Réarranger un tableau Excel - Traiter une extraction de données

Bonjour,

Je cherche une solution pour m'aider à traiter des données extraites directement d'un site web (fichier joint) : une personne s'inscrit sur le site et sélectionne les thèmes qui l'intéresse. Il lui est attribué un numéro unique (Reviewer ID dans le fichier). Les données que j'exporte ressortent sous la forme Personne/Thème (1 ligne par personne, avec les différents thèmes sélectionnés dans chaque colonne, Topic 1 à 16). Les thèmes ne sont pas triés et apparaissent dans l'ordre de sélection.

J'aimerai pouvoir trier ces données et les regrouper par thème. J'ai besoin d'avoir par exemple, la liste des personnes qui ont sélectionné "Powder Production". J'ai déjà tenté plusieurs choses en transposant les données et en créant des tableaux croisés dynamiques... mais je n'arrive pas à obtenir ce dont j'ai besoin.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment je peux m'y prendre ?

Merci,
Maurine

Bonjour,

En téléchargeant Power Query (complément gratuit pour 2010 et 2013, déjà intégré pour les versions ultérieures), vous pouvez modifier la requête, et en extraire un TCD, par exemple.

Dans le fichier joint, ce qu'on peut faire.

Bonne journée

Re-,

2ème option, en utilisant un TCD utilisant une plage de feuilles de calcul avec étiquettes

image

On peut également obtenir un TCD (moins généraliste, mais fonctionnel...)

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! En tâtonnant un peu et avec l'aide du fichier joint de cousinhub je m'en suis sortie avec Power Query. Je n'aurai finalement pas besoin de tout transformer à la main. C'est trop cool, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "rearranger tableau traiter extraction donnees"