| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2022 à 19:27 | Vlaams | Formule copier/coller date avec contraintes | Hello Bruno, refroidies les neurones depuis hier soir? @ Vlaams La formule "Cellule" devrait pouvoir répondre à ta question.. Regarde sous ce lien Selon le type de données dans la cellule (Date, nombre, texte..) la formule Cellule("format";A1) te renvoie une info Si c'est une date formatée, elle ren... |
| 20/10/2022 à 12:46 | sylvain348 | RECHERCHE multi critères tableau donnée | @ JFL, j'y avais également pensé, mais si le poids est compris entre 4 et 9, par exemple... En inversant la matrice, (poids le plus lourd en colonne B, donc rangé par ordre décroissant), on peut utiliser l'argument -1 de la fonction EQUIV Le fichier ... |
| 19/10/2022 à 18:37 | Julie Roy | Formule avec erreur | Les arguments de Datedif doivent respecter un ordre strict.. 1er argument, la date la plus ancienne 2ème, date la plus récente 3ème, type de données recherchées (chez moi, "j" et "a" ne fonctionnent pas, il faut les termes anglais "d", "y", "m") Essaie ainsi : Si la date d'admission est postérieure... |
| 19/10/2022 à 15:03 | Younes Ouirgani | Suppression doublons croisés sur deux colonnes | J'espère juste que ce n'est pas fichier contenant nos numéros de téléphone, nous promettant tant d'économies... Ok, je -> [ ]... |
| 19/10/2022 à 14:47 | ESSAEGH | Copier coller des cellules en gardant les mêmes références | Si j'ai compris... En D9, la formule : Tu copies et colles dans G19, cette formule ne va pas s'incrémenter..... |
| 19/10/2022 à 13:23 | samsam07 | Renommer cellules en fonction du contenu d'une colonne sur autre feuille | Peut-être? Ou alors, je n'ai pas compris..... |
| 19/10/2022 à 11:32 | cha_choux | Initialisation de Combobox | Re-, As-tu regardé tes messages privés... |
| 19/10/2022 à 11:08 | cha_choux | Initialisation de Combobox | Re-, Dans le change de ton cb, il faut faire référence à l'onglet... Pour bien refaire ton code, je te conseille de mettre ces déclarations de variable en haut du code, afin de définir la portée sur l'usf : Comme ces objets sont définis dans l'initialisation : Tu peux y faire référence dans tout le... |
| 19/10/2022 à 10:58 | ApprentiVBA | Résultat Formule MAX Si | Re-, Je confirme, faut que je prenne rdv chez l'ophtalmo... (ah, l'âge...) Dans la V3, avec le code fourni par JFL, tout tourne... |
| 19/10/2022 à 10:55 | cha_choux | Initialisation de Combobox | Re-, Ce n'est pas la demande... Tu parlais d'initialisation des combobox, pas du traitement après changement de l'un ou de l'autre... Je regarde... |
| 19/10/2022 à 10:45 | cha_choux | Initialisation de Combobox | Re-, Ben, si... Regarde le fichier joint... |
| 19/10/2022 à 10:33 | ApprentiVBA | Résultat Formule MAX Si | Re-, Euh, j'ai également essayé, mais les calculs dans le TCD sont différents des calculs précédents... Mais j'ai peut-être "merdu" kekpart..... |
| 19/10/2022 à 10:31 | cha_choux | Initialisation de Combobox | Re-, Pour moi, pas de pb, le Cb Marque est bien alimenté... (Celui de droite)... |
| 19/10/2022 à 10:18 | cha_choux | Initialisation de Combobox | Lorsqu'on joint un fichier, on évite de mettre du code (notamment jouant sur les propriétés d'excel, comme .visible) dans l'évènement d'ouverture. Tout le monde ne sait pas remettre son application... Te demande de l'enlever, et de le remettre après avoir supprimé l'évènement "Workbook_Open" Merci... |
| 19/10/2022 à 09:54 | cousinhub | Power Query - Soustraction et Arrondi sur des colonnes de date/heure | Que dire??? J'y étais finalement parvenu, mais en 8 étapes, et sans le roundup... :) Merci beaucoup, je vais pouvoir fiabiliser ma réponse à ApprentiVBA Bonne journée... |
| 19/10/2022 à 09:21 | ApprentiVBA | Résultat Formule MAX Si | Géniale, pas sûr... (dans l'idée, oui, mais ...) Regarde ce lien , je demande un petit conseil pour l'arrondi dans la durée (actuellement, je t'ai proposé +1, mais techniquement, c'est inexact...) Bonne journée... |
| 19/10/2022 à 09:19 | cousinhub | Power Query - Soustraction et Arrondi sur des colonnes de date/heure | Relatif à cette réponse Dans cette réponse, j'ai rajouté automatiquement +1 pour le nombre de jours (référence au fichier initial, qui utilise Arrondi.Sup pour le calcul des durées) J'ai essayé d'obtenir cet Arrondi.sup dans ma requête, mais.... Si vous avez une idée (classeur exemple, avec 3 exempl... |
| 18/10/2022 à 19:05 | Arnnaud | Supprimer cellule tableau mais conserver colonne + décaler à gche la lign | Telle que, cette instruction effectue bien le travail sur une plage.. Maintenant, si tu l'appliques dans un Tableau Structuré, effectivement, la colonne disparaît.. Revois ta logique de suppression (nécessité?)... |
| 18/10/2022 à 18:39 | cha_choux | Initialisation de Combobox | Non testé (bah, pas envie de recréer ..) Peut-être? PS, à l'avenir, pense à joindre un fichier exemple, qu'on puisse vérifier si on ne dit pas trop de conneries... :)... |
| 18/10/2022 à 17:25 | ApprentiVBA | Résultat Formule MAX Si | Re-, A partir donc de ton extraction, et sans ajout d'une colonne supplémentaire pour calculer la durée, voici ce que tu peux faire via PQ Dans le futur, juste à rajouter tes nouvelles données à la suite du TS (et bien vérifier que ce TS est bien redimensionné) Bonne découverte... |
| 18/10/2022 à 15:49 | ApprentiVBA | Résultat Formule MAX Si | Re-, Je suppose que ces données proviennent d'une extraction quelconque??? Si c'est le cas, la solution adaptée dans cet exemple peut vite devenir source d'oublis... Ce que j'ai fait dans ce cas, j'ai sélectionné colonne par colonne (de Q à T), Ruban "Données", "Convertir" 3ème étape, tu choisis dat... |
| 18/10/2022 à 15:21 | ApprentiVBA | Résultat Formule MAX Si | Comme tu utilises un Tableau Structuré (TS), tu devrais également y adopter les bonnes manières, quant à l'utilisation d'icelui... Dans les colonnes Q, R, S et T, tu as des dates, OK, mais au format Texte, donc non reconnues par Excel (hormis ton bricolage Dateval...) Si tu transformes toutes ces co... |
| 18/10/2022 à 10:26 | Trambert | Conversion milliseconde | Au visuel, la différence entre du texte et un nombre : Y'a un à gauche, l'autre (le bon), à droite..... |
| 17/10/2022 à 20:39 | Lola75 | Soustraction de Date | Re-, Dans ton fichier exemple, en gardant donc le format TS, et avec cette formule : J'obtiens bien 6 ans..... |
| 17/10/2022 à 19:26 | Kamalo | Détecter le nom utilisateur qui a rempli une tâche | @ LouReed Autant Environ("username") te renverra l'identifiant de connexion Windows (identifiant, je pense, maintenant largement répandu dans toute organisation, l'identification personnelle étant "la norme"), autant Application.Username ne te renverra que ce que l'utilisateur veut bien (Il est aisé... |
| 17/10/2022 à 18:43 | bravodeltafr | Comment transférer une liste ? | Avant ton copier/transposé, tu sélectionnes tes cellules importées, ruban "Données", "Convertir" Tu passes les Étapes 1 et 2, et à l'étape 3, tu choisis "Avancé...", "Séparateur de décimale", tu choisis le point (.) Puis, "Terminer" Tu transposes ensuite... Ou tu importes via Power Query PS, penses... |
| 17/10/2022 à 17:50 | Lola75 | Soustraction de Date | Re-, Finalement, comme c'est la première ligne ([En-Tête]) d'un tableau structuré (TS), les cellules sont donc considérées comme du texte... En convertissant en "Plage" ton TS, puis la multiplication par 1... ou une ré-entrée manuelle, les dates se mettent bien au carat... Donc, prendre autr... |
| 17/10/2022 à 16:28 | Lola75 | Soustraction de Date | Re-, Un peu bizarres, tes dates... Pour vraiment les transformer en date (des colonnes A à F uniquement), tu inscrits 1 dans une cellule vide quelconque. Tu copies cette cellule. Tu sélectionnes les cellules A2 à F2, clic droit, Collage Spécial, et tu sélectionnes "Multiplication" comme ceci : Tes c... |
| 17/10/2022 à 15:39 | Lola75 | Soustraction de Date | Re-, On va peut-être passer au niveau supérieur???? Et si tu mettais une copie de ton fichier, contenant ces "dates", (en gros, copie de la ligne 1 dans un nouveau classeur), et tu mets le classeur en pièce jointe..... |
| 17/10/2022 à 14:55 | Lola75 | Soustraction de Date | Re-, Donc.... Comme je te l'ai expliqué avant, pour reconnaître une date, soit en mettant au format nombre, soit en élargissant la colonne, alignement néant, la date file à droite... Pour transformer toutes tes pseudos dates en date, tu sélectionnes la ligne 1, Ctrl + H (Contrôle + H, soit "Edition/... |
| 17/10/2022 à 14:30 | Lola75 | Soustraction de Date | Re-, Le format d'une cellule n'est qu'un habillage... Seule la valeur de ladite cellule est reconnue par Excel Si tu mets la cellule contenant "31/12/2018" au format "Nombre", tu obtiendras 43 465, soit le 43 millième 465 ème jour depuis le 01/01/1900, date de référence pour Excel... PS ... |
| 17/10/2022 à 14:26 | Cyp976 | Quel Pc est le plus adapté à Excel ? | Une autre piste... Dans tes onglets, lorsque tu es positionné sur la dernière cellule remplie (ligne 100 000, par ex.), est-ce que le curseur vertical est bien en bas, comme ceci : ou bien en haut, comme ceci ... |
| 17/10/2022 à 14:19 | Cyp976 | Quel Pc est le plus adapté à Excel ? | Re-, 62 objets, pas de quoi paniquer... (ça peut être des graphiques, boutons de commande....) Pour le changement de PC, passer de 9 minutes à "là-tout d'suite", relève plus de l'IA que d'un PC... Est-ce que tu utilises beaucoup de formules? Si oui, est-ce que toutes les formules sont encore nécessa... |
| 17/10/2022 à 13:52 | Lola75 | Soustraction de Date | Est-ce que tu es sûre qu'Excel reconnaît bien tes dates? (Par exemple, si tu élargis la colonne C, que tu annules tout alignement horizontal, est-ce que la date va automatiquement s'aligner sur la droite?) Si la date s'aligne à gauche, c'est qu'Excel considère cette valeur comme du texte, d'où le ms... |
| 17/10/2022 à 13:46 | NadegeEP | Insérer une case à cocher dans une cellule via une macro | Re-, Ce code, inséré dans l'évènement de la feuille où se situe le Chk, te coloriera de Axx à Exx en gris si Vrai (ou l'inverse) : L'instruction .TopLeftCell.Row te donne la ligne du Chk... |
| 17/10/2022 à 12:01 | Cyp976 | Quel Pc est le plus adapté à Excel ? | Effectivement, temps de latence impressionnant Changer de PC ne servira à "quasiment" rien, si ce n'est de gagner des millisecondes... Par contre, est-ce que tu peux dérouler ce code, histoire de contrôler un petit truc? (coller ce code dans un module standard) Juste pour voir..... |
| 17/10/2022 à 11:35 | NadegeEP | Insérer une case à cocher dans une cellule via une macro | Un exemple, avec comme cellule liée, la cellule B24 : Bon courage... |
| 13/10/2022 à 15:13 | Luigi200145 | Erreur 1004 VBA | Voici une solution sans macro... Par contre, ta note Dossier, c'est toi qui la définis? Le fichier ... |
| 13/10/2022 à 14:56 | Didi654613 | Somme.Si.Ens avec fonction mois | 2 autres solutions La 1ère, utilisation de Sommeprod (assez gourmand...) Et le plus simple, un Tableau Croisé Dynamique (TCD) Tu as le choix... |
| 13/10/2022 à 14:02 | Heavy_B | Récupérer un "username" | Environ("username"), peut-être... |
| 13/10/2022 à 12:26 | Grid | Formule CONCATENER et nombre à 3 positions ? | Peut-être ainsi : Bon appétit... |
| 12/10/2022 à 18:53 | cecile3588 | Modification automatique de matrice | Peut-être ainsi : Regarde le fichier joint... |
| 12/10/2022 à 18:12 | Didi654613 | Insérer Date en focntion de deux colonnes | Je suppose que les mois sont en anglais... Dans la cellule L10, cette formule, avec le format ad-hoc : Peut-être... |
| 12/10/2022 à 15:18 | fronck | Insertion image dans un onglet | Re-, Si tu connais le chemin, tu peux (comme tu l'as déjà marqué dans ton code), charger la photo en fonction de la valeur de A22.. Et pour la taille, tu peux la fixer directement en entrant les valeurs Largeur et Hauteur en dur dans le code..... |
| 12/10/2022 à 13:02 | fronck | Insertion image dans un onglet | Re-, Non, pas le même!!!! Tout d'abord, l'onglet "Page d'acceuil" (oupssss)n'existe pas Et ensuite, l'instruction AddPicture s'emploie au niveau de l'onglet, et non d'une cellule.. Si j'ai bien compris... Ce code va insérer ta photo dans la cellule L13 de l'onglet "acceuil" (re-oupssss!!!)... |
| 12/10/2022 à 12:12 | fronck | Insertion image dans un onglet | Range("Fanny")????? Où se situe la cellule (ou la plage) nommée "Fanny"? Si dans l'onglet "gestion accès", tu as bien 2 cellules (A22 et B22) contenant cette information, elles s'appellent toujours A22 et B22, et non "Fanny" Bon appétit... |
| 07/10/2022 à 08:30 | NathR | Affichage de caption de case à cocher dans une cellule | A partir du fichier de yal S'il n'y a qu'une Fiche par onglet. Chaque clic sur un CheckBox provoque la macro ci-dessus Le résultat en G2, (adresse modifiable et il suffira de mettre la même couleur à la police et au fond de cellule) Bonne journée... |
| 06/10/2022 à 13:30 | Fabrice_ram | Calcul d'heures de debut et fin | Peut-être ainsi : Peut-être... |
| 06/10/2022 à 10:57 | abellh | Doublon dans tableau croisé dynamique | Peut-être un espace après MNA? (notamment en cellule A9...) Sélectionne la colonne A Ctrl + H (Remplacer "MNA " par "MNA") et Actualiser le TCD Bonne journée... |
| 05/10/2022 à 15:40 | HET | Tri sur un classeur verrouillé | Re-, Pour que le tri reste fonctionnel bien qu'il soit autorisé dans les options de protection, il faut que les cellules ne soient pas "Verrouillées" dans "Format des cellules"... Et donc, cela ne convient si on veut protéger les formules... Une option, réorganiser le tableau de données, et ne mettr... |