| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/11/2022 à 16:04 | celdg | Colorer 1 rang sur 2 mais ignorer les rangs masqués | Re-, oui, mais pourquoi faire simple??? L'utilisation des Tableaux Structurés devient prédominante, et faire une usine à gaz, pas plus pour moi Bon courage... |
| 25/11/2022 à 16:02 | Phenolate | Mettre à jour une formule avec des cellules de colonnes rajoutées ou suppr | Re-, Comme le fichier est arrivé pendant ma réponse précédente.. Il faut ajuster ... |
| 25/11/2022 à 15:51 | Phenolate | Mettre à jour une formule avec des cellules de colonnes rajoutées ou suppr | RE-, Je dirai "votre projet"...? La fonction "Decaler", non seulement prend en référence la colonne A, mais combinée à la fonction "NBVAL", qui elle dénombre le nombre de cellules non-vides de la ligne de référence, étend donc la zone de calcul... Et pour que la fonction "Sommeprod" soit correctemen... |
| 25/11/2022 à 14:46 | tomatito37 | Formule pour fixer 0 devant des chiffres | Bonjour JFL Autre solution, s'il y a toujours 3 "000" à rajouter devant ... |
| 25/11/2022 à 14:08 | celdg | Colorer 1 rang sur 2 mais ignorer les rangs masqués | En utilisant les tableaux structurés , par exemple... |
| 25/11/2022 à 12:17 | Sitting_bull | [VBA] insérer une valeur dans une cellule | Donc il faut juste modifier la dernière ligne? TS.ListRows.Count te donne le numéro d'index de la dernière ligne Maintenant, pourquoi ne pas insérer ces nouvelles valeurs en même temps que l'ajout de la ligne? Bon courage... |
| 25/11/2022 à 11:45 | Julien78 | Problème avec extraction année et mois | Re-, 2 solutions dans le fichier joint - la 1ère, même réponse que tulipe_4 - La 2ème, par l'utilisation d'un Tableau Croisé dynamique (bien plus fiable, et plus puissant) @ toi de choisir... |
| 25/11/2022 à 10:02 | Julien78 | Problème avec extraction année et mois | En modifiant tout simplement le format en colonne B? Peut-être... |
| 24/11/2022 à 18:17 | VincentB | Ne garder que les commandes ayant certains produits vendus | Re-, Annule, j'avais mal lu l'énoncé..... |
| 24/11/2022 à 18:12 | VincentB | Ne garder que les commandes ayant certains produits vendus | Avec un TCD, comme dans le fichier joint, peut-être? Bonne soirée... |
| 24/11/2022 à 18:06 | Phenolate | Mettre à jour une formule avec des cellules de colonnes rajoutées ou suppr | Re-, Justement, c'est pour éviter tout problème que j'avais pris la colonne A en référence... Et la cellule A18 ou A19, on s'en fout de ce qu'il y a dedans, regarde à quoi sert la fonction DECALER... Bonne soirée... |
| 24/11/2022 à 15:56 | anthod13 | Masquer/Afficher des lignes grâce à un bouton selon critère | Re-, Euh, je ne comprends pas tout... Tu mets mon post comme le post t'ayant permis de résoudre ta demande, mais tu ne l'utilises pas... Au contraire, tu utilises un code inexact, et ça te suffit...???? Dans ton code, tu ne fais que masquer les lignes non concernées par le nom de l'onglet, donc tu n... |
| 24/11/2022 à 15:46 | Phenolate | Mettre à jour une formule avec des cellules de colonnes rajoutées ou suppr | Re-, Tu peux appuyer ton affirmation? Tu ne touches pas à ta colonne A? Donc, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas, la seule colonne de référence est la colonne A Maintenant, si tu la supprimes...... |
| 24/11/2022 à 15:16 | Phenolate | Mettre à jour une formule avec des cellules de colonnes rajoutées ou suppr | Une formule du genre : devrait répondre à tes attentes.. Bonne apm... |
| 24/11/2022 à 15:05 | anthod13 | Masquer/Afficher des lignes grâce à un bouton selon critère | Hello Bruno Sans VBA, mais en utilisant Power Query, ça pourrait donner ça. Regarde le fichier joint... |
| 24/11/2022 à 09:55 | VPM | Récupérer la cible du lien hypertexte | Non, si 2022 n'est pas trouvé, il ne se passe rien... |
| 23/11/2022 à 19:22 | Dangdang | Copier-coller qui ne fonctionne pas avec une boucle | [N'apporte rien à ce fil] @ Bruno, à chaque fois, je me dis, "Tiens, il va se rendre compte...." Ben, non... "Citer" n'est accessible qu'à partir de 500 posts Ah, je viens de t'obliger à modifier ton post modèle (.rmatnm = "réponse modèle à tout nouveau membre") Bonne soirée... |
| 23/11/2022 à 18:42 | Kro_66 | Plantage Excel quand modifs sur police texte | Et Ce phénomène ne se produit que sur un seul classeur? Si c'est le cas, essaie en effaçant tous les formats du classeur Sélectionne toutes les cellules (en cliquant sur le petit carré en haut à gauche, au-dessus du numéro de ligne 1) Puis, Ruban Accueil, à droite : Pour voir???... |
| 23/11/2022 à 16:31 | Popov | Référence à une cellule d'une colonne qui bouge de place | Un essai, formule à mettre en A2: Bonne fin d'apm... |
| 23/11/2022 à 15:25 | titooooo | Modif code VBA pour rangVBA | Ouah.... (ben non, tout comme toi, pourquoi dire "Bonjour") Juste pour signaler que tu t'améliores... Moins de 4 minutes pour coller ce texte, et le poster sur un autre forum... Hier, tu avais attendu 3/4 d'heures... Tu as bien lu les chartes des 2 forums??... |
| 23/11/2022 à 11:51 | yoda60 | Insérer saut de pages selon critères d'une seconde feuille | Re-, Euh, n'en fais pas non plus de ce post une pelote de fils... (Avec des idées à la seconde...) Ainsi : Bien que je n'aime pas utiliser la solution de facilité "On Error Resume Next"..... |
| 23/11/2022 à 11:24 | Hannibal63 | Graphique incomplet malgré plage de données ok | Désolé pour l'incruste, mais à mon humble avis, tu devrais aller ICI pour espérer une solution... Excel ne traite pas les images..... |
| 23/11/2022 à 11:16 | yoda60 | Insérer saut de pages selon critères d'une seconde feuille | Effectivement... Maintenant, si tu enlèves le dernier "a" de la cellule A12 (J01E4203a), ou si tu le rajoutes dans la cellule A3 du 2ème onglet (J01E4203), ça fonctionne bien mieux... Pour éviter toute future mauvaise saisie, on va "brider" un peu : Bonne journée... |
| 23/11/2022 à 10:59 | yoda60 | Insérer saut de pages selon critères d'une seconde feuille | Re-, Donc cela fonctionne, si le tri est fait... |
| 23/11/2022 à 10:44 | yoda60 | Insérer saut de pages selon critères d'une seconde feuille | Re-, J'avais aussi oublié de le préciser, mais mon code supposait un tri préalable de la colonne A de l'onglet devant recevoir les sauts de page... Dans ton dernier exemple, tu peux m'expliquer le pourquoi du comment? On fait comment, pour le 450, donc dispatché sur plusieurs pages??... |
| 23/11/2022 à 09:14 | yoda60 | Insérer saut de pages selon critères d'une seconde feuille | Essaie avec ce code : Bonne journée... |
| 22/11/2022 à 17:53 | VPM | Récupérer la cible du lien hypertexte | A faire sur une copie, ou ne pas enregistrer dans le doute.. Essaie ainsi : Bonne soirée... |
| 22/11/2022 à 17:18 | SOTIN | Remplissage de cellules avec combobox | Re-, Vite fait... (de nouveau...)... |
| 22/11/2022 à 14:08 | Sebvosl | Macro - Déduplication lignes et création d'une date | JF, j'ai vainement cherché la combinaison : Number.IsOdd associée à Number.divide.... J'ai encore du boulot... Bien vu aussi le renommage des colonnes "doublons" "****_2"... |
| 22/11/2022 à 13:33 | SOTIN | Création rapide de beaucoup de Zone de Liste déroulante (Contrôle ActiveX) | Vite fait... Target.Top... |
| 22/11/2022 à 13:13 | Sebvosl | Macro - Déduplication lignes et création d'une date | Une alternative avec Power Query J'ai juste supprimé la 1ère ligne de ton onglet "Extraction" Pour mettre à jour, clic droit sur le Tableau "Concat", "Actualiser" Bon courage... |
| 22/11/2022 à 09:22 | Sitting_bull | [VBA]Copier des lignes d'un tableau vers un autre | Tu rajoutes juste le numéro de colonne à DataBodyRange (I, 1) si c'est la colonne A.. (aux trois données) Peut-être... |
| 21/11/2022 à 19:03 | Lbossos | Matrices transposées | Et Je pense qu'avec les données fournies, la seule solution reste Photoshop, car Excel ne travaille pas les images...(un fichier aurait été préférable) Et que 2020 n'est pas une version d'Excel... Ceci dit, je pense que ta version est quand même supérieure à 2013... Sans macro, et avec Power Query,... |
| 21/11/2022 à 17:54 | Sitting_bull | [VBA]Copier des lignes d'un tableau vers un autre | [on va monter en gamme] Dans le classeur joint, j'utilise un module de classe, qui permet d'avoir un choix unique dans tes différents Cbx... Si tu as déjà choisi "001", ce choix n’apparaîtra plus dans les listes des autres cbx... Dès que tu valides, une boucle se crée sur tes choix, et recop... |
| 21/11/2022 à 15:05 | Sitting_bull | [VBA]Copier des lignes d'un tableau vers un autre | Tu t'en doutes que sans fichier exemple, ça ne va pas être simple... Toutefois, quelques précisions supplémentaires sont néanmoins nécessaires... - Est-ce que ton TS-scop_L3 a exactement la même structure que ton tableau TS_spine (les mêmes en-têtes, surtout) - Est-ce qu'il faut remplir ce TS_scop a... |
| 21/11/2022 à 13:39 | bcharpentier | Démultiplier une ligne selon les arguments d'une cellule | Hello, Je ne vois pas du tout ce quoi t'es-ce que vous voulez dire.... Je la voyais "formidable"..... |
| 21/11/2022 à 13:19 | bcharpentier | Démultiplier une ligne selon les arguments d'une cellule | Autre solution, via Power Query (en natif sur ta version Excel)... |
| 21/11/2022 à 12:25 | Invité | Copier des feuilles et créer en nouveaux classeurs en collant les feuilles | Le simple fait d'exécuter la ligne : Te crée un nouveau classeur.. Reste juste à le renommer... Supprime les 2 lignes du dessous, pour voir Bon appétit... |
| 21/11/2022 à 11:46 | Orcha13 | Date automatique dans un formulaire | Est-ce que tu peux regarder dans le VBE (Visual Basic Editor), s'il n'y a pas de "Références" avec un "MANQUANT"? Outils/Références : Si c'est le cas, décoche-le pour voir... |
| 19/11/2022 à 19:35 | Fabien67 | Calcul des dépenses voyage | Hello, Bruno @ Fabien, les TCD (Tableaux Croisés Dynamiques), ça te cause? Regarde le fichier joint Bonne soirée, et bon W-E... |
| 18/11/2022 à 15:35 | Anthon1 | Modifier le filtre de plusieurs TCD en même temps | Bonjour, J'aurais dit l'inverse... Un fichier exemple de ta part..... |
| 18/11/2022 à 15:29 | Marboty | Copier la valeur d'un fichier pour la coller dans celui de travail (actif) | Outre les Select à éviter, je doute fort que la variable i (non déclarée dans ton post) soit reportée dans la fonction. Donc Cell(i,1) correspond à la ligne 0... définis i dans la fonction et affecte lui une valeur au tout début, peut-être... |
| 18/11/2022 à 11:43 | BatorFreuh | Remplacer texte pour avoir une date | Si tu peux insérer une colonne à droite de ta colonne contenant tes "dates"..(colonne supplémentaire que tu supprimes ensuite) Tu sélectionnes la colonne "date" Données/Convertir Étape 1 : Délimité Étape 2 : "Espace" Étape 3 : Tu choisis Date/AMJ comme ceci : Les dates restent en colonne A, les heur... |
| 17/11/2022 à 14:00 | Sitting_bull | [EXCEL] Aide sur formule SI.CONDTIONS et CHERCHE | Re-, J'ai quelque chose comme ça, mais je pense qu'on peut améliorer... Attends les vrais formuleux..... |
| 17/11/2022 à 13:38 | Couteau | Copier en feuil2, toutes les lignes dont la colonne C est coloriée en jaune | Quelques fils en parlent dans les " Discussions Générales " - Celui-ci - ou Celui-ci Peut-être... |
| 17/11/2022 à 11:52 | Zyker | MACRO Bloqué au niveau sécurité | Bonjour le fil Sinon, Bruno avait donné une autre astuce ici Peut-être... |
| 17/11/2022 à 11:11 | Sitting_bull | [VBA] , end if sans bloc if | A 1ère vue, remplace les 2 End If par End With juste devant les lignes "Call Tri_macro" Sans filets..... |
| 17/11/2022 à 08:52 | Olive_29 | Recopier la couleur d'une mise en forme conditionnelle dans un autre onglet | Une autre proposition, reposant sur Power Query, et intégrant un planning "glissant".. Le fichier original est l’œuvre de 78chris , j'ai juste un peu modifié la requête (pour partir du 01/12 An-1 au 31/01 An+1, et rajouter les 2 options, Congé ou Stage, représentées pas 1 ou 2) Le premier onglet ser... |
| 16/11/2022 à 19:25 | axel1091 | Problème d'arrondi | Re-, Ce n'est pas tant pour les formules... Mais, à choisir, y'a pas photo... Et rien ne vaut quelques essais/comparaisons, pour vérifier et contrôler ce qu'on arrive à "pondre"... Bonne soirée :)... |
| 16/11/2022 à 18:01 | axel1091 | Problème d'arrondi | Etes-vous réellement certain de cela ? +1 Peut-être que le .74 ne compte ou n'existe pas???... |