Extraire/importer données spécifique de X classeurs vers un seul classeur

Bonjour,

je suis à la recherche d'une fonction simple sur Excel ... mais je débute dans le logiciel

Ma problématique:

Tous les mois, nous complétons X fichiers Excel avec des données diverses. Ces fichiers sont classés chaque mois dans un dossier différent par mois

Par exemple le Fichier EXCEL_Nom_client X_01(pour janvier), EXCEL_Nom_client Y _01 se range dans le Dossier JANVIER etc...

Je souhaite faire une synthèse de l'ensemble des répertoires et donc des fichiers ( de Janvier à décembre) de tous les X clients sur un seul et même classeur ( Compilation année 20XX), avec 1 onglet par mois.

J'ai fait une ébauche simple mais la solution me demande de conserver le même nom de fichier de base dans les répertoires ( ce qui bien ... mais pas top)

merci de votre aide et évidement si vous avez besoin de plus de renseignement pas de soucis

Bonne soirée

Thierry

Bonjour Espagne et

Bonne année 🎉

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant la demande, le sujet à été maintes fois traité ici,
il faut effectuer des recherches grâce à la zone située en haut de la page

Merci pour votre participation

Cordialement

Bonsoir,

Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Hello Bruno

Thierry, ce que tu demande peut être réalisé de différentes manières (VBA, Formules (?), Power Query...)

Comme tu es sous Office 365, Power Query pourrait être "The" solution.

Cependant, même si ce n'est pas moi qui te donne le résultat, il nous faudra bien plus que ton énoncé pour pouvoir avancer.

- Tout d'abord, comment sont construits tes fichiers? (un exemple sans données confidentielles nous sera nécessaire), combien d'onglets par fichier? .....
- Quelles seront les données à importer? Tout un tableau, ou uniquement des cellules spécifiques? (Un exemple également du fichier de synthèse, stp)
- Comment est construit ton arborescence? (Dossier maître, "2022", puis 12 répertoires mensuels?)

Bref, si tu veux augmenter tes chances d'avoir une réponse adéquate, étoffe un peu plus

Bon courage, et bonne soirée

Merci pour vos retours et désolé pour la forme

Je suis responsable d’affaires dans le bâtiment et je gère un portefeuille de client ainsi qu’une super équipe de 10 collègues

Pour commencer Bonne année et mes mes meilleurs vœux pour cette année :)

je vais vous envoyer beaucoup plus d’infos en prenant soins de supprimer les données confidentielles

merci a tous et bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "extraire importer donnees specifique classeurs seul classeur"