruno On ne peut pas mettre de formules à propagation dans un Tableau Structuré...(ou plutôt, les propagations ne peuvent se dérouler dans un TS) D'où l'erreur.. Par contre, si tu nommes la plage de propagation, tu peux l'intégrer dans une requête PQ Bonne journée...
09/12/2022 à 15:50tomatito37 Formule trouver le nombre de références différentes par clientA la création du TCD, valider l'option "Ajouter ces données au modèle de données" Puis, dans les paramètres des champs de valeur : Sélectionner "Total Distinct" Bonne journée...
09/12/2022 à 14:45Ryan- Recherche formule pour comparer PrevVSRecuUn essai... Bonne journée, et bon W-E...
08/12/2022 à 19:36SamoterellAutomatisation de colonnes à partir de DECALER, EQUIV et INDEXRe-, Bon, je ne suis pas convaincu avec ta réponse... Comme j'avais travaillé en amont, voici une ébauche utilisant Power Query et 2 Tableaux Croisés Dynamiques J'ai mis 2 onglets supplémentaires, 1 "Modèle" et 1 "Consignes" J'ai créé 2 listes dynamiques pour "Etat dossier" et "Médiateur" Tu suis le...
08/12/2022 à 17:19Ryan- Recherche formule pour comparer PrevVSRecuRe-, Tu peux joindre un nouveau fichier, stp, avec la structure exacte de ton fichier réel? ET le résultat désiré à côté, merki.....
08/12/2022 à 16:04SamoterellAutomatisation de colonnes à partir de DECALER, EQUIV et INDEXQuand tu parles du nombre de colonnes variables, tu veux dire lignes? Ou bien que l'ajout de colonnes est aussi possible? Est-ce que les tableaux inclus dans ton fichier réel ont bien la même structure que ceux du fichier "test"? Combien d'état dossier sont envisageables (5, 6 ou bien plus?) @ te re...
08/12/2022 à 13:12talbimassinissa Comment mettre en place une Fonction SI correctementSi j'ai bien compris, en B2 cette formule : Bonne apm...
08/12/2022 à 11:27Ryan- Recherche formule pour comparer PrevVSRecuAvec Power Query Clic droit dans la requête, "Table/Modifier" pour voir les étapes A adapter à ton fichier réel...
07/12/2022 à 18:14Jean BarachetIncrementer une formuleRe-, Je ne comprends pas ton "Bémol"... Je viens de refaire un essai (avec ton fichier initial), et la formule va bien de J2 à J61 ...
07/12/2022 à 16:47Jean BarachetIncrementer une formulePeut-être ainsi : Bonne découverte du VBA Bonne fin d'apm...