Fonction SI identique mais marche pas sur un des fichiers

Bonjour je me permets de vous contacter encore une fois car j'ai un souci sur la fonction SI ci joint deux petits fichiers test, du coup première problématique : faire une fonction SI qui permet de prendre en considération que la mention CB le reste d'écriture NON !

10test.xlsx (10.64 Ko)
11test-2.xlsx (10.70 Ko)

Problème numéros 2 : une fonction SI qui fonction sur le fichier test et non sur le fichier test 2 je trouve ça bizarre ! je vous remercie pour votre contribution si vous pourriez m'éclairer

Bonjour,

Regarde tous les espaces après "CB "

Bon appétit

Bonjour @cousinhub, merci pour votre retour.

Je ne comprend pas ce que vous dite les espaces sont bien respectés !

Bien à vous,

Re-,

image

Dans la barre de formules, la partie grisée correspond à du texte (ou à des espaces....)

Donc "CB" n'est pas égal à "CB " (avec 2 espaces à la fin)

8test-1.xlsx (9.67 Ko)

Bonjour,
Voir les fichiers en annexe rectifiés avec les explications
Bonne année à tous
Chris
8test-2.xlsx (10.49 Ko)

@cousinhub Ah super c'est bon j'ai compris, merci ! problème numéros 1 résolu. Reste la 2em fonction j'aimerais mettre en place un fonction pour prendre que la mention CB parmi toute l'écriture saisie dans la cellule ? Merci infiniment

Bonjour @chris1945 Bonne année 2023 meilleurs vœux !
Je vous remercie pour vos remarques beau travail !
Une question je peux rajouter d'autres conditions dans la même fonction c'est à dire afficher 51217000 pour CB, et si COM afficher 62780000 et si SIM 6500000 ? voir fichier ci-joint,

8test-3.xlsx (10.36 Ko)

Merci encore !
Bien à vous,

Bonjour, Une question je peux rajouter d'autres conditions dans la même fonction c'est à dire afficher 51217000 pour CB, et si COM afficher 62780000 et si SIM 6500000 ? voir fichier ci-joint,

Merci encore !

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu ta dernière demande.

Probablement trop tard, je te donne la solution dans le classeur annexé.

Bien à toi

Chris

7test-3.xlsx (10.01 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction identique marche pas fichiers"