Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQ

merci à tous,

j'ai enfin trouvé mon incompréhension ( merci pour votre patience)

maintenant tout fonction et très rapidement un problème de résolu => plus 100 autres à trouver

cdt

Re-,

merci à tous,

j'ai enfin trouvé mon incompréhension ( merci pour votre patience)

maintenant tout fonction et très rapidement un problème de résolu => plus 100 autres à trouver

cdt

Merci également à toi de "nous" faire profiter de ta solution...

Icelle pourrait très bien apporter une aide bien précieuse pour d'autres contributeurs (et surtout, c'est également le principe d'un forum d'entre-aide...)

re,

cela n'ai pas une réelle solution mais plus de " l'incompétence "

je croyais qu'il fallait mettre deux ordres :

ActiveWorkbook.Connections("Requête - TBLage").Refresh pour lancer la mise à jour de la requête

Sheets("Tableau").ListObjects("TBLage").QueryTable.Refresh (False) pour attendre la fin de la requête

alors que:

Sheets("Tableau").ListObjects("TBLage").QueryTable.Refresh (False) fait la mise à jour et ne passe que lorsque cela est terminé => en écrivant ces mots je comprends vos explications

je suis vraiment désolé pour cette lenteur

merci encore à vous

très cdt

Bonjour,

Sheets("Tableau").ListObjects("TBLage").QueryTable.Refresh (False) fait la mise à jour et ne passe que lorsque cela est terminé => en écrivant ces mots je comprends vos explications

je suis vraiment désolé pour cette lenteur

Surtout, ne sois pas désolé, tu as obtenu ce qu'il te fallait, et c'est vraiment l'objet d'un forum.

Parfois les explications des uns et des autres, même si elles sont claires dans leur cerveau, le sont beaucoup moins lorsqu'elles sont transcrites à travers nos petits doigts sur un clavier...

Content pour toi

Bonne journée

Edit, je n'ai jamais essayé, mais je pense que la solution donnée par Chris devait faire le taf également

Rechercher des sujets similaires à "mise jour macro maj requetes"