| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/11/2022 à 08:23 | totoche31 | Impossible de supprimer #VALEUR! par macro | Sur ton fichier, mon code : fonctionne parfaitement..???? A la rigueur, tu rajoutes la gestion des erreurs "on error...." Bonne journée... |
| 08/11/2022 à 15:50 | VBA05 | Attribuer une variable à un fichier ouvert et le fermer via macro VBA | Comme ceci, par exemple : Bonne apm... |
| 08/11/2022 à 14:41 | Nathalie1982 | Insérer un texte en fonction du résultat | Cette formule devrait donner ce que tu souhaites...pour la case violette La fonction STXT te donne un tableau comme ceci lorsque la formule est dans la cellule E1 (visible sur xl2019, je pense...): Bonne journée... |
| 08/11/2022 à 14:17 | Doudou77 | Reporter des lignes d'une feuille Excel à une autre | Le plus simple, pas de formules, ni de macro... 4 manips : - Sélectionne tout ton devis (dans ton exemple, onglet "Devis", de A1 à E25) - Ruban "Données", Filtre - Colonne C (Poids en tonne), tu filtres (tout en gardant la sélection sur toute la plage) en désélectionnant 0 (uniquement 0, laisse "Vid... |
| 08/11/2022 à 13:58 | raumin | Temps d'éxécution VBA fusion de cellule | Hello yal @ Raum'1 Tu as mis un extrait de ton code de fusion... On ne sait pas à quoi correspond "ligneC", par exemple... Peux-tu joindre l'entièreté de ton code (entre balises, stp)... |
| 08/11/2022 à 12:36 | ChristopheP | Renvoie de Textbox.value dans une USF | Selon que tu rentres ta valeur décimale avec le point du pavé numérique ou la virgule, ce code transforme les 2 vers la cellule A1 : Bon appétit... |
| 08/11/2022 à 10:43 | Sitting_bull | [VBA]copier les valeurs d'un formulaire à la suite d'un tableau structuré | Dans le code du bouton "Valider", tu mets ceci : Et dans le code d'initialisation de l'USF, tu rajoutes cette ligne (si ce n'est déjà fait) : Bon courage... |
| 08/11/2022 à 09:04 | totoche31 | Impossible de supprimer #VALEUR! par macro | Peut-être ainsi : Bonne journée... |
| 07/11/2022 à 21:31 | mido957 | Code pour copier une cellule vers une nouvelle feuille | Re-, Le fichier avec le code Clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code" Bonne soirée Et avec le bouton... |
| 07/11/2022 à 20:40 | mido957 | Code pour copier une cellule vers une nouvelle feuille | Re-, Sinon, par un double-clic sur cette cellule (code à mettre dans le code de la Feuille) Pas de bouton Mais si tu préfères en utiliser un, tu utilises la même ligne de code (Sheets("Feuille2")...........) Bonne soirée... |
| 07/11/2022 à 20:02 | mido957 | Code pour copier une cellule vers une nouvelle feuille | Et Pour ta question.... Comment dire... Si je traduis, tu voudrais copier une cellule (toujours la même), dans une nouvelle feuille (mais en dessous de la précédente cellule ayant déjà reçue la précédente copie...) Donc, nouvelle feuille, ou pas? Et comment copier (sur un évènement, une action sur u... |
| 07/11/2022 à 12:41 | dombal | Arrondir à une valeur entière la plus proche en 9 | Perso, en respectant le >=6, je ne trouve pas les mêmes données... Bon appétit... |
| 07/11/2022 à 09:26 | mj0901 | Liste déroulante | Avec une colonne supplémentaire, et la fonction "Filtre". Dans le fichier joint, dans la cellule E1, la formule : Et dans la cellule G1, la liste de validation : Note le # après la cellule _ Cela permet d'avoir l'intégralité de la liste issue de la formule "Filtre" Bonne journée, et bonne semaine... |
| 02/11/2022 à 10:36 | ogpac91 | Recherche et calcul dans une base de donnée | Non, rien, ne t'inquiète pas... (Slygan n'avait pas vu le fichier joint)... |
| 02/11/2022 à 09:24 | ogpac91 | Recherche et calcul dans une base de donnée | @ slygan...... |
| 02/11/2022 à 07:43 | oiseaubleu | Problème avec un nom défini dans le gestionnaire de noms | Parfois on se demande si nos réponses sont lues.... Bonne journée... |
| 01/11/2022 à 18:26 | oiseaubleu | Problème avec un nom défini dans le gestionnaire de noms | Re-, Le problème (du moins celui que j'ai remarqué) provient de cette partie de code : Comme c'est un groupe de cellules, il faut indiquer l'item Bonne soirée... |
| 01/11/2022 à 16:54 | oiseaubleu | Problème avec un nom défini dans le gestionnaire de noms | Peut-être ainsi (dans l'évènement "Change" de la feuille) Peut-être... |
| 31/10/2022 à 17:19 | dams1606 | Copies multiple | Re-, Dans mon fichier fourni, il y a une étape supplémentaire, le tri... (à faire comme sous Excel) Regarde lorsque tu es dans l'éditeur PQ... |
| 31/10/2022 à 16:58 | dams1606 | Copies multiple | Re-, J'avais pas fait attention à : Dans ton fichier original : - Tu sélectionnes la première cellule de ta plage (A1, peut-être?) - Tu fais "Insertion/Tableau" - Par défaut, Excel va le nommer "Tableau1" (il n'est généralement pas conseillé de garder ce type de nommage, vaut mieux le renommer par "... |
| 31/10/2022 à 16:49 | dams1606 | Copies multiple | Re-, Ou sinon, dans mon fichier, tu sélectionnes la cellule G2, et dans le ruban "Requête", tu cliques sur "Modifier" ... |
| 31/10/2022 à 16:36 | dams1606 | Copies multiple | Re-, Je crois que tu t'es trompé... Tu as validé sur ma réponse, tout en demandant des explications sur la macro de "Le Drosophile"... |
| 31/10/2022 à 16:33 | dams1606 | Copies multiple | Avec Power Query, donc sans macro. Dans le fichier joint, pour des soucis de taille du fichier généré, je n'ai dupliqué que 2 fois. J'ai transformé ta plage en Tableau Structuré (ici, nommé Tableau2) En modifiant la requête comme ceci : - Sélectionne une cellule du tableau généré, Clic Droit/Table/M... |
| 31/10/2022 à 13:38 | HamStramGram | Calcul fréquence publication réseaux sociaux | Avec 2 TCD (Tableaux Croisés Dynamiques), et 2 segments pour choisir la ou les années Bonne journée... |
| 30/10/2022 à 11:08 | Nicolas21000 | Enregistrer un chemin pour toutes les procédures | Re-, Ce n'est pas ce que j'avais compris...(je croyais que tu parlais dans différents classeurs) Dans ton cas, il suffit de déclarer en Public dans un module standard (Remplace Dim par Public) Bon dimanche... |
| 30/10/2022 à 10:50 | Nicolas21000 | Enregistrer un chemin pour toutes les procédures | Peut-être en définissant ce répertoire comme répertoire par défaut pour l'application Excel, comme ceci : Peut-être? Bon dimanche... |
| 28/10/2022 à 15:46 | Ronan Lionti | Séparer les valeurs lors d'une concaténation en VBA | Euh, 365 ou 2019... |
| 28/10/2022 à 15:45 | fcyspm30 | Transformer une date d'entrée en ancienneté | Comme ceci : Bonne apm... |
| 28/10/2022 à 15:35 | Ronan Lionti | Séparer les valeurs lors d'une concaténation en VBA | D'accord, mais faut mettre dans ton compte (regarde sous mon nom, j'ai ma version apparente)... |
| 28/10/2022 à 15:34 | Sitting_bull | [VBA]copier le contenu d'un formulaire à un endroit précis en fonction d'un | Et sinon, peux-tu mettre la liste des noms de ton fichier de travail? Ruban "Formules", Gestionnaire des noms... |
| 28/10/2022 à 15:33 | Sitting_bull | [VBA]copier le contenu d'un formulaire à un endroit précis en fonction d'un | Re-, Non, le msg d'erreur aurait été tout autre. Lorsque tu déroules en mode pas-à-pas, quelle ligne est surlignée en jaune? Dans la sub "Init", tu mets un point d'arrêt en cliquant dans la bordure grise (où il y a le point marron) à ce niveau : Puis tu reviens dans le code de l'usf, dans la partie... |
| 28/10/2022 à 15:26 | Ronan Lionti | Séparer les valeurs lors d'une concaténation en VBA | Re-, N'oublie pas, ta version Excel, stp.... Quant à : Gros, Gros Joker... Les possibilités sont immenses, le langage employé est d'une autre planète, mais il y a plein de tutos et autres exemples sur le www.... Bon courage... |
| 28/10/2022 à 15:19 | Ronan Lionti | Séparer les valeurs lors d'une concaténation en VBA | Sans macro, et avec une requête Power Query (pense à mettre à jour ta version d'Excel, afin qu'on sache si on ne se plante pas dans nos solutions) PQ est natif depuis Excel 2016, et en Add-In pour 2010 et 2013 (gratuit, à télécharger sur le site de µSoft)... |
| 28/10/2022 à 15:01 | Sitting_bull | [VBA]copier le contenu d'un formulaire à un endroit précis en fonction d'un | Re-, J'avais pas vu cette intervention de ta part... Donc, si tu as déjà des TS, on peut continuer dans ce sens Juste à noter les noms des TS (voire à les créer, comme j'en ai fait dans le 2ème onglet), adapter les noms de colonnes (Soit entourés de [ ], soit entre guillemets dans les .ListC... |
| 28/10/2022 à 14:28 | Sitting_bull | [VBA]copier le contenu d'un formulaire à un endroit précis en fonction d'un | Re-, Un deuxième essai. Ici, j'utilise des zones nommées dynamiques (voir dans le 1er onglet la liste en colonne M) Dès que tu as validé une entrée (je n'ai pas mis de contrôles d'intégrité), les combobox se réinitialisent en prenant en compte la dernière modification. Tu peux ainsi en insérer plusi... |
| 28/10/2022 à 11:57 | Sitting_bull | [VBA]copier le contenu d'un formulaire à un endroit précis en fonction d'un | Re-, Transformer une plage normale en TS prend une demie seconde...(cliquer dans une cellule de la plage, Ruban "Insertion", "Tableau") Et ne modifie en rien les données insérées. Il est bien sûr possible de modifier le code, afin de travailler "à l'ancienne" Je vais essayer de le faire, mais je ne... |
| 28/10/2022 à 11:27 | Sitting_bull | [VBA]copier le contenu d'un formulaire à un endroit précis en fonction d'un | Bon, au vu des images, et de ton fichier, j'ai presque travaillé dans le flou.... Regarde ce premier jet J'utilise des Tableaux Structurés (Objets bien plus fiables qu'une plage lambda) J'ai également modifié l'USF, cependant, pour le moment aucun contrôle sur le remplissage des différentes valeurs... |
| 27/10/2022 à 15:44 | Sitting_bull | [VBA]copier le contenu d'un formulaire à un endroit précis en fonction d'un | Re-, Tu comprendras bien que je n'ai nullement envie de recréer quelque chose qui existe déjà... Comme je l'avais énoncé, " avec des données anonymisées..." A partir de ton fichier réel, tu supprimes/remplaces ces données, (en gros, tu mets n'importe quoi), et ce, sur une dizaine de lignes représent... |
| 27/10/2022 à 14:24 | Sitting_bull | [VBA]copier le contenu d'un formulaire à un endroit précis en fonction d'un | Je pense que c'est réalisable, mais pour pouvoir t'aider au mieux, il nous faudrait ton fichier, avec des données anonymisées, et représentatif de ton fichier réel. Ainsi que le début de ton travail (USF, codes...) @ te relire... |
| 27/10/2022 à 10:24 | Lamzo | Moyenne données de conso elec | Re-, Effectivement, en regardant la solution proposée par Jean-Eric, je me rends compte que ma réponse n'était pas exactement ce que tu voulais. Version modifiée, toujours par le biais d'un TCD Bonne journée... |
| 27/10/2022 à 09:21 | Lamzo | Moyenne données de conso elec | En transformant ta plage en Tableau Structuré, puis en utilisant un Tableau Croisé Dynamique Regarde le fichier joint Bonne journée... |
| 26/10/2022 à 17:01 | Lagent | Problème fonction Index + Equiv | L'erreur venait de ton 3ème Equiv, tu cherchais "Pleine voie" dans la colonne J (et c'est la colonne I)... |
| 26/10/2022 à 16:53 | fravain | Masquer lignes en une fois selon valeurs des cellules | Peut-être ainsi : Bonne apm Edit : Bruno, pas faux... :)... |
| 26/10/2022 à 14:12 | NadegeEP | Extraire une donnée d'un tableau selon les données de la première colonne | Hello Bruno Avec Power Query PS, je n'utilise pas la 1ère colonne PS2, dès que tu vas sur l'onglet "Alerte", l'extraction est mise à jour automatiquement Bonne journée... |
| 25/10/2022 à 18:20 | Patty5046 | Problèmes incompréhensibles , car aléatoires | Je n'ai effectué aucun test, mais dans le code, si tu remplaces les .Cut par des .Delete (pour les boutons à supprimer, suite à la recopie de l'onglet vers un nouveau classeur), est-ce que les soucis demeurent? De plus, mais juste pour le fun, on peut éviter les .Select, en général Et le fait de cop... |
| 25/10/2022 à 15:45 | Philippe.L | Tri avec customOrder | Regarde sous ce lien , peut-être une réponse... |
| 25/10/2022 à 15:25 | Karima0381 | Travailler sur un fichier Excel avec un userform ouvert | Ceci n'est plus du tout cohérent avec la demande initiale. Et comme j'utilise très peu Outlook, je ne peux que te conseiller d'ouvrir un nouveau fil, avec un titre explicite. Bon courage... |
| 25/10/2022 à 15:21 | aidevbaj | Supprimer ligne si cellule vide (pas ligne entière mais celle du tableau) | Le plus simple est d'utiliser les tableaux structurés (voir ICI pour les codes) Pour transformer ta plage en Tableau Structuré, tu sélectionnes la cellule A1, Ruban "Insertion", et tu sélectionnes "Tableau" Ta plage va être automatiquement sélectionnée (tu vérifies la cohérence), et ton tableau va s... |
| 25/10/2022 à 09:30 | Karima0381 | Travailler sur un fichier Excel avec un userform ouvert | Ce mode de fonctionnement te permet d'effectuer toute opération sur des classeurs Excel, l'Usf étant ouvert. Comment ouvres-tu l'usf? Tu as bien une ligne de commande NomDeLUserform.Show quelque part? Tu rajoutes juste le "0" après, et tu fais des tests Bon courage... |
| 24/10/2022 à 17:09 | Karima0381 | Travailler sur un fichier Excel avec un userform ouvert | Ou utiliser le mode Modal de l'userform? Pour commander l'ouverture de l'usf : (bien mettre le 0 derrière .Show) Tu peux ensuite te balader d'un classeur à l'autre, d'un onglet à l'autre Bonne journée... |