| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/11/2022 à 15:54 | axel1091 | Problème d'arrondi | Solution complètement capillotractée, mais qui fonctionne... La valeur est en A1 Y'a sûrement plus simple, mais je n'avais que ça dans mes neurones... :) Edit, je savais bien..... |
| 16/11/2022 à 15:21 | Sitting_bull | [VBA]Affecter une valeur à un textbox en fonction d'une cellule Excel | Et en bonus.. Comme tu "enveloppes" : Tu n'as plus besoin de le répéter avant le "End With" Tu le remplaces par "rien" mais tu laisses le "." (point)... |
| 16/11/2022 à 14:14 | Sitting_bull | [VBA]Affecter une valeur à un textbox en fonction d'une cellule Excel | Re-, "t_TRAV" correspond bien à un TS, dans un onglet quelconque, isn'it? Tu n'as pas défini kekchose comme Set TS_TRAV = Range("t_TRAV")? Si c'est le cas, ce n'est plus "With t_TRAV"... Je ne sais pas trop où tu en es dans ton fichier, donc??... |
| 16/11/2022 à 12:19 | Sitting_bull | [VBA]Affecter une valeur à un textbox en fonction d'une cellule Excel | ... |
| 16/11/2022 à 11:47 | Sitting_bull | [VBA]Affecter une valeur à un textbox en fonction d'une cellule Excel | Re-, Ce n'est pas dans l'évènement du Txt box qu'il faut mettre cette instruction, mais dans la 1ère (le change du cbx)... |
| 16/11/2022 à 11:30 | Sitting_bull | [VBA]Affecter une valeur à un textbox en fonction d'une cellule Excel | Non, Tu peux, soit écrire dans cette cellule (dans ce cas, effectivement, =) soit y récupérer la valeur (Me.Txtbx=TS.Data....)... |
| 16/11/2022 à 11:06 | Sitting_bull | [VBA]Affecter une valeur à un textbox en fonction d'une cellule Excel | Comme expliqué dans ce tuto , (dernière ligne), la variable "i" te donne l'indice de ta valeur inscrite dans le cbx Donc, un code genre : Et ensuite remplir les Txt avec TS.DataBodyRange(i, "C") pour le premier...... |
| 16/11/2022 à 10:40 | Couteau | Copier en feuil2, toutes les lignes dont la colonne C est coloriée en jaune | Tellement anonymisée qu'on ne peut l'ouvrir... mdp... |
| 16/11/2022 à 10:38 | zacky | Décompte d'heure de tous les mois sur feuille récapitulative | Dans la cellule B2 de l'onglet "Heures personnes", tu mets cette formule : Et tu recopies vers le bas et la droite (jusqu'à la colonne M)... |
| 16/11/2022 à 10:29 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Euh, comme on n'est plus du tout dans l'énoncé (ça fait d'ailleurs un moment... ), et à des fins de recherche pour d'autres "âmes" en peine, il serait opportun d'ouvrir un nouveau sujet. @ te relire... |
| 16/11/2022 à 10:10 | Timine94 | Recherche d'une donnée dans plusieurs colonnes (excel) | Re-, Ben, si, lorsqu'on veut obtenir quelque chose de précis, TOUT a son importance... Tu parles de "nombreuses colonnes" ... "autres que la date"... Dans ton fichier, les dates sont en lignes...??? Quel est le but de ta recherche exactement? Avoir le nombre de "claim miles" quelque soient les "clas... |
| 16/11/2022 à 09:43 | Timine94 | Recherche d'une donnée dans plusieurs colonnes (excel) | Avec un Tableau Croisé Dynamique (TCD) un peu "spécial". On ne se sert pas d'un TCD "normal" (Ruban Insertion/TCD), mais d'un TCD analysant une plage de feuilles de calcul avec étiquettes : Regarde le fichier joint, et si c'est le résultat espéré, on pourra aller plus loin..... |
| 15/11/2022 à 17:18 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | RE-, Comme tu as déjà un usf (create...) d'ouvert en mode "modal", tu ne peux afficher un autre.. Pour ce faire, 2 solutions : - Soit tu ouvres les 2 en même temps, mais dans ce cas, il faut rajouter un 0 (zéro) après le .Show qui ouvre l'usf Ex : CreateVRF.Show 0 et idem pour l'autre - Soit tu ferm... |
| 15/11/2022 à 16:20 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Perso, je n'ai pas cette erreur un Alpha/Mike, du célèbre Docteur On/Off, peut-être... |
| 15/11/2022 à 16:09 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Re-, Pour éviter le 1er bug (Supprimer les données du TS), tu mets une condition : Dans ta dernière photo, je ne vois pas quelle ligne est en erreur (en jaune)... |
| 15/11/2022 à 14:19 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Tu sais, tout en bas, tu as un bouton comme ça : (S'il n’apparaît pas, c'est que le ruban "Développeur" n'est pas présent, il faut l'afficher "Fichier/Options/Personnaliser le ruban", et à droite, valider "Développeur") Quand tu appuies dessus, il enregistre tout ce que tu fais dans ton classeur, et... |
| 15/11/2022 à 13:59 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Re-, Sinon, l'enregistreur peut t'aider pour l'ajustement... Et pour vider ton TS, privilégie cette méthode ... |
| 15/11/2022 à 13:34 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | RE-, Non, c'est pas prévu.. Juste sur 1 page en largeur Ajuster à 1 seule page peut amener à réduire tellement que c'en est illisible, si tu as plusieurs dizaines (centaines) de lignes Si tu le veux quand même, rajoute cette ligne à la place de .FitToPagesWide... |
| 15/11/2022 à 13:30 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Dans le ruban "Formules", "Gestionnaire de noms", est-ce que tu as quelque chose comme ça? (image issue de mon fichier d'essai, et le code avait été déroulé à partir de l'autre onglet, sans pb...)... |
| 15/11/2022 à 13:22 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Tu as bien pris mon dernier code? ça marchait avec le 1er? (même si c'était l'onglet actif?)... |
| 15/11/2022 à 13:16 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Fait... |
| 15/11/2022 à 13:15 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Re-, Je viens de rajouter un Edit.. Mais avec ce code, il n'y aura plus de sélection ... |
| 15/11/2022 à 13:03 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Peut-être ainsi : Bonne apm (et bon courage) Edit : Attention, il faut pour cela que l'onglet contenant le TS est bien actif Pour en être sûr, rajoute la ligne .Select... |
| 15/11/2022 à 10:24 | anthonormand | Dupliquer des lignes en fonction de plusieurs colonnes (3 infos = 3lignes) | Pour faciliter l’évolutivité du tableau source et le nombre variables de tests, il conseillé de faire l'inverse : sélectionner les colonnes autres que celles de test, clic droit Dépivoter les autres colonnes Re-, Comme je débute, j'essaie, j'essaie, et quand je trouve, j'suis tout content... Et effe... |
| 15/11/2022 à 10:08 | anthonormand | Dupliquer des lignes en fonction de plusieurs colonnes (3 infos = 3lignes) | Re-, Vite fait (bien fait?) - Tu sélectionnes une cellule de ton tableau - Ruban "Données", tu cliques sur "A partir de Tableau ou d'une plage" : Ta plage va se transformer en Tableau Structuré (TS), et va prendre par défaut le nom "Tableau1" (vérifie bien que "Mon tableau contient des en-têtes" est... |
| 15/11/2022 à 09:22 | anthonormand | Dupliquer des lignes en fonction de plusieurs colonnes (3 infos = 3lignes) | Et Avec Power Query, en quelques clics... Clic Droit sur le Tableau pour "Actualiser" Regarde le fichier joint Bon courage... |
| 15/11/2022 à 08:26 | NELSON29 | MFC des jeudis semaine IMPAIR | Par exemple, cette formule : Le fichier : Bonne journée... |
| 14/11/2022 à 15:10 | buddy | Format Date en remplacant . par | Re-, A toi de voir...(quand même 7 clics, sans possibilités d'erreurs...) Si effectivement, tu préfères les macros... Enregistre la manip avec l'enregistreur de macros, et retranscris-là dans ton code, p-e? Ce qui pourrait donner : Bonne apm... |
| 14/11/2022 à 14:59 | buddy | Format Date en remplacant . par | Et : Sinon, sans macro ni formules.. Tu sélectionnes toute la colonne contenant tes "dates".. Ruban "Données", "Outils de données", "Convertir" Étapes1 et 2, tu passes Étape 3, tu sélectionnes "Date" : JMA comme ceci : Bonne journée... |
| 14/11/2022 à 14:51 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Re-, Regarde le fichier joint.. Je confirme, la fonction Filtre ne semble pas du tout appréciée d'être intégrée à un TS..... |
| 14/11/2022 à 14:37 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Re-, Peut-être aussi, ne pas mettre dans un TS, mais dans une colonne à droite (en mettant la formule au niveau de la 1ère donnée, soit ligne 2)... |
| 14/11/2022 à 14:36 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Ca veut dire que la formule ne peut pas s'étendre vers le bas pour donner les résultats... Donc, en une seule : Peut-être... |
| 14/11/2022 à 14:25 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Re-, Solution empirique (une formule regroupant les 2 doit forcément exister, mais pas le lundi dans ma tête....) Dans la colonne F, tu mets : Adapte avec tes vrais noms de TS et Colonnes?... |
| 14/11/2022 à 14:05 | Excel Beginner | Afficher l'entête de colonne comme résultat | 2 formules (entre autres...) Bonne journée/semaine... |
| 14/11/2022 à 11:49 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Re-, Sous quelle forme sont les données dans la colonne "Spines_L3_new[@[vpn-instance]]"? Le type pour VRG, c'est bien "V001"... |
| 14/11/2022 à 11:40 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Re-, Ne change le format que dans la colonne comportant les formules... Pour le reste, tu peux laisser... |
| 14/11/2022 à 11:30 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Re-, Vérifie que tu n'es pas au format "Texte" dans la colonne comportant la formule.. Si c'est le cas, passe au format "Standard", clique dans la formule, et re-valide là..... |
| 14/11/2022 à 10:26 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Sur le même principe... Rajoute la dernière ligne PS, est-ce que la manip (TS -> Plage -> TS) t'a permis de supprimer les erreurs de formules? Bonne journée... |
| 10/11/2022 à 16:01 | damien7338 | Formule somme.SI avec texte de reférence changeant | Tu y étais presque... Enlève les guillemets entourant D7 dans ta formule..... |
| 10/11/2022 à 15:30 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Cette ligne de code va mettre ta nouvelle ligne en bleu clair, mais ça le restera... Pour revenir à un aspect "normal" du TS, il faut exécuter ceci : ou ceci, si tu le fais depuis l'USF : Bon courage PS, pense à mettre ton code entre balises PS2, on peut préciser dans la déclaration de la variable "... |
| 10/11/2022 à 13:55 | pris35 | Basculer des lignes en colonnes | Re-, Ok, dans ce cas : PS, si tu désires obtenir le meilleur du forum, je te conseille également la lecture de la charte . Bonne journée... |
| 10/11/2022 à 12:00 | pris35 | Basculer des lignes en colonnes | Tout d'abord, 1808 n'est pas une version d'Excel, merci de bien vouloir mettre la version (2016, 2019, 365...) (je pense 2019, mais...) Si c'est le cas, avec ¨Power Query", tu obtiendrais ceci en 3 ou 4 clics (donc sans formules..) Regarde si c'est ce que tu désires... |
| 09/11/2022 à 18:01 | furiousxsi | Code postaux en vrac | Re-, Euh, j'avais point fait attention à ce "détail"... Avec ta version Excel, ça ne pourra pas le faire... (Power Query natif depuis 2016, et en Add-on gratuit sur 2010 et 2013) Désolé... Bonne soirée... |
| 09/11/2022 à 17:55 | kevlille | VBA - Bouton pour masquer/afficher de façon conditionnelle | Re-, Donc, avec l'enregistreur, et en utilisant le filtre, tu as ta solution... Bonne soirée... |
| 09/11/2022 à 17:27 | kevlille | VBA - Bouton pour masquer/afficher de façon conditionnelle | Euh, sérieux, tu ne connais pas le filtre automatique? Natif d'Excel..... |
| 09/11/2022 à 15:51 | kevlille | VBA - Bouton pour masquer/afficher de façon conditionnelle | Un simple Filtre Automatique??? Pas plus simple... |
| 09/11/2022 à 13:39 | furiousxsi | Code postaux en vrac | Hello Bruno Avec Power Query, on peut traiter ton unique exemple assez aisément... (Clic droit sur le Tableau Vert pour Actualiser) Les entrées sont à faire dans le Tableau Structuré nommé T_Adr Mais je redoute les 300 000 autres adresses... Bon courage... |
| 09/11/2022 à 10:59 | totoche31 | Impossible de supprimer #VALEUR! par macro | Euh..... Quelle différence avec mon code (qui ne fonctionne pas), et le tien (qui fonctionnerait)... |
| 09/11/2022 à 10:36 | totoche31 | Impossible de supprimer #VALEUR! par macro | Re-, Je confirme, ceci fonctionne également : Bonne journée... |
| 09/11/2022 à 10:15 | totoche31 | Impossible de supprimer #VALEUR! par macro | @h2so4 Dans un classeur FR, c'est bien #VALEUR! Bonne journée... |